|  |  |
 | | | | Jpat69 · 2 janvier 2010 à 18:34 18 messages · 10 participants · 5 762 affichages | | | | 2 janvier 2010 à 18:34 Excursions au départ de Varadero? Message 1 de 18 · 5 688 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous
Je serais à Varadero du 19/01 au 24/01 apres avoir passé 4 jours à la Havane.
Que me conseillez vous comme excursions au départ de Varadero
Merci d'avance de votre Aide | | | À: Jpat69 · 2 janvier 2010 à 19:10 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 2 de 18 · 5 668 affichages · Partager hors des excursions locales pour troupeaux de touristes à bracelets de couleur la seule chose sympa que l'on puisse faire à Varadero (après être passé à la Havane) c'est d'aller à Trinidad
mais je ne desespère pas, les pros de l'inclusive vont surement te proposer mille activités exotiques à leurs yeux dont la plus horrible qu'il soit, un must pour eux :
nager avec les dauphins (animaux en esclavage, mortalité hors normes...)
sinon à part bronzer, Varadero est un désert culturel trois étoiles (et demi) | | | À: Jpat69 · 2 janvier 2010 à 20:13 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 3 de 18 · 5 640 affichages · Partager Bonjour jpat69,
Tu peut regarder cette discussion , c'est le même sujet. Je te souhaite un bon séjour. Nous étions au Cuatro Palmas en janvier dernier et y retournons le 29 janvier au 9 février et avons bien aimés.
Marc | | | À: Jpat69 · 2 janvier 2010 à 22:16 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 4 de 18 · 5 625 affichages · Partager Bonjour, si tu as déjà passé 4 jours à La Havane, et que tu restes peu de temps à Varadero il n'y a pas, à proprement parler, d'excursions, sauf celles proposées par les hotels hors de prix et sans intérêt. Trinidad est vraiment trop loin pour un aller retour. Cardenas n'est pas sans charme je trouve, pour l'ambiance dirai je et si tu fais de la photo c'est intéressant. mais pour visiter un peu Varadero d'un bout à l'autre de la péninsule tu as le fameux bus Havanatur pour 5cuc tu peux t'arrêter ou tu veux mais bof.. le seul attrait est que pour le prix tu peux faire ce que tu veux. tu as le parc Josone bien agréable tout proche de l'hotel ou tu séjournes, et puis en marchant tu découvres le "village" sans intérêt autre que l'aspect un peu moderne des rues; la plage est belle et la mer magnifique profite surtout de ça.. et qques lieux ou il y a parfois de bons groupes musicaux mais sans plus, c'est trés touristique et ça ne vaut pas les groupes de Santiago ou autres en Oriente ou à La Havane. si tu aimes marcher tu feras de belles promenades. combien de temps y restes tu? voilà mon avis. si tu aimes beaucoup les excursions tu risques de ne pas trouver grand chose à Varadero. pour le farniente et l 'océan ok tu vas bien aimer. bon voyage billie | | | À: Jpat69 · 2 janvier 2010 à 23:01 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 5 de 18 · 5 618 affichages · Partager Tu as pas mal d'excursions, aussi intéressante les unes que les autres (avis personnel bien sûr)
Trinidad vaut le coup même s'il y a quatre heures de route (aller uniquement).
Tu as des excursions pour aller a Cienfuegos et Trinidad dans la journée (71 CUC) ou Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara (89 CUC).
Après tu as la journée en jeep safari pour 73 CUC avec visite des villages en jeep, visite chez un paysan, tu goutes les fruits, tu fais du jet ski, du snorkelling...
Journée Crucero del Sol pour 99 CUC avec catamaran, plongée au tube et nager avec les dauphins.
Tu peux aussi visiter, comme dit précedemment, Varadero en bus mais ça ne te prendra qu'une journée (en t'arrêtant à différents points du trajet).
Pour plus d'infos ou photos, je suis à ta disposition... | | | À: GailR · 3 janvier 2010 à 14:54 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 6 de 18 · 5 576 affichages · Partager faire une excursion vers le sud ( Cienfuegos/ Trinidad) dans une journée....?
combien d'heures de bus et combien d'heures de découverte ? oui s'il y a une nuit d'hotel incluse ce que j'avais en tête en le proposant, sinon oublier, c'est du stakhanovisme style 7 heures de bus dans la journée....! | | | salut Viaje, et tous mes voeux les meilleurs.. tout à fait ce que je dis aussi : une journée franchement 8h de trimballage ça vaut pas le coup et c'est crevant sans compter que les paysages bofff..... à part lorsqu'on arrive vers Trinidad... bref, à ce moment là pourquoi pas Santa Clara c'est moins loin ? et Che Guevara tout de même??? sauf si on aime rentrer lessivé aprés avoir vaguement fait le tour de Trinidad qui est fort joli c'est vrai.. ou si on reste un soir là-bas ? amts billie | | | J'ai faite cette excursion avec ma petite famille la première fois que je suis allée à Cuba. On avait tellement fait flipper ma mère avec les problèmes qu'on peut rencontrer en louant une voiture que ça a été l'option choisit pour sortir de Varadero.
Et c'est vrai que c'est du sport.. Santa Clara (en fait le monument du Ché), Cienfuegos (la grande place avec le parc et les beaux bâtiments) et Trinidad (le centre historique pavé) en une journée faut s'accrocher. A la fin de la journée vous ne savez plus trop où vous avez vu quoi.. Tout est organisé à la minute, vous ne croiserez quasiment que des étrangers mais pour quelqu'un qui dispose de peu de temps et qui n'a pas envie d'organiser une descente dans l'île ça peut être un bon compromis.
Et puis ça peut donner envie d'y retourner pour s'y attarder plus longuement lors d'un prochain séjour | | | À: Jpat69 · 5 janvier 2010 à 4:51 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 9 de 18 · 5 461 affichages · Partager Il y a l'excursion organisée à Matanzas, aussi, avec en chemin la visite de la grotte de bella quelque chose, me rappelle plus du nom, mais c'est pas mal. Personnellement, j'aimerais aller voir la réserve écologique à l'est lors de mon prochain passage, mais je sais pas si ça vaut le coup. | | | À: Momo54 · 5 janvier 2010 à 16:01 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 10 de 18 · 5 429 affichages · Partager effectivement, pour sortir une journée de DisneylandCuba, de sa rue unique et de ses attractions touristiques.... nulles, une idée :
négocier un taxi privé pour aller voir deux villes, typiques et différentes :
Matanzas à l'ouest du resort comme le propose un forumiste et de l'autre coté de Varadero faire un tour à Cardenas : ville industrielle populaire d'un coté, gros village colonial de l'autre : au total entre une et deux petites heures de route
sinon de la même manière, en organisant sa journée par ses propres moyens, Santa Clara n'est pas si loin ; monument musée du Ché, site du train blindé (on en a vite fait le tour néanmoins) compter au total a/r environ 4 heures de route tout de même | | | À: Jpat69 · 5 janvier 2010 à 16:51 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 11 de 18 · 5 307 affichages · Partager Comme le mentionne Viaje et Momo les villes de Cardenas et de Matanza sont tout près, je crois que cela vaut le déplacement, pour voir autres choses de Cuba, et il ne faut pas avoir peur de sortir des grandes artères pour visiter les petites rues, tu vas voir un autre visage de Cuba. | | | À: Jpat69 · 29 novembre 2010 à 14:00 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 12 de 18 · 4 525 affichages · Partager j en suis a ma deuxième visite a Varadero (pour le prix seulement et départs proche de chez-moi) mais cette fois pas d excursion touriste je veux aller a la Havane et Mantazas, j aimerai aller manger chez l habitant, pero yo habla un poco l espagnol, peux-tu me conseiller sur la façon de trouver un taxi privé..ou le trouver ? quoi la différence avec un taxi *normal* et a qui demander pour aller chez l habitant..pour la visite a la Havane dois-je avoir un livre guide sur Cuba? je suis assez novice...désolé.. (j'ai une valise pleine de linge à donner..la derniere fois j ai donné à la petite église et aux gens de les rues avoisinantes il y a t il meilleur idée?)
merci de me répondre...je pars lundi le 6 déc.pour une sem. seulement.. | | | À: Ammye · 30 novembre 2010 à 17:10 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 13 de 18 · 4 498 affichages · Partager aidez-moi s.v.p. je pars lundi le 6 déc..... | | | À: Ammye · 1 décembre 2010 à 22:10 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 14 de 18 · 4 470 affichages · Partager De 1 on ne panique pas, on vas régler un problème a la fois D'avoir donner les vêtement a l'église et bien c'est ce que je fais ( VARADERO) Bon si tu considères avoir besoin d'un livre et bien Ulysse ( Cuba) en librairie ou le guide du routard Bon voyage | | | À: Elgatito · 2 décembre 2010 à 0:13 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 15 de 18 · 4 464 affichages · Partager premierement je ne panique pas... deuxiemement je ne veux pas aller porter a l'église je veux aller donner directement au gens. troisiemement ce n'est pas le titre d'un livre que je voulais mais un conseil de ceux qui on déjà réservé à Varadero. a oui quatriement aucun problème à l'horizon, je pars en vacance!! merci quand même ! adios | | | À: Ammye · 2 décembre 2010 à 13:56 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 16 de 18 · 4 431 affichages · Partager Tu mentionne dans ton post du 29 novembre Dois-je avoir un livre guide sur Cuba. Je t'ais répondu SI TU CONSIDÈRES avoir besoin d'un livre et bien je t'ai donné les titres qui sont des guides pour Cuba, Concernant les vêtements et bien dans n'importe quel des callés de Varadero tu vas trouver preneur, tu peux aussi te diriger vers la ville de Cardenas, qui est tout près de Varadero.et qui est pauvre, pour l'avoir vécue de mes propres yeux, Pour les taxis et bien il y a les taxis officiels qui sont autorisés a effectuer le transport des gens, mais il y a aussi des taxis non officiel, si le conducteur se fait prendre, il n'y a aucun risque ou problèmatique pour toi, c'est lui qui sera pénalisé, le pire qui peux t'arriver c'est que le policier te fasse descendre du taxi, aucune amende ou sanction pour toi. Bonne vacances | | | À: Elgatito · 2 décembre 2010 à 14:18 Re: Excursions au départ de Varadero? Message 17 de 18 · 4 428 affichages · Partager Merci pour tes infos, non j'en, avais pas besoin d'un livre tu as du mélangé..mais c'est pas important..
avec vos conseils je serai ok pour partir, lundi merci xx | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |