Bonjour,
Le resto à la carte Cubain: le Guayabero est gratuit à raison d'une réservation par semaine par couple, le resto pizzéria est gratuit pour les clients qui voyagent avec Go Travel Direct, sinon c'est entre 7 à 10 Pesos CUC par personne et il reste le resto sur le quai le Alfonsina est juste payant de 10 à 25 Pesos CUC tout dépend de ce que tu commandes.
Le bar à la piscine ferme autour de minuit, mais tu peux toujours aller à la jungla (discothèque de l'hôtel) qui ferme autour de 3 h du matin (entrée au coût de 5 Pesos CUC ou gratuit pour les client de Go Travel Direct, boisson gratuite et à volonté à l'intérieur) mais tu peux toujours aller au Mar Verde club Cubain à 5 minutes à pied de l'hôtel sur la rue principale (1 Peso CUC par personne à l'entrée et la boisson n'est pas incluse, spectacle de danse Cubain de 12h à 12h45 après la piste est ouverte jusqu'à 2h45 pour les visiteurs, à ciel ouvert, bistro qui vaut le déplacement). Il y a aussi le Rumbo juste à côté si tu as encore envie de fêter....
Bien franchement le monokini n'est pas chose courante à Santa Luciá en 2 voyages j'ai vu 2 femmes qui l'ont fait et disons qu'il y avait un certain malaise pour les gens autour, faut dire qu'elles étaient à la piscine... Comme l'endroit n'est pas une grosse destination pour les Français et que pour nous les Québécois c'est plus rare qu'on adhère au monokini.....
Oui, il y a un coffre de sécurité dans toutes les chambres au coût de 25 Pesos CUC qu'on nous remet à la fin de notre séjour, qui sert en guise de dépôt seulement et les serviettes de plages aussi on se les procure au coût de 15 Pesos CUC qu'on nous remet aussi lors de notre check out.
Pour ce qui est du montant à apporter c'est tellement différent pour chacun.... Tout dépend toujours du genre de voyage que vous voulez faire... Si vous faîtes des excursions... si vous voulez vous payer de bonnes bouteilles de vin.. si vous voulez manger souvent de la langouste et les souvenirs que vous voulez ramener... Personnelement pour 2 semaines j'avais apporté 300$ Canadien que j'ai fait changer sur place et je n'en ai pas eu de trop, mais j'avais fait des excursions... le tip.... bcp de souvenir ramener...je sortais très souvent au Mar Verde où je payais ma boisson... Mais de toute façon vous pouvez toujours vous servir de votre carte de crédit (non américaine) pour payer les excursions ou retirer de l'argent...
Au plasir et surtout bon voyage!