Stefauger · 25 avril 2011 à 4:03 · Une photo 89 messages · 24 participants · 17 113 affichages | | | | À: SDanneaux · 28 avril 2011 à 19:41 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 1 857 affichages · Partager Drôle de théorie du sport... Franchement, pour un gars qui semble voyager beaucoup, tu fais quoi du respect des forumistes?
Je dis jaloux dans le sens que peut être tu n’as pas les moyens d’y aller, c'est-à-dire que ton ouverture d’esprit est aussi étroite qu’une pointe de stylo...
Maman disait toujours : "N’est stupide que la stupidité.". (Forrest Gump) Là comprends-tu ? | | | À: Josaline · 28 avril 2011 à 21:15 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 1 843 affichages · Partager Josaline..? que peut-on boire de pas trop" bidouillé" alors? au secours....!! l'eau, j'avais entendu dire en effet qu'ils trafiquaient avec celle du robinet....mais 5 litres dans le sac à dos c'est pas pratique!! franchement que boire sans s'inquiéter ? hitman, mon cher, tu bois quoi ? la bucanero may be? encore qu'il ne faut pas abuser c'est dangereux!! pour ce qui est des arnaques il y en a partout et tout le temps...sauf exceptions! mais il faut savoir dire non et de manière ferme car si tout le monde triple les prix partout c'est un peu rude à admettre, non ? | | | À: Fmaej · 28 avril 2011 à 21:56 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 1 840 affichages · Partager Salut les filles....
Eh bien c'est tres simple: le matin eau petillante con limon.....a table: vino blanco con hielo......l'apres-midi: Boucanero tres frais...et le soir, je vous le donne en mille: ron blanco seco.....et chez KIKI du "ron santiago" s'il en a......
et apres tout ca, ma femme me porte au lit...... | | | À: Hitman4800 · 28 avril 2011 à 22:09 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 836 affichages · Partager alors je sens que je vais venir trinquer avec toi....le matin!!! fraîche et pétillante ça me dit...... hmmmmmmm!!!! et exceptionnellement....peut être un aprés midi pour me raffraîchir!!!!j'adore la bucanero elle me rend hilare.................!! as-tu des nouvelles de la météo? | | | À: Fmaej · 28 avril 2011 à 22:40 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 834 affichages · Partager Il fait en ce moment une chaleur epouventable a La Havane.....Rien que 36°......Ca promets pour le mois de mai....Mon amie cubaine vient de me dire qu'il y a des averses mais que c'est plutôt du "pipi chaud". En tout cas s'il fait si chaud au mois de mai, je crois que je vais me nourrir de salades et de fruits pendant les 15jours. Il parait que c'es bon pour la santé. Plus que 3 semaines a tenir pour moi..  | | | À: Josaline · 28 avril 2011 à 23:44 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 822 affichages · Partager  Merci Josaline,
Je ne souhaite pas me chicaner ici et jai uen ouverture d'esprit suffisante pouraccepter des critiques ou autres.
Néanmoins, ma position sur CUBA, notre aveuglement collectif (européen, américain) + la dommage habitude des quebecois a se deplacer en masse seulement dans cette ile me decoit au plus haut point, et je vois que justement certains amis quebecois ne connaissent finaleemnt tres peu le monde...
Sinon, sur ma situation financiere, je pars 1 mois en provence, ma région natale et je fais un trip en republique theque et plus spécialement pour visiter sa belle capitale Prague pour la 1ere fois, jai hate ! | | | À: Fmaej · 29 avril 2011 à 1:44 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Le matin je me claque trois cafés et un jus d’orange, vin rouge au midi suivi d’une petite sieste. Avant de souper un Cuba libré après le repas du soir un autre café accompagnée d’un rhum brun et pour finir la soirée je reste dans le rhum et beaucoup d’eau pétillante ;o) | | | À: SDanneaux · 29 avril 2011 à 1:46 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 812 affichages · Partager Tu ne souhaites pas te chicaner, mais tes propos laisse sous entendre le contraire.
Ta position sur Cuba... tu n’y as jamais été, j’en ai mare de certaines personnes qui critiques les québécois qui voyage à Cuba... Pis, ça dérange qui, sauf quelques prétentieux de pet en cul.
J’ai jamais dis que tu n’avais pas les moyens financiers mais plutôt intellectuel, c’est cela que ça voulais dire, tu as tellement peur de nous ressembler, pauvre toi.
Je n’ai pas besoin de savoir ou tu vas dans ton prochain voyage pour m’impressionner. | | | À: Hitman4800 · 29 avril 2011 à 1:50 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 2 116 affichages · Partager et apres tout ca, ma femme me porte au lit...... 
J’ai bien hâte de voir ça ta femme te porter au lit ;o) | | | À: SDanneaux · 29 avril 2011 à 10:02 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 2 103 affichages · Partager ... la dommage habitude des quebecois a se deplacer en masse seulement dans cette ile me decoit au plus haut point, et je vois que justement certains amis quebecois ne connaissent finaleemnt tres peu le monde...
Pour y être allée à plusieurs reprises, je peux dire que les Québecois se déplacent en masse aussi à Isla Margarita ( Venezuela), pour mon plus grand bonheur d'ailleurs, car ce sont des compagnons de vacances bien plus sympathiques & joyeux que la plupart des Européens... | | | À: SDanneaux · 29 avril 2011 à 12:09 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
Néanmoins, ma position sur CUBA, notre aveuglement collectif (européen, américain) + la dommage habitude des quebecois a se deplacer en masse seulement dans cette ile me decoit au plus haut point, et je vois que justement certains amis quebecois ne connaissent finaleemnt tres peu le monde...
j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "notre aveugement collectif", et à suivre ton raisonnement sur l'exploitation des populations locales. Chaque fois qu'on voyage dans un pays plus pauvre que le sien, profitant ainsi de tarifs très avantageux, la même question se pose, et elle n'est en rien spécifique à Cuba ou à la Rep Dom.... Si j'en crois ton profil, tu as essentiellement voyage en europe et amérique du nord, avec un passage en Tunisie (qui il y a peu de temps encore ne brillait ni par le niveau de vie de ses habitants, ni par ses habitudes démocratiques) : n'as tu pas eu l'impression de participer dans ce pays au même type d'exploitation ?
Et puis j'ai l'impression que tu amalgames tout : le tourisme à Cuba et le tourisme en all in à Cuba... Il y a exactement le même phénomène en France, avec les clubs en Tunisie par exemple. Dis moi, quand tu y es allé, es-tu parti dans un de ces clubs grossir le nombre des européens qui partent en masse bronzer pas cher, près de chez eux ?
Je ne défends absolument pas ce type de tourisme, pour ma part je ne le pratique pas et ne comprend pas l'intérêt qu'on peut y trouver, mais ce n'est certainement pas pour les raisons pseudo idéologiques que tu invoques...
Et puis on est toujours le blaireau de quelqu'un : perso je trouve que limiter sa connaissance du monde aux régions occidentales culturellement uniformisées c'est ignorer la majeure partie de l'humanité. Et organiser un voyage autour des buildings, des centres commerciaux et de la malbouffe ne me viendrait pas à l'esprit... 
Cuba est une île magnifique, peuplée de gens surprenants. C'est une véritable curiosité culturelle, qui a bien plus à offrir que ses plages, et elle mérite mieux que des jugements à l'emporte pièce basés sur la fréquentation des nombreux clubs de vacances qui la font (partiellement) vivre... | | | À: SDanneaux · 29 avril 2011 à 14:01 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 2 070 affichages · Partager 
Je ne souhaite pas me chicaner ici et jai uen ouverture d'esprit suffisante pouraccepter des critiques ou autres.
Sinon, sur ma situation financiere, je pars 1 mois en provence, ma région natale et je fais un trip en republique theque et plus spécialement pour visiter sa belle capitale Prague pour la 1ere fois, jai hate !
