Stefauger · 25 avril 2011 à 4:03 · Une photo 89 messages · 24 participants · 17 105 affichages | | | | À: SDanneaux · 27 avril 2011 à 21:53 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 2 843 affichages · Partager Vos compatriotes ainsi que moi-meme ne participent en aucun cas a l'exploitation voir l'esclavagisme des cubains. Avez-vous seulement une idee combien l'etat cubain facture un employe d'hotel aux chaines hotelieres, sans parler du cout reel des autres emplois lies directement ou indirectement au tourisme. Si vous n'avez aucune idee, renseignez-vous avant de repondre n'importe-quoi ici. | | | À: Hitman4800 · 27 avril 2011 à 23:50 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 2 821 affichages · Partager Avez-vous seulement une idee combien l'etat cubain facture un employe d'hotel aux chaines hotelieres, sans parler du cout reel des autres emplois lies directement ou indirectement au tourisme.
Comme vous le dites si bien, l'argent entre à gogo dans les poches de l'état cubain.
Toutefois, le tourisme crée beaucoup d'emplois et ça permet à beaucoup de familles cubaines de bénéficier d'un meilleur niveau de vie, si ce n'est grâce à leur salaire de misère, mais du moins grâce aux pourboires laissés par les touristes.
Si on veut vraiment que l'argent entre dans la poche des cubains, qui sont toutefois lourdement taxés, il faut fréquenter les casas particulares, les paladares ou manger chez l'habitant. Le Cubain paye une taxe fixe par chambre, donc plus de touristes il a et mieux c'est pour lui. S'il n'en a que peu, il sera perdant ou ne gagnera que peu. | | | À: FDB · 28 avril 2011 à 0:23 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 2 814 affichages · Partager ... Toutefois, le tourisme crée beaucoup d'emplois et ça permet à beaucoup de familles cubaines de bénéficier d'un meilleur niveau de vie, si ce n'est grâce à leur salaire de misère, mais du moins grâce aux pourboires laissés par les touristes. Si on veut vraiment que l'argent entre dans la poche des cubains, qui sont toutefois lourdement taxés, il faut fréquenter les casas particulares, les paladares ou manger chez l'habitant. Le Cubain paye une taxe fixe par chambre, donc plus de touristes il a et mieux c'est pour lui....
On s'éloigne du sujet original mais il y a tout-de-même des éléments intéressants dans la suite...
Je préfère les tout-inclus et ce, pour plusieurs raisons. C'est avant tout des vacances (farniente), alors souvent je n'ai pas le goût de me casser la tête avec les repas, les déplacements... Et sauf erreur, ce sont les complexes qui finances les infrastructures, les services publics... alors c'est pas négatif en soi. Et puis, ça me permet d'aller en ville pour une nuit ou deux et permettre aux logeurs de rentabiliser leur permis de location. L'important est de privilégier les commerces officiels privés. Comme il a été dit, de lourdes taxes sont là, qu'il y a des clients ou non. Je n'aime pas voir les personnes qui déclarent avoir dormis chez des amis (en illégalité) pour sauver un 20 CUC. Et là, c'est une autre arnaque ( oh! le lien avec le sujet d'origine). De plus, il m'arrive souvent de croiser des britishs, des allemands, des russes... pendant la semaine. Ça me permet un petit tour du monde dans le confort de mon hôtel. J'ai eu de très bonne discussion avec toutes ces personnes sans me déplacer. De découvrir des peuples que je ne visiterais probablement jamais.
Certains aime les forfaits, d'autres les formules plus découvertes mais l'important c'est de stimuler l'économie cubaine. Et qu'on arrête de négocier un rabais de 1 ou 2 CUC sur l'achat d'artisanat. C'est ridicule. On est touriste, on est riche (à des niveaux différents j'en conviens), mais assumons-nous pour ce que nous sommes.
| | | À: Alainqc · 28 avril 2011 à 2:00 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 2 802 affichages · Partager Voici un autre type d'arnaque.
Jour 1: je me rend à ce que j'appelle le dépaneur pour acheter une petite bouteille d'eau 0.45$, un grosse bouteile d'eau 0.70$ (pour remplir la petite lorsque vide) ainsi que deux canettes de boison gazeuse 0.70$ chacune. Total de la facture 2.55$ C'était le même fille qu'en septembre dernier qui était là et comme elle avait tenté de me four... la dernière fois et bien j'ai pris le temps de le lui rappeller et cette fois la caissière a sortie un carton et a entré les bon codes, donc les bon prix se sont affichés.
Jour 3: la préposée veux me vendre la grosse bouteille d'eau à 2.00$ et c'était rendue aussi à 2.00$ aussi pour chaque canette. Total de la facture cette fois 6.00$ C'est tout de même une différence de 3.45$ pour 3 articles. C'était pas la même dame et elle s'est essayé et cela a pas marché. Je lui ai dit que j'allais revenir avec mon coupon de caisse, car c'était pas le bon prix qu'elle me chargeait. Ce que j'ai fait. Alors ma facture est descendue à 2.10$ au lieu du 6.00$ qu'elle voulait me charger au départ.
On gages-tu qu'en octobre prochain (lors de mon prochain voyage) ELLES vont me reconnaitre ? Il me fait plaisirs de donner des pouboires, ce que je déteste par contre c'est que l'on me VOLE.
Louise | | | À: Louisebel · 28 avril 2011 à 2:14 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 2 127 affichages · Partager Ah, ça me fait penser que j'ai oublié de signaler que lors de mon dernier voyage à Trinidad (février), des amis cubains nous ont dit que la nouvelle arnaque est de remplir des bouteilles d'eau au robinet et les vendre aux touristes comme si c'était de l'eau embouteillée. Apparamment, les gens qui font ça ont des machines qui remettent le sceau sur le bouchon de sorte que c'est impossible de le savoir. Les seules bouteilles qui sont sécuritaires sont les grosses de 5 litres (ils n'ont pas encore trouvé le moyen de remettre le sceau).
Non seulement cette arnaque vous vole car vous payez pour de l'eau du robinet, mais c'est dangereux car même si l'eau est potable, beaucoup de touristes ne sont pas habitués aux mêmes bactéries et peuvent être malades en buvant cette eau. Faites particulièrement attention aux enfants: ne leur donnez pas d'eau en bouteille, achetez des grosses cruches de 5 litres et donnez-leur dans vos propres contenants. | | | À: Hitman4800 · 28 avril 2011 à 2:52 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 2 115 affichages · Partager Je prefere eviter de répondre, cest tellement pathétique... les cubains sont aisés et heureux evidemment grace a nous....
Sur ce, bonne continuation, et demandez vous comment ils font pour qu on paye seulement 500-600$ la semaine tout inclus,..., que represente ce prix ? quel est l envers du décor, mettez votre cerveau ON avant d osé me repondre en donneur de lecon...
des reportages ont meme été faits sur ca... bref | | | À: Louisebel · 28 avril 2011 à 3:52 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 2 113 affichages · Partager Mon Dieu, que c'est triste les vacances. On se fait fourrer à droite, on se fait baiser à gauche... La même chose nous arrive à tous les jours, ici, au Québec, en payant, entre autres, 30% de taxes sur l'essence et on en achète tout de même! Et nous, on ne connaît pas d'embargo. Qu'on arrête de se plaindre. La population cubaine est énormément moins privilégiée que le tabarnacos qui se rend au soleil. Maudit que les Québécois peuvent être chialeux. | | | À: Meav · 28 avril 2011 à 4:22 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 2 105 affichages · Partager Maudit que les Québécois peuvent être chialeux.
A commencer par toi ! Si ce qui se dit te dérange, tu es surtout pas de obligé de répondre. Passe simplement à la prochaine discution et tu nous éviteras ainsi de lire tes commentaires.
Louise | | | À: Louisebel · 28 avril 2011 à 9:44 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 2 090 affichages · Partager Il me fait plaisirs de donner des pouboires, ce que je déteste par contre c'est que l'on me VOLE.
D'un côté, je me dis pareil...
Mais de l'autre, j'imagine que l'on doit être bien désespéré pour essayer de grapiller 1CUC par ici et un autre par là. Alors il est vrai que les quelques fois où on a essayé de m'arnaquer de la sorte, je l'ai gentiment fait remarquer, mais ensuite j'ai quand même laissé quelque chose... Mon message étant : "l'honnêteté paye". Je ne sais pas s'il est passé, mais j'aurais au moins essayé 
De plus, je ne crois pas qu'une caissière de supérette touche bcp de pourboires dans un hôtel.
