|  |  |
 | | | | Carolina28 · 1 février 2009 à 19:16 · 3 photos 34 messages · 17 participants · 7 225 affichages | | | | Sommes allés au Barcelo Santa Maria du 30 janv. au 13 fev. L'hotel a été construit très rapidement...et ça paraît :plusieurs robinets sont branlants, eau qui fuit derrière les toilettes, portes patio qui ne tiennent pas sur le rail, marches (passerelle de la piscine) qui menacent de s'écrouler, tuiles brisées, 1 seule couche de peinture sur les murs et portes à plusieurs endroits.
À mon avis, cet hôtel a été ouvert beaucoup trop rapidement. Il a été "butché", comme on dit.
Surtout quand on sait à quelle vitesse les hôtels se détériorent dans le Sud à cause de l'air salin...
Actuellement, ça peut aller à cause des prix qui sont "abordables". Mais, quand le prix va augmenter, les gens n'ont pas fini de crier et ça, ils auront raison. | | | Super!
Moi j'ai bien hâte et quand je regarde les critiques ailleurs qui ne s'arrêtent pas à la décoration et autres, tout semble excellent.
Une belle plage, de la belle température, de la bonne bouffe, des bons drinks, du monde sympathique, un belle place propre et neuve.... et ça chiale... en tout cas moi je vais sûrement l'apprécier. | | | C'est mon premier voyage dans le sud, alors je ne peux pas comparer les destinations, hotels, services et tout alors! je crois que je vais faire abstraction aux commentaires. Si je tombe en marchant sur la passerelle de piscine bien, je les poursuivrais hahahah | | | C'est ton premier voyage -WOW. Je me souviens la première fois que j'ai vu la mer je ne l'oublierai jamais, je n'en suis pas revenue et là tu as une des plus belles plages.
Je suis certaine que tu vas adorer ton voyage. Profites-en.
Si je te reconnais sur la plage, je te demanderai tes impressions !!!! | | | Oui parfait!!! et ne te gêne surtout pas  ça me feras plaisir de te partager mon avis, même si je suis certaine que je vais apprécier cette belle mer:) Elle me fait déjà rêver!! i Salud ! | | | Nous y serons la semaine du 8 au 15 mars; j'ai hâte, bien sûr, mais j'ai des ondes négatives....  Je crains de ne guère aimer un si gros complexe et le manque de palapas m'inquiète  M'enfin, je verrai bien | | | Pour tous ceux qui partent bientot soyez positifs et indulgents avec eux n oubliez que cela ne fait pas encore 2 mois que c est ouvert | | | J aimerais avoir des info sur les plages devant et autour du Barcelo. Plusieurs parlent des puces de sable. Ce qui est bien pour prevenir les moustiques qu (azzi) invisible. J aimerais savoir aussi si on a besoin d un papier pour sortir de Cuba quand on revient. Combien ca coute pour sortir en argent canadienne. Merci pour ta reponse. Bochica...[courriel] | | | Bonjour chanceuse de Bochica. Les plages sont tout simplement merveilleusement belles. L'eau est (relativement) chaude et très claire, le sable très fin. Peut-être qu'il y a des puces de sable....j'ai eu 2-3 piqures sur les jambes jusqu'à 7 jours après mon retour, mais tout est disparu tout seul. Peut-être aussi que ce sont des piqures d'insectes volants? Mais rien de très agressant. Dans l'avion, on vous remettra une formule à remplir avant votre arrivée à Cuba : encore là rien de compliqué. Il faut juste bien lire avant de répondre pour ne rien raturer. Et finalement, en arrivant à l'hotel, on va à la banque sur le site du Barcelo pour se faire faire des pesos convertibles (pourboires principalement--ça en prend quand même pas mal--) et à ce moment, tu met tout de suite 25 pesos par personne avec le passeport dans le coffre-fort, en prévision du départ, à l'aeroport. Malgré q.q. commentaires négatifs sur cet hotel, n'aie aucune crainte, tu y passera sûrement de belles vacances, si tu ne t'attache pas trop aux détails. Mais ce forum sert précisement à relever ces q.q. détails pour avoir l'heure juste. Ciao, bonnes vacances! | | | Je te remercie pour tes reponses. Nous sommes tres positifs. Nous partons la semaine du 8 mars. Combien de dollars canadien a peu pres incluant la taxe ++ pouboire pour la semaine en excluant une sortie. Merci beaucoup. Bochica. | | | Je serai à cet endroit du 24 au 31 mars..j, aimerais bien avoir des suggestions de petits extra à faire (excursions, tour de ville etc...en général j, aime bien le catamaran et l'équitation sur la plage...) votre avis pour cette destination serait grandement apprécié... | | | ....Difficil à dire! Nous on s'en est tiré avec une centaine de pesos (incluant le 50 pesos pour 2 taxes de sortie), mais on avait apporté des "cadeaux" pour la femme de chambre et jardiniers (maquillage, bonbons, casquettes, savons, etc.) et on n'est vraiment pas des grands consommateurs de boissons (donc moins de pourboir aux barmans). Je pense que c'est mieux de se faire changer un peu plus que un peu moins car on s'est apperçu au retour que Visa nous charge $5 par transaction : donc si tu retire ex. 10 pesos, ça te coute $5 chaque fois. Et les pesos sont échangeables à la fin si tu en as de trop. | | | Bonjour Caroline!
Je reviens du Barcelo Cayo Santa Maria (19 février)! Je peux t'affirmer que tu n'as pas à t'inquiéter... C'est un beau site, il y a une belle végétation (palmiers, fleurs) les chambres sont de bonnes dimensions. Tout est neuf, meubles, chaises, serviettes salle de bain, débarbouillette (denrée rare à Cuba). La bouffe (malgré ce qu'on en a dit...) au buffet belle variété, bons vins, les restos à la carte super (la langouste, miam miam). Et que dire de la mer et plage WOW WOW WOW! Eau cristalline! Chaude! A la piscine, il y avait beaucoup d'animation le jour, et l'eau était chaude! On a été gâtés par la température, soleil mur à mur et chaud entre 25-29 degrés! On a eu 2-3 soirs où c'était venteux, un gilet à porter, mais dans le jour tout était parfait! C'est sûr que tout est matière de goût....mais nous, nous avons apprécié notre voyage! Alors go go go! Bon voyage AMIGA! | | | Je joins quelques photos! Plage, entrée du site, assiette de langouste! Images attachées: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |