Salut!
Je te le dis toute suite, le Playa Pesquero a été mon premier voyage dans le sud et j'ai a-do-ré. J'ai 19 ans et j'y suis allée avec 2 amies. Il y avait beaucoup de diversité, des gangs d'amis, des parents et leurs enfants, des personnes d'un certain âge...Chacun y trouve son compte.
Pour la bouffe, je te le dis toute suite, mes parents pensaient que j'allais crever de faim pendant une semaine car selon eux je suis difficile MAIS je n'ai jamais autant manger (mais surtout bien manger) de ma vie qu'à cet hotel!
Il y a avait beaucoup de choix au buffet tant pour le déjeuner, diner et souper. Les restos à la carte super bons aussi!
Les chambres, moi j'avais la 2401. C'était pas mal un des blocs les plus éloignés mais ça prend maximum 10 min. se rendre à la plage et ça n'était pas un problème pour moi. Nous étions 3 dedans et la grandeur était parfaite. 2 grands lits et un lit simple. Très propre.
La température, et bien moi j'ai eu 5 jours superbes (chaud sans être trop humide et beau soleil)! Les 2 derniers jours par contre on a eu droit a un peu de pluie, c'était plus nuageux mais on a eu du fun quand même!
Sinon pour l'ambiance, les spectacles le soir étaient divertissants. J'allais faire un tour à la discothèque de 23h à minuit et il y avait pas mal de monde. Il y avait de l'animation à la piscine, des animateurs formidables! Il y a aussi beaucoup de Québecois alors on fait des belles rencontres. Les menus sont en français, anglais, allemands et espagnols.
Pour la plage, tu as surement entendu des commentaires négatifs. L'eau est turquoise, le sable est blanc mais il est vrai qu'il y a un peu de corail. Cependant, ce n'est pas partout et il est très facile de rentrer dans l'eau sans se faire mal aux pieds. Je n'avais pas de souliers d'eau et je n'ai jamais eu mal aux pieds.
Il y a du catamaran, du pédalo, du kayak, de l'apnée à ta disposition gratuitement.
Les excursions proposées ont tous l'air très intéressantes! Pour ma part je suis allée à
Holguin visiter une fabrique de cigars, j'ai monté les 458 marches qui mène au sommet de "La colline de la croix". Il y avait le diner d'inclus sur la colline. Ça coutait 42$ CAN par personne. J'ai bien aimé!
Je ne sais pas quoi dire de plus sinon que je te recommande cet hotel :)
J'y suis allée du 9 au 16 janvier 2011 et j'aimerais bien y retourner en mai/juin :)
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas! Bon voyage!
Julie