Je pense qu'aucun d'entre nous ne peut se mettre à la place de ces gens, nous qui touchons des salaires convenables à la fin du mois, sans se poser de question, qui mangeons à notre faim, vivons dans le confort de nos maisons et pouvons même nous offrir le luxe de vacances... | | | À: SDanneaux · 28 avril 2011 à 11:36 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 2 083 affichages · Partager mon cerveau est ON depuis bien longtemps et contrairement a vous je ne me fie pas aux reportages......Et pour votre gouverne, je n'ai pas la chance que vous avez au Quebec de pouvoir me rendre a Cuba pour 5-600$. Je n'ai pas pretendu que les cubains etaient aises et heureux mais je ne me sens pas responsable de leur situation. Et ce n'est pas a moi de changer leur situation mais a eux. Si au lieu d'ecrire des aneries ici vous vous occupieriez ne fut-ce-que que d'une seule famille cubaine comme je le fais depuis des années vous auriez au moins le merite d'avoir fait une bonne action durant votre vie. | | | À: Louisebel · 28 avril 2011 à 12:10 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 2 059 affichages · Partager Heureusement qu'il y a des commentaires comme ceux de FDB et Hitman, Ça me réconcilie avec la vie! Quand on veut trouver et apprécier des différences, on doit regarder autour de soi et non son nombril! L'ère du me, myself and I et de la courte vue sont révolues. On doit pouvoir supporter l'adversité, On nous a donné deux oreilles et une bouche, il faut donc écouter doublement avant de s'exprimer. Et comme le disent les Chinois: ''Engage your brain before talking'' | | | À: Hitman4800 · 28 avril 2011 à 15:18 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 2 033 affichages · Partager No comment Mr le Belge qui sait mieux que tout le monde et qui aide une famille cubaine... Dommage vous devez payer de 1000 a 1500 euros pour un tout inclus... je suis triste pour vous...
Pour info, je vais pas à cuba... | | | À: SDanneaux · 28 avril 2011 à 17:52 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 2 020 affichages · Partager Franchement, commencez donc par vous rendre à Cuba et voir la réalité de ce qui ce passe vraiment là bas avant de dire n’importe quoi...
Dans le fond, je crois que vous être jaloux ! | | | Ils font la même chose avec les bouteilles de rhums achetés au noir.
Le mélange est fait avec un rhum bas de gamme ou alcool frelaté ajouté à cela du café pour donner une coloration ambré ce qui donne l’impression d’une bouteille de 7 ans d’âges et plus. | | | À: Louisebel · 28 avril 2011 à 18:03 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 2 015 affichages · Partager Je suis d’accord avec toi Louise, je n’aime pas me faire mentir et voler. | | | À: Josaline · 28 avril 2011 à 18:14 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 2 011 affichages · Partager Je suis d’accord avec toi Louise, je n’aime pas me faire mentir et voler.
Tiré de votre profil : Je me suis fais prendre depuis ce premier voyage à Cuba, j’y suis retourné au moins 32 fois.
Cela s'appelle de l'auto-flagellation alors... | | | À: FDB · 28 avril 2011 à 18:16 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 2 010 affichages · Partager Ce que j’ai écris s’applique chez moi aussi ;0) | | | À: Josaline · 28 avril 2011 à 18:21 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 2 007 affichages · Partager C'est bien ce que je dis, si vous n'aimez pas cela, comment avez-vous fait pour le supporter à 32 reprises ?
Vous auriez pu aller ailleurs, il y a plein dautres îles magnifiques à visiter dans les Caraibes, et pour vous elles sont toutes à portée de main. Petite veinarde | | | À: FDB · 28 avril 2011 à 18:30 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 2 003 affichages · Partager Je ne suis pas attiré ailleurs dans les Caraïbes, je suis bien à Cuba.
Je vais te faire une confidence, je vais plus souvent à Cuba que chez ma propre mère, frère, amis etc. ;0) | | | À: FDB · 28 avril 2011 à 18:51 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 993 affichages · Partager C est un sport national au Quebec d aller à cuba, je trouve ca de plus en plus stupide et triste, tellement c est plate les destinations d une grande majorité de quebecois...
Pour le reste joasaline, je pense pas que cest necessaire de vous repondre car je suis un jaloux des cubains maintenant ?? toujours aussi petit et ridicule...
Bon voyage dans le sud... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |