|  |  |
 | | | | Maggy1 · 27 janvier 2006 à 1:40 11 messages · 5 participants · 1 478 affichages | | | | Nous sommes 3 filles qui partons pr le Mélia Cayo Guillermo le 13 février en occupation triple, et j'aimerais savoir si les lits sont tous des lits 3/4 comme ils sont souvent indiqués un peu partout (car je trouve ca un peut petit pr coucher 2 dans le meme lit), ou si il y a aussi des lits doubles ou plus grands. Aussi si vous avez des nos de chambres a me suggérer afin que je fasse la demande par e-mail. | | | quand j'y suis allez (il y a 4 ans) j'ai eu l'occasion de voir 3 chambres et dans les 3 c'etaient des lits 3/4... mais peut-etre qu'il y en a d'autres avec des lits plus grands je ne sais pas. | | |  Salut Maggy1, Nous sommes aussi trois filles qui arrivont du Mélia Cayo Guillermo (16 au 23 janvier dernier) nous étions aussi en occupation triple. On nous donné la chambre 2332 au 3e étage et nous avons été agréablement surprises: il y avait dans cette chambre lit king et un lit 3/4 à côté alors nous avions toutes amplement d'espace pour bien dormir. Le ploblème de cette chambre : s'est qu'elle est située presque au-dessus de la salle de spectacle et de la discothèque. Alors si vous avez l'intention de ne pas dormir avant 2h00 de matin ça va, sinon s'est quand même très bruyant, ça prend des bouchons pour les oreilles. Par contre la vue est beaucoup plus belle au 3e étage mais ça forme les mollets... La chambre est bien divisée, une section lit, une section lavabo avec deux miroirs et une toillette fermée avec douche dans le bain...Idéal pour trois filles qui doivent se préparer en même temps...
Je vous souhaite un super beau voyage...c'est paradisiaque et les animateurs sont très gentils. | | | Merci beaucoup pour ta réponse, c' est tres apprécié. Non nous n'avons pas l'intention de veiller tres tard, alors j'espère que nous n aurons pas cette chambre, mais seulement a cause du bruit. Mais au moins ca me console de savoir qu 'il y a des chambres avec des lits différents que du 3/4. Est-ce que tu peux commenter votre voyage un petit peu plus svp. ex.... bouffe,... plage... spectacles....service... température Merci encore | | | Pour commenter un peu sur le voyage : la villégiature autour de l'hôtel est très belle, il y a pleins de hamacs de suspendus un peu partout parfait pour la lecture ou un petit repos d'après-midi. La plage et la mer sont magnifiques, nous avons tout suite compris pourquoi on disait que c'était les plus belles plages au monde. Le turquoise de la mer est vraiment comme dans les dépliants publicitaires et le sable blanc aussi fin que de la farine. Pour la bouffe, le buffet est correct...mais il y a plusieurs postes de "on se fait préparer sur mesure" des pâtes, des pizzas (très très bonnes), des grillades et des sautés! Vraiment très bien ! 3 restaurants nous accueillent le midi et on y mange très bien, le restaurant italian fait même des pizzas pour emporter sur la plage à partir de 14h00. Les deux restaurants à la carte sont excellents, il faut absolument manger la langouste au restaurant international. Les spectacles commencent tous les soirs à 10h00 et c'est bien il ne faut pas s'attendre à Broadway mais c'est très divertissant. Nous avons eu une très belle température presque 80 à chaque jours mais c'était aussi très venteux...Et ça nous a empêché de faire des sports nautiques parce que trop venteux. Alors s'il ne vente pas il faut en profiter... Les cubains sont très gentils et toujours prêts à faire des compliments...il le sont encore plus lorsque vous les tippés en début de voyage...vous serez bien servis tout au long de votre voyage. Ce qui était le plus désagréable, c'était de faire la file pour entrer au buffet, matin, midi et soir. Mais cela a été le seul point négatif! | | | Quand tu dis file d'attente pour le buffet, environ combien de minutes?
Nous partons pour cette endroit le 13, encore quelques dodos seulement.
Y a t-il des conseils que tu aimerais partager avec nous.
Nous devons payer une taxe de sortie, je crois, de combien est-elle et si s'est en $ can.
Le soir avais-tu besoin d'une petite laine ???
Merci de partager avec nous ton voyage. | | | Merci encore une fois cool05 pour ton résumer cela me confirme que nous avons fait un tres bon choix d'hotel, nous avons bien hate de partir, pour faire le plein d énergie et de soleil pr ns aider a finir l'hivers. | | | Salut Blitz, Et bien les files d'attente sont variables en fonction de l'heure et j'imagine en fonction de la gang qui y réside cette semaine là (lève-tôt, lève-tard, mange tôt, mange tard)...mais généralement quelques minutes. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de table pour accueillir tout le monde en même temps. Pour les conseils, nous avons tippés en arrivant presque tous nos serveurs et avons eu un excellent service et nous avions apporté des bas collants, du vernis à ongles et des crèmes de toutes sortes pour les femmes de chambres. Elles étaient très heureuses et efficaces. La taxe est de 25 pesos cubains et si tu ne paye pas...tu ne sors pas du pays. Alors il faut immédiatement mettre un 25 pesos de côté avec le passeport et la carte touristique. Attention nous avons échangé des pesos à l'aéroport en faisant une file d'attente pour ensuite réaliser que le taux de change était meilleur au Mélia... Pour le soir, nous avons porter un peu de chandail avec manche mais ce n'est pas froid...une laine au cas où... P.S. il faut absolument manger les bananes flambées de Carlos au buffet...toute une expérience. Bon voyage! | | | salut, je pense partir pour le melia en mars justement avec 2 copines jaimerais savoir si sa bouge un peu le soir ?? ya t il un peu de celibataires?? nous voulons nous reposer mais quand meme avoir du fun le soir
merci
si qqun est au courant jaimerais bien avoir des infos sur les hotels jhesite entre le melia qui est beaucoup plus cher  iberostar | | | Bonjour Rosabelle,
Il y a une discothèque sur place et les GO s'efforcent de faire en sorte que le party pogne à chaque soir mais bien honnêtement ça dépend toujours des gens qui sont là en même temps que toi...mais nous étions 3 filles et avions envie de rire et de nous amuser... alors le party ça commence souvent par ton groupe à toi...
Les GO sont super sympatiques, ils adorent danser et sont par conséquent d'excellents danseurs.
Pour ce qui est des hôtels, nous étions au Mélia et avons visité l'Iberostar. Mélia un peu plus petit comme complexe mais la plage est plus belle un peu plus large devant le Mélia et il y a plein de hamac partout en bordure de la plage, extra pour les dodos d'après-midi. Aller à Cayo Guillermo, je retournerai au Mélia.
Bon voyage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |