Bonjour,
Moi et mon mari avons été au Blau Colonial du 03 au 17 avril 2005, au Blau Colonial voisin
du Tryp
Cayo Coco.
L'activité qui fût selon moi la meilleur est:
le Bateau Fond de verre. Cette excursion ne côute
que $20 pesos chaque. Le départ se fait à l'hôtel, il y a deux départ par jour. On part environ
2 heures.
Le bateau accoste à tous les hôtels pour récupérer des gens, ce qui fait qu'on a la chance de
profiter d'un petit voyage en mer.
Par la suite commence notre petite excursion, ils nous emmenent au large et s'arrêtent près
d'un petit corail. Le capitaine du petit bateau nous montrent que les poissons adorent les
bananes et le pain....Apres ils sautent à l'eau avec du pain et les bananes, les poissons arrivent
en groupe. On voit tous ça grâce au fond de verre.
Par la suite, on a la chance de se baigner tout le groupe. On a a notre disposition des palmes,
des tuba et des masques..........
L'excentiel pour cette excursion c'est d'emmener du pain et des bananes de notre buffet.
Emmenez-vous des breuvages (coke-sprite, bouteille d'eau)
Enormément d'agrémment pour cette sortie.
Nous avons fait le voyage demi-journée en catamaran à 45 pesos chacun. Nous n'avons pas aimé du tout. Ce n'était pas prudent et le commentaire a été le même pour plusieurs
personnes. En commençant, nous devons faire de l'autobus pendant 45 minutes avant de se rendre à la marina. Le mal de coeur débute dans l'autobus, il va tellement vite que c'est
épeurant.........
Arrivé à la marina, on embarque dans le catamaran. Après le départ tout le monde en ligne
pour de la bière...Il y a en a qui sont souvent en ligne. À notre premier arrêt, on nous avise
qu'on peut nager et qu'on repart dans 1 heure. Il n'y a pas de vestes de sauvetages pour tout
le monde, ni de masques et de tuba. Personne surveille les nageurs.
Tout le monde à l'eau et chacun se surveille. En plus, pas de poisson à l' horizon. Il y en avait
plus à l'excursion Fond de Verre avec les bananes et le pain.
Les autres activités se sont faitent à la plage, du kayak et du pédalo qui étaient à la disposition
à la marina de l'hotel.
Voici le résumé de nos activitées.
Bon voyage à vous deux............
Nathalie,