|  |  |
 | | | | Carolina28 · 1 février 2009 à 19:16 · 3 photos 34 messages · 17 participants · 7 225 affichages | | | | 1 février 2009 à 19:16 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager Bonjour à tous! Le 26 février prochain, j'irai une semaine à l'hôtel Barcelo Cayo Santa Maria. Étant donné qu'il s'agit d'un nouvel hôtel, il y a peu d'informations. Ainsi, j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont allés depuis son ouverture. Si oui, quels sont vos commentaires? :)
Merci et au plaisir de vous lire! | | | Bonjour. J'ai lu plein de commentaires, ici, sur ce forum. Je suis certaine que tu pourras les retrouver, probablement, dans les pages suivantes.
Une personne a même mis plusieurs photos.
Aussi, je te réfère à ce forum:
cayosantamaria.info/phpbb3/index.php | | | les cmmentaires que jai lu sur le site quil tont donné et bien ouffff cé négatif pas a peu pres moi jai réservé pour le 5 avril et jemmene mes 2 ados.jespere que ca va samélioré jai quasiment peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | J'y ai lu d'excellents commentaires! Je pars le 26 février et je n'ai pas peur du tout, au contraire! :) Je crois qu'il faut en prendre et en laisser! | | | caro quand tu reviendras jespere que tu me diras comment cétais ok.on garde contact ok xx | | | Oui, parfait!  Je te donnerai des nouvelles dès mon retour! C'est promis! :)
À bientôt  Caro | | | Bonjour,
Nous aussi allons à cet endroit le 26 mars. J'ai lu des mauvais commentaires moi aussi. Par contre je crois que certaines personnes exagère un peu. Mais ça nous met un peu à l'envers quand même. Alors moi aussi je voudrais avoir vos commentaires à votre retour. Bon voyage et profitez bien de la belle plage. (Ça c'est pas critiqué) | | | La majorité des commentaires négatifs que j'ai lus sur le Barcelo concernent la décoration et la qualité de construction comme la peinture qui a déjà l'air vieille et mauvaise insonorisation des murs. Je ne me fie pas à ça, j'ai toujours entendu mes voisins de chambres dans tous les hôtels où je suis allé dans le Sud. Parcontre, tout le monde semble s'entendre sur la qualité de la bouffe, des piscines et de la plage. Personnellement, Cayo Santa Maria est un gros coup de coeur. La plage y est magnifique et les gens qui y travaillent sont super accueillants. Je pense aller au Barcelo en mai, et je pars confiante. Ce que j'ai vu sur photo me plait beaucoup... | | | je pense la meme chose que toi jai tres hate santa maria est mon coup de cour ca va faire 3 fois que jy vais et jadore cette place. | | | Bonjour
Nous on vas aussi a cet hotel la semaine du 27 février. Moi je crois qu'on va faire un très beau voyage. Moi les commentaires négatif sur la couleur de la chambre sa ne gacheras pas mon voyage. Les points positifs que les gens on parlé, bien moi sa va faire mon bonheur. Une belle plage, un personnel courtois et pour les restaurants sa me parait bien aussi. C'est nous aussi qui fait notre voyage est agréable. On va surement se voir la bas. Nous sommes 2 couples. Moi et mon conjoint et notre fille avec son chum
Bonne vacances Johanne21 | | | De très belles vacances à vous Johanne21, et au plaisir de lire un résumé à votre retour! | | | Moi j'y vais du 12 au 19 mars.
La décoration et finition m'importe peu. À part cela tous les commentaires sont excellents. Tout le monde vante la variété et la qualité de la nourriture WOW à Cuba  . Belle plage, bonne bouffe, bon drinks que demander de plus - je me fou que je déteste le bleu de ma chambre, je n'ai pas l'intention d'y rester les yeux ouverts  | | | Bonjour à vous!  Je suis tout à fait d'accord avec vous qui mentionnez que la décoration des chambres importe peu. Ce n'est pas dans la chambre qu'on passe le plus de temps hein? À part y dormir... Comme Niko le dit, ce qui compte est la plage, la nourriture, les drinks!!! :) Pour ma part, j'ai extrêmement hâte d'y être! D'ailleurs, Johanne21! Nous allons sans doute nous croiser, car nous serons à l'hôtel en même temps! Moi, j'y vais avec ma mère! :) hihihi Toi, as-tu hâte d'y être???
À bientôt tout le monde et au plaisir de vous lire à nouveau!
Caroline | | | Bonjour
Nous sommes trois couples et nous partons pour le Barcelo cayo santa maria le 2 avril, lorsque vous allez revenir pourrez vous nous dire si les hommes doivent porter des pantalons et des souliers fermés au restaurant
merci
Christine
On a tres hate aussi de partir....... | | | Bonjour à vous tous, je reviens du barcelo le 2 fév. Comme vous vous posez beaucoup de questions part rapport a cet hotel bien voici quelques éclaircissement. Pour nous, premier voyage a cayo santa maria, plage magnifique, eau wowww, sable blanc wowww, l`hotel assez bien malgré qu`il y a que 600 chambres de pretes, mais une autre section (plus haut de gamme)semble presque fini, on dit fin mars (600 autres chambres), qualité de finition ont dirais un style vieillot mais quand meme bien en général pas a avoir peur, les travailleurs font de leur mieux pour vous servir, nous ont avait la classe prestige avec transat ce qui donnait le droit aux robes de chambre, pantoufle, cafetiere, mini-bar rempli tous les fin de pm, assez belle chambre au 3e (bloc 08) 3 repas a la carte, 1 bouteille de rhum a l`arrivée, check in rapide a l`arrivée, serviette de plage à la chambre à l`arrivée en gros. Resto à la carte: steak house assez bon mais pas tout asseyé (cotelette de porc a éviter), le fruit de mer extraaaaa, et pas essayer de pasta. Le buffet a un tres grand choix de plat, et aussi vous avez 4 chefs pour vous aux déjeuner, diner et souper pour faire des plats comme crepes-omelettes-gaufres-pates-poissons-poulet-steak-pizza-riz-et meme genre petit méchoui porc et poulet. Le buffet en général et diversifié mais assez répétitifs. Le gril plusieurs choix mais lui aussi tres répétitifs (attention a votre arrivée si tard dans la soirée EVITER le Club sandwich pas pareil comme ici au quebec mais qui sait vous aimerez p-e). Piscine WOWWWWWhttp Terrain de tennis WOWW, gym pas tres gros au club house 4 machines, salle de spectacles énormes et tres belles mais les spectacles hum ca dépend de vos criteres et de vos gouts. Téléphone et internet fonctionel. Le trajet en bus ne semble pas si long que ca. Pas un gros dépanneur sur place. Le paysage reste quand meme tres beau malgre que l`hotel est neuve, les palmiers et les fleurs vont qu`etre plus belle mais il n`en manque point et les jardiniers ne cessent d`en ajouter. En gros pour nous sur 10 nous donnons un 8 pour le Barcelo. N.B: nous avons eu 2 jours de vent a notre arrivée, et pour 2 jours nous avons eu des JELLY FISH mais pas dangereux mais fatiguant. J`espere vous avoir éclairer et si vous avez des questions bien je suis la pour ca. Bon voyage. | | | Pour les restos a la carte, simplement des pantalons long pour les hommes et pas besoin de souliers, les sandales sont acceptées. | | | Salut, nous allons à cet hotel du 21 au 28 février. Pour ce qui est du code vestimentaire pour les hommes, est ce que les pantalons 3/4 sont tolérés ou s'il sont vraiment stricts?
Merci
Zazou | | | Désolé mais pas de 3/4, je me le suis fait dire et le gars qui s`occupe du resto fruit de mer un grand mince genre russe qui parle francais te le fais tres bien poliment que ca ne fonctionne pas. | | | Sommes allés au Barcelo Santa Maria du 30 janv. au 13 fev. L'hotel a été construit très rapidement...et ça paraît :plusieurs robinets sont branlants, eau qui fuit derrière les toilettes, portes patio qui ne tiennent pas sur le rail, marches (passerelle de la piscine) qui menacent de s'écrouler, tuiles brisées, 1 seule couche de peinture sur les murs et portes à plusieurs endroits. Le personnel des buffets est en rodage et c'est encore difficile pour la majorité d'accrocher un sourire au visage en travaillant. La propreté est impeccable partout sur le site, même dans les toilettes publiques. Les chambres toujours bien faites et le bar de la chambre empli chaque après-midi vers 17 heures ("Room Service"). La nourriture est correcte--sans plus--, il est facile de trouver à se restaurer convenablement...si on sait faire la ligne! Mention spéciale au resto fruits de mer et sa langouste :délicieuse! Les spectacles de fin de soirée promettent pour l'avenir : 2mois d'ouverture, laissons-leur une chance. Le dessert pour la fin : la mer est certainement la plus belle de toutes les destinations-soleil populaires avec son sable très fin, son eau claire, sa pente douce qui laisse une très grande surface de baignade. Petit bémol : l'étroitesse de la plage, mais les "Cayo" sont comme ça. Grosso modo, la cote de 4.5 étoiles décernés pour cet hotel est probablement à revoir à un très petit 4, mais rapport qualité/prix c'est correct...pour cette année (ça reste à voir avec l'usure du temps et de l'achalandage) | | | J'y vais également du 12 au 19 mars!! on se verra sur la plage!! | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |