|  |  |
 | | | | Dedeau007 · 3 janvier 2010 à 17:04 9 messages · 7 participants · 4 032 affichages | | | | Bonjour, je suis présentment en train de me magasiner un voyage dans le Sud durant la semaine de relâche fin février. J'ai le choix entre le Melia Las Dunas et le barcelo Cayo Santa Maria. J'ai lu beaucoup sur les deux et je ne sais plus vraiment quoi penser. Je suis seule pour voyager et je recherche un endroit ou il y a une foule d'activités. Il est aussi à préciser que c'est mon premier voyage alors... J'aimerais avoir des des commentaires de voyageurs qui se sont rendus dans ces endroits pour pouvoir faire mon choix judicieusement. Merci beaucoup! Audrée | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai fait les deux hôtels et j'ai aimé les deux.
Moi aussi c'était mon premier voyage solo lorsque je suis allée au Las Dunas et je ne me suis aucunement ennuyée et je m'y suis toujours sentie en sécurité (important pour moi). C'est définitivement celui que je te recommande car même si j'ai préféré le Barcelo pour mes 2 autres voyages, c'était parce que je voulais me reposer et le manque d'activité ne m'a pas dérangé. Le Barcelo est super bien, mais l'animation laisse à désirer, c'est vraiment calme.
Au Las Dunas il y a beaucoup d'animation et de vie et les animateurs s'organisent pour que tout le monde puisse participer peu importe l'âge. Je ne vais pas à la disco le soir car je me couche tôt mais j'ai bien apprécié pouvoir danser même si j'étais seule dès 19h le soir dans le hall ou la place publique.
De plus, il y a maintenant un centre d'ouvert près du Barcelo, tu peux y aller à pied le jour par la plage mais de toute façon en tout temps un petit train fait la navette pour les autres hôtels. Dans ce centre il y a des boutiques, des restos, un bowling et une discothèque ouverte à tous (cover charge 15 CUC avec un drink inclus).
Tu ne regretteras pas ton séjour au Las Dunas ni à CSM. | | | je suis allé au melia 2 semaines en janvier 2009 et j ai adoré... C est un endroit très sécuritaire ou il y a de l activités durant les 2 semaines nous n avons jamais vu le meme spectacle... le personnel est tres courtois et tres attentionné. La nourriture est tres bonne pour Cuba et que dire de la palge et de l eau sinon que c est fantastique. | | | Bonjour
Cette discussion m'interpelle car je dois choisir aussi entre le Las Dunas et le Barcelo. Je vais là-bas au début d'avril 2010 avec ma femme et mes 2 enfants de 2 et 4 ans.... Le Las Dunas semble bien (site plus mature que le barcelo) et les photos en général que j'ai pu voir m'attire plus vers là), mais le Barcelo est plus neuf et il semble que la plage est aussi encore mieux qu'au Las Dunas... Nous voulons des vacances pépères, mais où les enfants seront bien... (piscines, jeux?)
Considérant que le Las Dunas est environ 400$ de plus, le dépense en vaut-elle le prix?... (les heures de voyagement sont les mêmes+ même transporteur Transat).On est pas à 400$ près, mais pour un hôtel similaire, c'est sûr que moins cher c'est mieux!
Merci à l'avance pour vos précieuses réponses!
Vincent | | | Bonjour, Janvier 2009 (2 semaines) au Las Dunas
Je n ai pas séjourné au Barcelo je suis seulement allé sur le site a l ouverture lorsque j étais au Las Dunas. Ils sont très près l un de l autre, ils sont voisins. Pour la plage c est que celle vis a vis le barcelo est plus large et tu marches plus loin dans la mer mais celle du Las Dunas est belle aussi. Pour le Barcelo pour une personne de 5pi6 environ tu marches a marée basse dans l eau environ 400 pieds pour etre rendu sous les bras tandis qu au Las Dunas c est environ 300 pieds. Il y a beaucoup plus de végétation au Las Dunas c est merveilleux... au Barcelo nous avons trouvé que c était dégarni.
Le service du Las Dunas est no 1... tu peux manger a tous les soirs au resto a la carte en présentant des pesos au maitre d hotel... il va te laisser entrer ou te dire de revenir dans 30 minutes. Tu peux aussi demander ta cart MAS (gratuit) pour le Las Dunas tu n as qu a aller sur le site fr.solmelia.com/...-de-la-carte-mas.htm et tu pourras laisser ta chambre plus tard la journée de ton départ.
Nous allons retourner au LAs Dunas c est certain, les employés sont tres tres courtois...exemple... il y avait une tres tres grosse averse et l eau entrait dans le lobby... la salle de bain des femmes était inondée.. une femme en sorti avec un jeune d environ 2 ans dans les bras et une poussette avec un bébé... et bien 2 barmains sont allé a sa recousse un a pris le bambin et l autre a pris la poussette dans ces bras pour l amener le plus vite possible a l abri nous voyageons beaucoup et nous n avions jamais vu un tel service.
Le 17 janvier nous repartons pour Cuba mais cette fois ce sera au Sol Cayo Largo mais nous retournerons au Las Dunas c est certain | | | j ai oublié le Las Dunas est un endroit ou les enfants vont s amuser c est certains | | | Bonjour chers voyageurs! Nous venons de réserver pour le Barcelo Cayo Santa Maria pour la semaine du 15 au 22 avril. Au départ on regardais pour le Melia Las Dunas, mais effectivement il est un peu plus cher. Comme nous partirons toute la famille (2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans)) et que c'est notre premier voyage, nous avons choisi le Barcelo. Notre agente de voyage nous l'a fortement conseillé, coté qualité-prix, on ne se trompe pas. Nous voulons aller nous reposer en famille, jouer dans le sable, la mer... et la piscine.. sur toutes les photos qu'on a regardés, c'est le paradis! On a bien hate de partir... mon seul regret est d'avoir réservé si tôt car le temps nous parrait si long d'ici le mois d'avril! :) Est-ce qu'il y a d'autres familles qui sont sur ce forum, avec des enfants dans le même age que les nôtres, qui seront a cet hotel dans la même semaine que nous? Bonnes vacances! | | | Melia las dunas juin 2007 et Barcelo juin 2009. J'ai préférer le Melia las dunas, pour le site en général de meilleur qualité, (lobby, chambres, bars, choix de restaurant. Parcontre, j'ai trouver le service était meilleur au barcelo et la nourriture aussi, et le buffet était à l'intérieur à l'air climatisé et à l'abri des moustiques. La piscine est plus près de la plage et la plage était mieux pour les enfants (moins abrute). Le bloc #9 est près de tous. Le site est beau aussi, mais la construction de l'hôtel en général a été vite fait pour ouvrir pour Noel 2008, alors il manquait la deuxième couche de peinture un peu partout et les fixtures dans la chambre ne tenais pas bien. Il y a eu infiltration d'eau dans notre chambre, un soir de pluie. Petit détails, mais pour un hôtel neuf??? moi j'ai préférer la qualité du site du Las dunas voilà! 9/10 et 8/10 pour le Barcelo...chacun a ses points forts, mais les deux sont excellents. | | | Bonjour,
Je pars pour Santa Clara le 28-12-10. J'hésite entre le Las Dunas et le Barcelo. Voyage familiale avec enfants de 7 asn et 2 ans. Pouvez-vous m'aider car le crois qu'il y a eu un petiti ouranguan en octobre au barcelo... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |