Bonjour à tous!
J'avais promis une critique concernant l'Arenas Doradas et au retour j'ai oublié de revisiter ce sujet. Humblement désolé.
Voici donc la critique.
Accueil
Nous sommes arrivés le soir vers 23h00. L'accueil était légèrement mécanique mais efficace.
Notre chambre était située dans le bloc 6, près de la plage et aucun guide nous a été offert pour nous y amener.
Les chemins sont peu éclairés et nous avons dû chercher notre chambre pendant quelques temps.
ChambreLa chambre sentait légèrement l'humidité à notre arrivé. Ce n'était pas le grand luxe.
Ni bouteille d'eau (j'ai dû retourné en demander une), ni serviette ne se trouvaient dans la chambre.
Nous avions prévu le coup et avions apporté une "serviette de secours".
Bain rouillé et marque de réparation avec du scellant. Toillette acceptable.
La chambre ne semblait pas avoir été faite. Plusieurs pesos, le lendemain, redresse la situation.
La PlageLa plage est superbe. L'eau était très agréable. Il faut arriver de bonne heure pour avoir une chaise.
En après-midi, elle est bondé. Pour faire de activités nautiques (bateau, etc), il faut réserver de bonne heure.
NourritureUn accueil très limité nous est offert au buffet. À l'Arenas Doranas, les sourires et le service s'achètent à coup de pesos (Les Pesos Magiques!!!

).
La qualité de la nourriture est affreuse. Les plateaux sont placés dans les réchauds 30 minutes avant l'ouverture et
plusieurs plateaux se sont transformés en vrai bouilli. Les fruits ne sont pas très variés, les oranges ne sont pas
mûres; je suis vraiment déçu. Les bananes ont le même goût que celle vendue au Super C de
Québec.

Le lendemain : même menu. L'autre lendemain : même menu. Tout la semaine, le même menu nous a été servis
au buffet. Presque aucun changement. Au secours!!!
Les restaurants à la carte ? Presque tous, une déception. Les plats servis sont ordinaires et semblent être cuisiné dans
la même cuisine que celle du buffet.
Personne n'est malade mais le moral en prend un coup à force de se nourir avec une telle bouilli.
AnimationAnimation? Quel animation ? À oui, le même concours de dar pour gagner une bouteille de rhum qui est organisé
vers la fin de l'avant-midi sur la plage et à côté de la piscine dans l'après-midi. Ne cherchez pas plus.
Visites diversesPlusieurs visites sont disponibles à l'hôtel.
La havane, une grotte, une activitée en Jeep, etc. Les activités sont bien organisées
mais certaines sont tout de même assez coûteuses. Les grottes près de l'hotels se visite rapidement si vous
vous sentez assez courageux pour marcher au bord de la route à travers les gaz d'échappements noirs
des vieux camions de construction cubain.
ConclusionExpérience pénible. Nous avions hâte de revenir au
Québec et de simplement s'offrir un bon café et un sandwich
constitué d'aliment frais.
### Positif ###- La plage
### Négatif ###- Nourriture incroyablement mauvaise
- Service limité
- Chambre ordinaire
- Aucune animation
Pour référence, cet hôtel est classée 4 étoiles par TMR. C'est un mensonge énorme. Cet hôtel
mérite tout au plus un 3 étoiles. Le conseil de ma compagne : prenez un 3 étoiles et demi à
Cayo Largoet vous obtiendrez un meilleur service, une meilleure nouriture et un bien meilleur accueil.
Je tiens à ajouter une mention spécial au douane cubaine : une vrai blague!!!