|  |  |
 | | | | Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Mariecris · 8 novembre 2008 à 16:34 44 messages · 13 participants · 5 240 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 16:34 Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 130 affichages · Partager bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il y avait aux menus dans les hotels où vous avez séjouné à Varadero
Je suis rentrée jeudi de la havane où on ne trouve pas grand chose.Je crois que toute la production va en priorité aux hotels puis aux cubains s'il en reste J'aimerais savoir si j'ai raison ou si je fais du mauvais esprit Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariecris · 9 novembre 2008 à 1:37 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager Salut Mariecris pour la nourriture dans les Hotels exemple les sol, tryp, coco, melia c'est la chaine Mélia qui doit assurer la bouffe pour les touristes dans toute cette chaines.la plus parts des denrés arrive pas bateau exclusivement pour les hotels, c, est sure que les annanas qui sont en production la bas« Cuba» il seront les fournissueurs bien sure si il y en a. Un Mélia ne serait pas un Mélia sans saumon fumé avec capres.Chaque standars des hotels sont tres strictes et c, est les bureau chef de la chaine Mélia qui voit a faire respecter les achats sur la bouffe qui arrive pas container soit bateau ou avion pour les touristes.. Pour le peuple c'est le régime qui lui même fait leur propre achats.Alors peut êtres que la caisse$$ sont vide ou que le président prefere vendre a prix d'or a ces hotels!! je suis tres sure que dans le hotel du gouvernement il ne doit pas y avoir grand chose à manger. Voila. vivva | | | À: Vivva · 9 novembre 2008 à 11:17 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager Salut, Je me doute que beaucoup de produits sont importés sinon les touristes ne reviendraient pas (riz-haricots noirs tous les jours c'est pas bon pour la pub !) Il y a 157 lectures de mon message et pas de réponses des gens qui sont rentrés recemment. J'espère qu'ils n'ont pas honte d'avoir manger pendant leurs vacances après que j'ai dit que les marchés de La havane étaient vides. Lorsque l'on s'offre une semaine en 5 étoiles, il est normal d'en attendre un service parfait dans tous les domaines. Je veux juste savoir s'il y avait des fruits par exemple. | | | À: Mariecris · 9 novembre 2008 à 14:08 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 953 affichages · Partager J' étais à Cuba il y a un mois. Au snack -bar, le papier d emballage des hambergers (encore congelés) venaient du Chili.J étais au Brisas de Ancon. Les poulets arrivent aussi d un autre pays, achetes par la chaine hoteliere. Les fromages viennent d Europe aussi, les viandes froides..etc... Si c est une chaine cubaine... ca doit être une autre histoire...
Ma soeur arrive de Camaguay, elle etait dans une casa particular.Avec cuisinette.Pas de problème pour trouver de la nourriture, elle en a profité pour inviter à sa table tout le monde qu elle connaissait !!!! Dans les grandes villes, il y en a qui souffre beaucoup. | | | À: Mariecris · 9 novembre 2008 à 18:07 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 892 affichages · Partager Salut Mc je pourrai te répondre lundi soir, j'ai une copine qui travaille avec moi qui est de retour alors lundi je vais lui demander. (petite curieuse)  A+ vivva | | | À: Mariecris · 10 novembre 2008 à 19:03 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager ah je suis heureux que mariecris reprenne une info que j ai donne il y a peu de temps.... on est souvent en opposition tous les deux car nos deux familles vivent d une maniere differente....
ma famille m a confirme que toute la nourriture disponible dans l ile y compris celle des hopitaux est envoyee pour les tout inclus
quand je l ai dit vous m avez tous saute a la gorge...
eh bien oui.... | | | À: Viajecuba · 10 novembre 2008 à 19:40 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager ah je suis heureux que mariecris reprenne une info que j ai donne il y a peu de temps.... on est souvent en opposition tous les deux car nos deux familles vivent d une maniere differente....
ma famille m a confirme que toute la nourriture disponible dans l ile y compris celle des hopitaux est envoyee pour les tout inclus
quand je l ai dit vous m avez tous saute a la gorge...
eh bien oui....
Il y a le message et la forme du message...
Quand on demande que mangiez vous parce que tout est rationné pour les cubains, c'est une chose.
Quand on accuse en demandant si on a honte de manger la bouffe des cubains c'est une autre chose...
La question demeure: et si on arrêtait d'y aller quelle serait la conséquence pour cuba et pour les cubains? À cette question je n'ai pas de réponse, en as tu une à me donner?
Merci. | | | À: Mariecris · 10 novembre 2008 à 20:44 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 634 affichages · Partager Je suis rentré y a un peu moins d'un mois de Varadero (Barlovento), au buffet pas spécialement de fruit et de légumes (quelques tranches d'ananas et crudités). Je me suis rendu dans un restaurant de la havane et la tout est disponible. | | | À: Rijo · 10 novembre 2008 à 23:55 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 589 affichages · Partager ma question était de la curiosité pure et simple
si tu lis bien tu verras que j'ai aussi dit que lorsqu'on s'offrait un 5 étoiles il était normal que le buffet soit en rapport avec le prix
par des gens moins tordus que je remercie j'ai ainsi appris qu'une bonne partie de la nourriture était importée | | | À: Mariecris · 11 novembre 2008 à 0:07 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager Marie pourtant c'est ta question que je qualifiais de correcte...
Et ma réponse allait à viaje
Et j'attends toujours une réponse la ma question de la part de Viaje aussi! | | | À: Rijo · 11 novembre 2008 à 2:30 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 558 affichages · Partager  oups !ok | | | À: Mariecris · 11 novembre 2008 à 2:38 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 556 affichages · Partager Marie, je me suis emporté contre toi juste avant ton dernier départ... Mais c'était juste une question d'incompréhension dûe en grande partie à l'écrit (souvent moins clair que l'oral quand on écrit rapidement...) et aussi due à une vision différente, question de point d'observation, de la vie à Cuba...
Au plaisir!!!! | | | À: Rijo · 11 novembre 2008 à 19:28 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 504 affichages · Partager je m'en souviens, c'était une discussion  et je suis parfois suceptible mais jamais  rancunière | | | À: Mariecris · 12 novembre 2008 à 15:00 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 417 affichages · Partager Salut ma copine arrive de Varadéro avec ces 2 enfants. Pas de fruit pas de tomate et pas de piment. Salade de pates viande froide poulet hamburger hot dog pizza poisson tout était la sauf legume et fruit! Cela lui a manqué car ici ces enfants mange beaucoup de fruit. mais comme elle ma dit on a fait avec! Belle température 1 jours de pluie. vivva | | | À: Vivva · 12 novembre 2008 à 17:01 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Donc il y a les hotels de la chaine espagnole qui ont tout (importation) et les autres........... merci ! | | | À: Mariecris · 12 novembre 2008 à 17:43 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 368 affichages · Partager Salut mariecris toute les chaines hotelliere fonctionne comme cela pour cuba, Mexique, République D, Jamaique...... les clients qui vont dans un Breeze que cela soit Cuba en RD, Jamaique les standards de ces chaines doivent etres pareille ou comparable d, un pays a un autre.car les clients doivent se sentir en confiance juste avec le nom de la chaine ex Sol Mélia.Peu importe dans quelle pays du monde mélia pour moi signifie élégant, confort, bouffe.Ils envoie des chef pour montrer au cubain comment préparer ceci et cela rien n'est laissé au hazard. les standards de préparation, cuisson, les recettes tout est déja élaborer a partir du siege social. J, espère que cela t'a fait mieux comprendre les tout inclus!
Non on ne vole pas la bouffe des cubain comme l'autre dit!  Je ne crois pas que dans les hopitaux il y est des hot dog, de la pizza roastbeef ou du saumon fumé.Il n'est jamais content, avant il geullait qu'on ne fait que boire dans les T.I qu'on ne voyage pas assez pour voir le peuple, qu'on donne juste au femme de ménage, qu'on baise avec les géo, et là on vole la bouffe......  J, espère qu'il a fait le tour!Ce gas invente des légende urbaine, et il y a que lui qui croit que c, est vrai, ben lui et sa famille!!!  vivva | | | À: Vivva · 13 novembre 2008 à 3:33 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 301 affichages · Partager T.I veu dire tout inclus! | | | À: Vivva · 13 novembre 2008 à 9:16 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 268 affichages · Partager donc les devises récupérées par l'activité touristique servent à acheter, en devises, à l'étranger les fournitures pour les visiteurs qui ne peuvent donc manger la même chose...... bon, je te suis sur ce raisonnement !!
alors, si les devises repartent pour l'importation de la consommation des touristes il reste quoi à Cuba ??? de quoi payer le rhum et les GO.....
quel bénéfice pour le peuple dans le tourisme de masse ? a part créer un monde à deux vitesses, les privilégiés ayant accès aux touristes et à leurs devises et le reste de la population qui a peu car tout manque ?
c'est un peu la question que se posent de nombreux cubains ; on leur a pris (ils n'y ont pratiquement pas accès) les meilleurs morceaux (les cayos) de l'ile et ils n'en tirent aucun profit....
pas simple !! | | | À: Viajecuba · 13 novembre 2008 à 13:20 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 250 affichages · Partager Viaje tu serais presque crédible si tu répondais à la question que je te pose depuis pas mal longtemps:
Qui donc profiterait de l'absence de toutristes dans les tout inclus? | | | À: Viajecuba · 13 novembre 2008 à 15:09 Re: Question pour ceux qui sont rentrés cette semaine de Varadero Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 233 affichages · Partager donc les devises récupérées par l'activité touristique servent à acheter, en devises, à l'étranger les fournitures pour les visiteurs qui ne peuvent donc manger la même chose...... bon, je te suis sur ce raisonnement !!
alors, si les devises repartent pour l'importation de la consommation des touristes il reste quoi à Cuba ??? de quoi payer le rhum et les GO.....
quel bénéfice pour le peuple dans le tourisme de masse ? a part créer un monde à deux vitesses, les privilégiés ayant accès aux touristes et à leurs devises et le reste de la population qui a peu car tout manque ?
c'est un peu la question que se posent de nombreux cubains ; on leur a pris (ils n'y ont pratiquement pas accès) les meilleurs morceaux (les cayos) de l'ile et ils n'en tirent aucun profit....
pas simple !!
Tu sais bien que les hôtels à Cuba sont des aventures communes (joint ventures) où le gouvernement a droit à 51% des profits. Donc, ce qu'il reste au peuble cubain, c'est les salaires qui sont versés à l'état (qui sont supérieurs à ce les Cubains recoivent), les pourboires et le salaire que les gens recoivent, plus de 51% des profits une fois toutes les dépenses payées, y compris les salaires, la nourriture, etc...
Juste un petit rappel: C'est grandement grâce au tourisme que Cuba s'est sorti de la période spéciale... Alors tu peux critiquer le tourisme tant que tu veux, et je suis d'accord il a des moins bon côté, comme tout commerce ou activité humaine d'ailleurs, mais de là à en faire le père de tout les vices, c'est un peu démagogue, non? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |