Bonjour a toi SDanneaux !

Je me souviens d'un temps ou je lisais jour apres jour ton carnet de voyage, je crois que c'était il y a 2 ans, tu n'étais pas résident du
Québec à ce moment là, nous avons échanger ensemble et tu étais super sympatique. Que s'est-il passé depuis ? Je trouve bien dommage que tu puisses voir les Québécois de cette facon.
Je voyage en tout inclus 2 fois par année (et c'est pour me remplir d'énergie, me reposer, me faire chauffer la couenne, et surtout ne pas avoir a faire de repas que je fais 49 semaines par année puisque je pars 1 semaine a Noel et un autre 2 semaines en février vers le soleil des Caraibes.
J'essaie aussi de partir une fois par année à des endroits différents pour un voyage plus physique et culturel, j'adore découvrir d'autres pays.
Le fait d'aller dans les tout inclus n'enlève absolument rien au quotient des gens ! Comme mentionné déja, pour nous, les Québécois c'est peu cher d'aller soit à
Cuba, en RD, au
Mexique, etc.... J'ai fais beaucoup d'endroits dans les Caraibes en tout inclus et j'ai besoin de ca pour recharger mes batteries. Au début, je faisais plein d'excursions car j'en était à mes débuts dans les Caraibes. Aujourd'hui lorsque je pars au soleil, j'y vais UNIQUEMENT pour me reposer et ne RIEN FAIRE. J'ai un travail exigeant et j'en ai besoin.
L'an dernier je suis allé en
Italie sur la côte Amalfitaine !, j'ai visité tous les jours, j'ai marché, j'ai mangé et j'ai adoré. Cette année j'aimerais aller en
Tunisie mais cela dépendra du climat politique, sinon j'irai peut être en
Turquie, mais tu dois comprendre que faire ce genre de voyage est BEAUCOUP PLUS CHER pour nous les Québécois que pour quelqu'un qui vit en
France !
Si je restais en
France, je visiterais le pays de long en large, j'ai eu la chance d'y aller 2 fois et j'en ai profité en même temps pour visiter la
Suisse, l'
Allemagne et l'
Autriche. Ces voyages sont merveilleux ! mais cela n'empêche pas que
J' ADORE aussi aller m'étendre sur les plages des Caraibes à chaque année.
Je te trouve très sévére envers nous et je dois dire que je ne te reconnais pas du tout ! Dommage que tu puisses avoir des préjugés si ancrés envers nous !
En tout cas, j'espere qu'un jour tu changeras d'idée et que tu goûtes aux Caraibes, tout simplement pour aller voir et surtout pour te faire une idée de ce qui nous attire la bas.
Bonne journée