J'ai adoré! Dans les 4 bateaux Carnival que j'ai faits cette année, il est mon préféré. Faut dire qu'il était tout décoré pour Noel aussi ce qui lui donnait un air tout à fait magique.
Pour les excursions, oui c'est un peu plus cher mais j'écris ici la réponse que j'ai fait à quelqu'un plus haut qui demandait si elle serait mieux de prendre l'excursion par elle même ou par le bateau étant donné qu'elle sauverait de l'argent si elle la prenait par elle même :
Ca dépend de plusieurs facteurs.
Il ne faut pas oublier une chose : Si tu prends une excursion avec Carnival et que pour une raison X, l'excursion a du retard, le bateau va attendre. Si tu prends une excursion par toi même et que tu as du retard, le bateau n'attendra pas. Beaucoup de choses peuvent causer un retard dont une crevaison, un bris mécanique ou un léger accident entre autre. De plus, si jamais tu te blesses et que tu doive aller à l'hôpital, les arrangements seront faits beaucoup plus facilement avec le bateau (valises, passeports etc..) si tu prends l'excursion avec eux plutôt que par toi-même.
Mais bon, tout ca n'arrive que très rarement. Tu peux toujours prendre le risque, surtout si tu sauves pas mal d'argent. La seule chose que je vérifierais par contre ce sont les heures des excursions. Si l'excursion est planifiée pour terminer 30 min avant le départ du bateau, c'est pas mal serré...personnellement j'aurais pas envie d'être stressée tout le long..
Mais si tu passes la journée à un endroit et que l'excursion est le matin seulement, ca te donne quelques heures de jeu en cas de pépins.
Autre chose à considérer est la distance entre le bateau et l'excursion. Exemple quand je vais à
St-Martin, je ne prends jamais d'excursions avec le bateau car tout ce que je veux faire quand jvais là est à maximum 20 min de taxi tellement l'île est petite. En plus, je vais du côté français alors si y'a un pépin, c'est quand même plus facile de dealer avec ca dans ma langue. Mais je m'organise quand même toujours pour avoir plusieurs heures de jeu en cas d'imprévu.