Effectivement Massacreur cela fait mal au coeur de perdre ainsi de l'argent, dernièrement j'ai refuse de m'engager a retenir une croisière pour l'automne prochain, sachant les difficultes que l'on a pour se faire rembourser en cas de desistement.
30 jours avant le depart c'est le maximum, je régle les croisieres avec ma carte Gold, jusqu'a ce jour je n'ai pas rencontre de probleme, dernierement j'ai du annuler un sejour non pas en croisiere mais dans un hotel reserve avec la CB pour cause de maladie et aucun probleme, par contre en cas de perte de papiers tels que passeport j'ai lu que certaines assurances de voyages indemnisent si la perte a lieu 48H avant le depart, ce qui n'est pas le cas avec la visa premier.
Il faut je pense avoir le cas et tout relire meme ce qui est ecrit en tout petit afin de se rendre compte de la realite des remboursements.
Cela n'est guere rassurant et n'encourage pas a s'engager tres longtemps à l'avance on ne peut tout prévoir helas et ce n'est pas de gaite de coeur malheureusement que l'on annule un voyage, donc a notre déception s'ajoute ensuite les contrarietes et difficultes pour obtenir un dedommagement de la part des assurances.
je me permets de remettre un lien indique par une participante du forum qui peut etre utile dans le cas ou nous serions victimes d'abus et pour aider dans les demarches.
www.victimes-actions.fr/