Allo, j'ai repris votre compte rendu en y mettant des espaces. Je pense que c'est plus facile à lire ainsi!

Bonne lecture! (Le résumé est de valalain)
Bonjour.
Nous avons passé une semaine au Sirenis la salina de Varadéro du 29 juillet au 5 août. C'était notre 9e voyage à
Cuba. Voici donc nos commentaires le plus objectif possible sur cet hôtel:
Il faut premièrement prendre note que ce nouvel hôtel (ouvert le 15 juillet 2007) est construit dans la nouvelle partie de Varadéro et donc passablement loin du centre-ville. Il en coûte 40$ aller-retour en taxi pour y aller ou 7$ en autobus mais avec une attente qui peut être plutôt longue. Donc à ne pas conseiller à qui veut aller au centre-ville régulièrement. Pour ceux qui cherchent un paradis perdu c'est l'endroit idéal, le plus proche hôtel (le Trip péninsula) est à 5 minutes de marche du Sirénis par la plage. Nous avions l'impression d'être à
Cayo Coco plutôt qu'à Varadéro.
Une fois sorti de l'aéroport, l'autobus nous amène à l'hôtel en une heure. Nous avons l'occasion de traverser Varadéro au grand complet et de faire un arrêt à 4 hotels pour débarquer des passagers avant d'arriver au Sirénis.
L'accueil se fait bien, en moins de 15 minutes, après avoir rappelé à l'ordre quelques passagers qui préfèraient passer devant la file plutôt que de la faire! La réception est très jolie, rappelons que tout est neuf.
Un bagagiste nous amène à notre chambre. Elle est très bien, salle de bain avec un bain, eau chaude en quantité, 2 lits trois/quart que nous pouvions coller, grande porte-patio avec vue sur la forêt. Petit problème avec le coffret de sureté (au coût de 2 pesos par jour), le technicien doit venir l'initialiser à chaque arrivée d'un client, car c'est un code électronique et on doit donc attendre le technicien qui peut avoir 25 ou 30 chambres à faire en même temps. si vous êtes le 30e vous attendez.
Le site est immense. Il y a 2 magnifiques piscines, une qui est immense et une autre qui a des chutes qui tombent dedans et que l'on doit traverser pour arriver à l'aqua- bar. Très joli. Chaque piscine a un aqua-bar, un bar et un casse-croute mini buffet. Il y a un autre bar, casse-croûte mini-buffet près de la plage et un petit bar aménagé directement sur la plage dans la journée.
Il y a un autre très beau bar à la réception, un piano bar ouvert le soir très sympathique et une immense salle de spectacle couverte (donc très pratique en cas de mauvais temps) avec un autre bar. Il y a 9 bars au total.
Le restaurant buffet est immense avec un bon choix de plats qui changent à chaque jour. Il y a toujours le bar à pâtes à chaque repas et le coin grillade ou oeuf le matin.
Il y a 5 restaurants à la carte qu'on peut réserver pour la semaine, l'italien, le steak house, le méditérannéen, le japonais et le gourmet (qui est payant celui-là). Nous avons très bien mangé toute la semaine, à chaque repas. Les hamburgers au casse-croûte sont délicieux, le buffet est bon et les restaurants à la carte valent le coup aussi. Ceux qui se plaignaient de la nourriture sont ceux qui voulaient manger comme chez eux. Évidemment il n'y a pas de beurre de peanuts et le goût et l'apparence des plats diffèrent de ceux au
Canada mais il faut y goûter et là tout est bon. J'ai mangé la meilleure crème d'épinard que je n'avais jamais mangé, j'aimerais bien avoir la recette ! :-)
La plage est belle mais sans arbres. Devant l'hôtel elle est sablonneuse et sans algues ni cailloux ou coraux. On peut s'y baigner pieds nus sans problèmes. Elle est très longue et assez large. Quand on regarde la mer, on peut marcher quelques minutes seulement vers la gauche et on arrive dans une partie rocailleuse et pleine de détritus. C'est une plage publique mais non-aménagé et donc sans poubelles et les gens laissent trainer leur détritus de toutes sortes. Il est préférable de marcher vers la doite, vers les autres hôtels. Là, la plage est longue et sablonneuse, nous avons marché durant plus d'une heure sans arriver au bout.Il y a de magnifiques hôtels.
À l'hôtel il y a des pédalos, des kayaks. Quelques palapas seulement ont été installés jusqu'à maintenant mais de nombreux parasols mobiles sont disponibles. À noter que les chaises, autant à la piscine qu'à la plage ont des gros coussins très confortables.
Les spectacles le soir sont ok et commencent à 22 heures. Nous y avons vu principalement des spectacles de danse mais malheureusement aucun de musique. Il n'y avait probablement pas assez de touristes, l'hôtel n'étant qu'à environ 20% de sa capacité. La discothèque ne fonctionnait pas encore.
Il faut noter que le site est immense et ne convient pas aux gens à mobilité réduite. Il faut s'attendre à marcher un peu. Par exemple notre chambre était à environ 7 minutes de marche de la plage, mais on marche à travers de beaux décors. Ils ont planté beaucoup de palmiers mais ils sont encore bien petits. Dans quelques années ce sera très beau.
Il y a un peu d'animation et de musique à la piscine avec des chutes, l'autre piscine est réservée à la relaxation.
Le personnel est très sympathique partout, notre femme de chambres nous faisaient de merveilleux montage avec les serviettes tout les jours. Nous lui donnions un peso et un cadeau tout les jours (rouge à lèvres, bas de nylon, serviettes sanitaires, savon, Tylénol pour les enfants, etc.) et nous donnions régulièrement un peso de pourboire au bar et dans les restaurants, comme il est normal de le faire, ne donnons-nous pas des pourboires chez nous ? Le peuple cubain est très sympathique et accueillant et il ne faut pas hésiter à leur parler.
Ha oui, j'avais lu qu'il y avait beaucoup de moustiques sur le site et nous avions apporté du chasse-moustique en conséquence. Ma blonde en mettait le soir et s'est fait piqué 2 ou 3 fois. Moi je n'en ai jamais mis et je n'ai pas vu le moindre moustique de la semaine. Pas une trace.
Et dans la salle de bain il y a une prise de 110 volts très pratique.
Voilà qui fait je crois le tour. Bon voyage!