Cher SDAnneaux, ce que je ne comprends pas dans vos propos, c'est que vous critiquez les gens qui vont à Cuba et vous êtes sur un site de voyages qui parlent de Cuba alors allez voir ailleurs, il y a plein d'endroits dans le monde comme vous dites si bien et ce forum est assez bien organisé pour y lire les propos qui nous intéressent. J'aime bien d'autres pays et je vais dans les sections concernées pour y donner mon avis ou lire celledes autres et je ne parle que de Cuba quand je suis sur cette section du forum. | | | À: Cricri · 2 mai 2011 à 13:53 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 2 002 affichages · Partager Tout le monde sait que c'est la richesse en Tchécoslovaquie, on s'habille en Prada et roule en Mercedes.
Sans autres commentaires.
P.S. Je ne vais pas faire suer sur les discussions du Vietnam, je n'y suis pas allé.
C'est ce que l'on apelle un ''troll''
Première règle, on ne répond pas à un troll. | | | À: Louisebel · 2 mai 2011 à 15:11 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 1 988 affichages · Partager Il y a malheureusement du petit peuple, avec des oeillères, patout sur notre planète. L'ouverture d'esprit n'est pas donnée à tous! Nemo dat quod non habet... | | | À: Cubavida · 2 mai 2011 à 15:36 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 1 973 affichages · Partager Oh comperes quebecois, vous devenez de plus en plus lourd...
Deja pour ton information, le pays est la République Tcheque... t a un temps en retard, et ce dernier pays fait partie de l'UE et c'est loin d'etre similaire à la situation de CUBA ou les gens n'ont pas le droit de sortir du territoire sans une autorisation, travaille dans des canes comem des esclavesà sucre pour produire de l'alcool afin de permettre aux bourgeois de se gaver de connerie dans les hotels all inclusive !!!, idem pour bouffer ou ils ont souvent besoin de ticket de rationnement, alors vos lecon à 3$, vous pouvez vous les gardez !
Apres la pauvreté existe departout meme au Quebec, aux USA, en france et dans tout les pays riches, faut pas tout confondre !!!! mais c'est vrai le gars peu ouvert d'esprit cest moi, bref vos réponses sont d'un ridicule qui montre votre connaissance de notre monde, restez lobotomisés et dans le sud, nos politique au canada n'ont pas à craindre d'une poupulation aussi faible... intellectuellement parlant ! Heureux que vous n'etes pas tous pareil !
Bref, continuez à déversez votre venin sans comprendre la portée de mon message, je ne critiquez pas forcement d, aller à cuba, mais le fait de rien savoir et d'aller profiter à des prix malades qui ont des consequenses sur la vie de milliers de cubains, je preferaii qu une plus grande part d'argent du tourisme profite au cubain au lieu de gaver des gros groupes hoteliers et touristique americains et européens... | | | À: SDanneaux · 2 mai 2011 à 15:56 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 1 957 affichages · Partager Oh Boy! Yu ne connais pas grand chose à Cuba, je pense que tu as lu des livres ou sur internet, mais combien de fois es-tu allé à Cuba, hors des tout inclus?
Premièrement, des gens qui travaillent comme des esclaves dans les champs de canne à sucre, il n'y en a pas beaucoup, en fait il y en a de moins en moins, la production de sucre a diminué de façon dramatique depuis 20 ans, ça fait longtemps que ce n'est plus la principale agriculture. En fait la plupart des Cubains travaillent pour le gouvernement, reçoivent effectivement un salaire de misère, mais ils ne se tuent pas à la tâche, ce serait plutôt le contraire... C'est d'ailleurs pour ça que Raul a décidé d'en licencier 1 million, l'état ne peut plus se permettre de les payer à ne rien faire.
Ensuite quand tu dis "pour bouffer ou ils ont souvent besoin de ticket de rationnement", tu confonds tout: TOUS les Cubains ont droit à la "libreta", c'est une quantité limitée de denrées alimentaires essentielles qu'ils peuvent acheter à coût très minime parce que subventionné par l'état. Pour le reste de leurs besoins alimentaires ils doivent payer, soit à la shoppi (en CUC) ou soit dans les marchés (en CUP), ou carrément au noir. Mais de dire qu'ils ont "souvent besoin" de tickets de rationnement, c'est un non-sens, puisqu'ils ont TOUS droit au "ticket de rationnement", ce n'est pas une preuve qu'ils sont pauvres...
Et l'argent du tourisme ne profite pas surtout aux groupes hôteliers, mais d'abord au gouvernement Cubain, propriétaire à 51% de tous les hôtels. Quant aux groupes hôteliers AMÉRICAINS ça me surprendrait beaucoup qu'il y en ait dans l'ile! 
Oui le peuple cubain vit dans la pauvreté, personne ne conteste cela, mais de dire que c'est la faute des touristes et des tout inclus, c'est beaucoup trop simpliste. Le peuple cubain ne se porterait pas mieux si demain matin tous les touristes canadiens (et autres) décidaient de ne plus y aller. | | | À: SDanneaux · 2 mai 2011 à 16:00 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 1 955 affichages · Partager Je ne vis pas dans les TI à Cuba. J'envoie de l'argent, des vêtements, des médicaments régulièrement à Cuba.
Pas seulement à une famille.
Je donne au suivant ici à Montréal, tambien. Je fais du bénévolat, ici même à Montréal. Je demeure dans une coopérative et suis membre de plusieurs comités pour le logement social au CANADA.
Par contre je ne crache pas sur ce que je ne connais pas. Et je m'abstiens de faire des commentaires déplacés sur les forums.
Prenez vous en plutôt à l'état, au pire aux Nations Unies, si la condition générale de Cuba ou autres pays vous indispose.
Je m'implique où je peux et ne fait pas que de la morale aux gens.
Quant à ma méconnaissance de votre République, c'était mon commentaire: Quand on ne sait pas à qui où de quoi on parle on (Ferme sa G...) s'abstient. | | | À: Cubavida · 2 mai 2011 à 16:30 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 1 941 affichages · Partager Tout ce beau commentaire pour m'injuriez à la fin... je sais quoi retenir de votre belle personne...
C'est pourtant tellement PAS compliqué de comprendre la portée de mes propos mais ca m'etonne pas de la part de mes amis quebecois.
Alors moi traduire pour toi ou vous :
- Vous aller à CUBA, Tres BIEN - Argent plus pour les CUBAINS - Vous interessez pour cubains soient moins esclaves
C'est tu si dur à comprendre ? | | | À: SDanneaux · 2 mai 2011 à 16:37 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 1 932 affichages · Partager Votre traduction de vos propos est en totale contrariété de ce que vous exprimiez précédemment.
Mais bon, il faut décoder d'un côté que vous nous méprisez d'aller à Cuba en profiteur.
De l'autre maintenant, en vrai politicien, grand bien nous fasse d'aider les Cubains.
On dit ici, parler des 2 cotés de la bouche, comme un politicien. Allez voter aujourd'hui. Celà vous fera grand bien. | | | À: Cubavida · 2 mai 2011 à 16:42 Re: Attention: arnaque à Varadero! Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 1 929 affichages · Partager Ben c'est pas la peine de s'énerver et d'être insultant non plus, ta réponse n'est pas plus pertinente que les commentaires de Sdanneaux ! je crois qu'il a besoin qu'on lui précise quelques infos sur Cuba (et pas seulement à mon avis...) ce n'est pas une raison pour se lancer dans une bataille rangée !
Personellement, je trouve que l'argument : "tu n'y es jamais allé donc tu en sais pas" n'est pas du tout valide. d'après ce que je lis sur ce forum, des tas de gens vont dans des tas d'endroits sans jamais, une fois sur place, sortir de leur hôtel ou de leur bateau de croisière, et ne peuvent pas prétendre à une meilleure connaissance des pays qu'ils traversent qu'un sédentaire un tout petit peu documenté... Par exemple, pas besoin d'y avoir mis les pieds pour savoir que la Yougoslavie n'existe plus depuis presque 20 ans  . | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |