Bonjour Isabelle,
Je suis allé avec ma copine au Barcelo du 13 au 20 mars. Pour nous, qui cherchions seulement du repos (et seulement ça), ce fût le paradis. L'hôtel est neuf, les chambres sont spacieuses et bien décorées (je préfère du côté Colonial, mais chacun ses goûts...), le service fût irréprochable et très professionnel, et la bouffe, super honnête pour
Cuba (quoique je n'ai pas comparé avec d'autres resorts, mais je m'attendais à pire étant donné ce que j'avais lu sur
Cuba).
En plus, les piscines sont grandes et la plage... Que dire : le paradis! Du sable très blanc, la mer turquoise, certains jours des vagues, d'autres une mer plus tranquille : vraiment le paradis.
Par contre, il y a peu d'animation et la clientèle n'est pas forcément ni très jeune, ni sur le gros party. Et
Cayo Santa Maria est loin (mais vraiment loin) de tout, donc, pas vraiment de sorties ou de virées en villes possibles.
Bref, pour le repos, profiter de la plage et de la mer, marcher sur la plage, prendre l'apéro dans les très beaux et confortables bars de l'hôtel, c'est le paradis.
Pour faire la fiesta et rencontrer plein de monde célibataires sur le party, pas le meilleur choix.
Pour les cigarettes : elles sont BEAUCOUP moins chères sur place (même beaucoup moins chères qu'au duty free canadien!!). Donc, achète-les là-bas, tu vas sauver beaucoup d'argent. Il y a les marques cubaines (pas fumables) à 75cents le paquet, et des marques américaines (Lucky Strike et autres) à 2$ le paquet de 20. On peut en acheter directement à la boutique de l'hôtel, et même, si celle-ci est fermée, il y a une machine distributrice dans le lobby de la section Beach.
J'espère que cela répond à tes question!