 |  |  |
 | | | | Cuba après l'ouragan Gustav? Audy60 · 2 septembre 2008 à 21:05 · 4 photos 25 messages · 13 participants · 8 273 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 21:05 Cuba après l'ouragan Gustav? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 208 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci | | | À: Audy60 · 2 septembre 2008 à 22:04 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 174 affichages · Partager Je ne pense pas que Gustav ait fait des dégats à Cayo Coco, n'ayant pas passé directement dessus. Il a probablement venté très forts, mais pas assez pour faire des dommages considérables. Bon voyage! | | | À: MariaPierra · 3 septembre 2008 à 13:14 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 960 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info | | | À: Saeko · 3 septembre 2008 à 13:15 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 960 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information. Ça me soulage. | | | À: Mariecris · 3 septembre 2008 à 18:24 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 839 affichages · Partager On prévoit des problèmes pour nourrir les sinistrés www.lemonde.fr/...6822543@7-37, 0.html
Mais pas de soucis, les buffets des hôtels seront toujours bien achalandés... | | | À: CyrilleG · 3 septembre 2008 à 19:08 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 816 affichages · Partager Merci de compléter !!avec tout ça elle devrait être encore plus.... soulagée ! | | | À: Mariecris · 3 septembre 2008 à 19:42 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager  Remarque ça en fait au moins une qui s'inquiète, on n'en parle pas beaucoup des dégats de Gustav par ici... Faut plus que je vienne dans cette rubrique, chaque fois je prends un coup de sang ! 
Bonne soirée ! | | | À: CyrilleG · 3 septembre 2008 à 19:52 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 793 affichages · Partager on n'en parle pas beaucoup des dégats de Gustav par ici
Normal il n'y a pas d'hotel à Pinar del rio!
Ha si viens encore !!!on s'amuse tellement parfois !!!  (tu te fais une saignée avant et c'est bon !) | | | À: Mariecris · 3 septembre 2008 à 19:59 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 730 affichages · Partager Ah tiens, il y en a un autre qui s'inquiète du Sol Cayo Largo... Il a bien localisé le cayo  , mais pas bien compris le forum  , il a mis ça dans les carnets de voyage... | | | À: Mariecris · 3 septembre 2008 à 21:09 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager merci c'est rassurant, mais dommage et terrible pour les Cubains | | | À: Audy60 · 4 septembre 2008 à 16:06 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 455 affichages · Partager Je dois partir dimanche pour Holgin, ce qui m'inquiète c'est les 3 autres ouragans qui s'enviennent  Je ne sais plus si je vais y aller... | | | À: CyrilleG · 4 septembre 2008 à 18:22 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager salut
Les Cubains ont bien dérouillé avec le passage de l'ouragan. Pas de victimes grace à la grande solidarité dont ils font preuve et leur prévention pour lutter contre les ouragans. Mais il y a des limites avec des vents soufflant à 350 km/h et les dégâts matériels sont considérables
qq photos ci joint
Eric Images attachées: Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. | | | À: Annie1 · 5 septembre 2008 à 2:10 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager Tu sais, Annie, quand on décide de voyager à cette période-ci de l'année, on prend des risques.
C'est comme ça à chaque année. Mais disons que cette année, la saison des ouragans commence très rapidement et est très active.
Tu ne peux pas annuler, comme ça, tu sais... Si ton vol part, tu devras partir. Ou tu perds tout...
Attends. Ton agent de voyages est la personne la mieux placée pour t'informer. | | | À: Audy60 · 7 septembre 2008 à 6:13 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager quand pars=tu? moi je vais au nh krystal laguna à cayo coco, le 26 septembre et oui... ca commence à m'inquièter... es-ce que quelqu'un peut me dire quand les ouragans vont finir? :S | | | À: Juliejoli · 7 septembre 2008 à 14:55 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager Bonjour,
Je ne veux pas te décourager mais la saison des Ouragans est de Juillet à Novembre.
Je serai en vacance la semaine du 14 septembre, je croyais faire un tour au soleil. Je crois que je prendrai ma décision vendredi prochain pour un départ du samedi ou dimanche. Je vais vérifier si le tout se calmera avant de m'y aventurer.
Si je ne peux quitter cet automne... hé bien il me restera le printemps prochain ! L'Hiver sera bien long.
Bon voyage a toi. France 
PS. J'ai vue le Trip à 439.00 et le NH Kristal à 548.00 départ du 15 sept, ca veux dire que les Québecois ont peur et avec raison ! | | | À: Peyto · 7 septembre 2008 à 16:25 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager | | | À: Juliejoli · 7 septembre 2008 à 17:52 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager Salut,
je pars le 31 octobre pour le Blau Colonial. j'espère que d'ici ce temps, tout ce sera calmé. Bonne chance pour ton voyage. J'espère que tout ira bien pour toi | | | À: Juliejoli · 7 septembre 2008 à 18:19 Re: Cuba après l'ouragan Gustav? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore réservé. Je vais voir à ça jeudi prochain. D'ici là je vais voir a tous les jours l'image suivante :
www.nhc.noaa.gov/gtwo_atl.shtml
Je sais pertinamment que Sunwing offre la garantie Ouragan gratuitement a tout ces voyageurs durant les mois de juillet à novembre.
www.sunwing.ca/...newsstory.asp?id=114
Il me semble que Tour Mont Royal l'offre aussi ! Il me manque le lien.
Alors ne t'inquiète pas car si un Ouragan passera durant ton séjour, ton grosiste fera tout ce qu'il faut pour te ramener sans problème. Ces compagnies préfère malgré tout que tu te souviennes d'eux, pour que tu continus à voyager avec eux. Alors si ouragan il y a, vers ta semaine de vacance on peux te la canceller et t'offrir autre destination.
Bon voyage France | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |