|  |  |
 | | | | Reini · 13 mai 2010 à 23:43 13 messages · 9 participants · 2 736 affichages | | | | 13 mai 2010 à 23:43 Hôtel Playa Blanca Cayo Largo Message 1 de 13 · 2 700 affichages · Partager Bonjour! Nous allons au playa blanca le 30 mai, pour une semaine, vous connaissez le principe. Récemment, sur le site trip advisor, j'ai lu de très mauvaises critiques au sujet du playa blanca et j'ai maintenant bien des inquiétudes sur le déroulement de ce voyage. Y a-t-il quelqu'un qui y est allé récemment et qui peut me dire la "vraie affaire" sur cet endroit? Je connais Cuba, j'y suis déjà allée, mais cette fois, j'ai un stress.... Les employés sont-ils aussi voleurs qu'ils le prétendent? Est-ce aussi sale qu'on le dit? Etc... J'aimerais avoir plus de détails? | | | Allo Reini,
Est-ce l'ancien "Barcelo"? | | | Oui c'est bien l'ancien Barcelo. J'ai entendu dire que les employés ne parlaient qu'aux clients récurrents, que les femmes de chambres ne font rien et qu'elles laissent la porte ouverte pour que les jardiniers puissent venir voler et que les gens du comptoir de las réception traitent les clients comme des moins que rien... J'ai un peur peur d'y aller après avoir lu ces commentaires... | | | moi je suis allé quand c.étais le barcelo et rien de ce que tu as écrit et lue ailleurs est vrai, j, ai adoré cette hotel les employer sont super gentils, bonne bouffe et buffet a air climatisé donc buffet fermer ce qui est bien car quand il fait chaud c, est très apprécier de manger au frais, site super propre, belle grande chambre propre, nous étions dans les bungalows avec une chambre très très grande tu peux partir en paix a moins vraiment que depuis qu, ils ont changé de nom ca c, est déterrioré mais toujours lue de bon commentaire sur cette et même depuis le nouveau nom.
bye et bon voyage ne te crée pas de stresse avant de partir tu les fera toi même il y a des gens qui chiale même dans des 5 étoiles | | | Cela m'a beaucoup surpris de lire votre commentaire car décidément sur d'autres forums et de plusieurs personnes que je connais qui vont au Playa Blanca, les critiques sont toutes excellentes. Au contraire de ce que vous dites, le personnel est un atout.
Extrait d'une critique (séjour au mois de mars 2010)
Notre choix est certainement fonction de notre personnalité, donc de nos attentes. Personnellement, le facteur humain est très important. Et il semble y avoir unanimité à ce sujet : le Playa Blanca sort grand vainqueur quant à l'extrême gentillesse de son personnel. Bien sûr, ce n'est pas suffisant. Comble de bonheur, le restant (chambre, nourriture, animation) me donnent satisfaction. Et que dire de la plage? Ceux qui ont marché devant les autres hôtels m'ont dit que la plus belle plage est celle du Playa Blanca.
J'ai rencontré des gens qui avaient l'habitude d'aller au Sol et qui m'ont dit que dorénavant ce sera le Playa Blanca. Je les comprends!!!!
Je me permets ici de sortir un peu du sujet... je suis toujours un peu surprise de voir des gens qui sont surpris d'avoir un service ordinaire lorsqu'eux-mêmes sont désagréables avec le personnel. La gentillesse et le respect attirent en général la gentillesse et le respect. En quoi est-ce si surprenant?????
Pour terminer, si le facteur humain est pour vous en haut de votre liste de priorités, alors vous ne devez avoir aucune hésitation et essayer le Playa Blanca qui est beaucoup moins dispendieux que le Sol Cayo Largo.
Je me relis et je constate que je n'ai rien raconté!!!! Vous comprendrez alors que pour moi l'important n'est pas ce qui s'est passé jour après jour mais plutôt comment je me sentais là-bas... Mon récit se résume alors à un seul mot : BONHEUR!
Je me demandais où vous aviez vu les critiques négatives, je suis allée voir sur Tryp Advisor et j'ai pu constater les critiques que vous mentionnez mais c'est un cas alors que tous les autres sont revenus tout simplement enchantés. Pour ma part je me dis qu'il y a toujours les éternels insatisfaits  sur tout et bien souvent ils sont les seuls à le constater  . Dans l'ensemble tout le monde est revenu enchantés.
Moi je ne m'inquiéterais pas et la seule appréhension que j'aurais serait le nombre de dodos qui reste avant de pouvoir partir | | | C'est vrai que plus il y a d'étoiles à un hôtel....plus les gens chialent  . Tu peux faire part de tes inquiétudes lors de ton check-in....peut-être qu'ils vous porteront une attention spéciale... C'est plate pour eux une mauvaise publicité faite par des frustrés. Pour ce qui est du vol...je ne prends jamais de chance et mes effets vraiment "attirants" je les cache (coffre de sécurité, petite cachette dans ma valise etc....)
Pars la tête en paix et donne-nous ton propre opinion 
En passant, je suis allée à Cayo Largo (au Sol Pelicano: place bien correcte!) et c'est vraiment un paradis! Va à la plage Sirena et Paraiso....tu peux y aller en scooter et arrêter à la marina prendre un petit verre tranquille...wow...et les plages sont magnifiques!
Le tour en catamaran et lunch de langoustes au soleil.....plongée....Ile aux Iguanes....prépare ton appareil photo!
Bon voyage! | | | Bon matin, Je suis allée à cet hôtel en avril 2009, juste avant qu'il devienne le playa blanca. La gentillesse du personnel et aussi de la clientèle était le point fort. Nous avions fait une demande pour la chambre et WOW! Le seul hic de cet endroit, c'est la plage devant l'hôtel: vraiment pas assez d'ombre et même de chaises. Peut-être a-t-on ajouté des palapas... Céline | | | Bonjour Madame.
Nous y étions mon épouse et moi à la fin Mars 2010.
1-Avons été très bien recu. 2-Avons été très bien traité et même plus encore (Excellent service) 3-Femme de chambre très sympatique et professionnelle.Nos effets personnelles ont été à leur portée pendant deux merveilleuse semaines, et, rien ne nous a été dérobé. 4-Tout le personnelle a été attentif et chaleureux. 5-Nous avons toujours bien mangé...et ce même si c'est Cuba.
Vous savez il y a de mauvaises personnes partout dans le monde.....même chez-nous.
S'il vous plait saluer, Livan, Estevan, Balvina ainsi que le jardinier qui, vous remettra avec un large sourire une fleur fraiche à tous les matins que vous le croiserez. Et n"hésiter pas à faire appel à eux, ce sera leur plaisir de voir a ce que votre séjour soit des plus agéables
Bon et beau voyage | | | Es-tu rassurée maintenant? | | | jy arrive du playa blance du 28 mars au 8 avril 2010
j'avais jamais été à cette endroit !
la bouffe excellente le personnel wow attentif comme j'ai jamais vu partout ailleur ! les chambres très propres, femme de chambre super gentilles ! un petit site très charmant, pas trop grand et très convivial !
j'ai absolument rien à redire de cette endroit et je suis allé au playa costa verde ( holguin)
qui est beaucoup superieur je dirais que c'est pas comparable avec le personnel du playa blanca qui est formidable.
voilà si cela a pu vous rassurer ?
moi je dis partez la tête en paix | | | Le point fort de cet hôtel est vraiment le personnel!
J'y étais en avril 2009 et en mars 2010.
J'aime bien ce petit hôtel standard. Pour ma part, je préfère une chambre dans un bungalow. Le 22, de préférence! | | | Oui, je suis plus que rassurée!! J'ai bien fait de vous consulter, tous!
Un grand merci! | | | Un peu comme vous tous, j'ai été diablement surpris qu'il y ait eu une critique négative à l'endroit de cet établissement.... mais, il y a toujours quelqu'un quelque part pour trouver à se plaindre...
Nous sommes allés 7 fois à Cayo Largo et nous n'avons jamais été déçus quelque soit l'hôtel où nous avons séjourné: Villas Capricio - Sol - Barcelo. Au Barcelo (Grand Playa Blanca_maintenant) nous avons eu la chance de retrouver certains des employés des Villas Capricio et de nouveaux employés qui metttent tout en oeuvre pour que les clients s'y sentent non comme des clients mais comme des amis. Et, comme j'ai pu le constater (sur VoyageForum, Facebook) depuis que le Barcelo a changé de nom, la tradition se continue.
Nous avons fait plusieurs autres destinations et jamais nous y avons retrouvé l'ambiance régnant à cet hôtel.
La plage ???... la question qui tue, comme dirait Guy A. Lepage... la nature étant ce qu'elle est dans ce coin de paradis... on ne sait jamais ce qu'on va trouver devant l'hôtel! Mais, il y aura toujours une plage magnifique, à peu de distance, qui vous attendra!
Allez en paix, Reini! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |