Stefauger · 14 mai 2006 à 6:06 · 3 photos 19 messages · 7 participants · 4 380 affichages | | | | 14 mai 2006 à 6:06 Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero Message 1 de 19 · 4 329 affichages · Partager Bonjour, je retourne au sol sirenas coral resort en novembre et ce, pour la 3 e fois.Car l'Hôtel possède une équipe de softball que nous allons affronter dans la ville de Mantanzas.J'aimerais savoir si d'autres hôtels possedent leurs propres équipes.
De plus, je communique assez fréquemment par e-mail avec quelques membres du personnel du sol sirenas coral.Ma question est:Est-ce que leurs courriers électroniques sont surveillez par les autorités de Cuba?
Un Employés de l'hôtel nous a invité pour aller souper chez lui, à Matanzas, Quels cadeaux pouvons-nous leurs faire sans pour autant les insultés? aidez-moi s.v.p. Images attachées: | | | bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponses pour toi mais plûtot une question. J'essaie d'envoyer un e-mail au Sol Sirenas Coral mais ça ne fonctionne pas. J'essaie de rejoindre Mirelli (je ne suis pas certaine du nom...) qui travaille au relations publiques. Je dois partir pour cet hôtel le 18 juin prochain mais j'ai besoin d'une information. Je me demandais si tu connaissais le e-mail de l'hotel ou celui de cette fille qui travaille aux relations publiques. Merci et j'espère que quelqu'un pourra répondre a TES questions. | | | Bonjour
Je ne puex vous répondre au sujet de l'équipe de soft ball par contre je me permets de répondre sur les courriels. Si vous communiqué directement à l'hôtel et bien comme dans toutes compagnies, le serveur est controlé par l'informaticien et oui il vérifi constament l'usage que les employés font à l'internet. En plus dans chaque hôtel il y a un chef de sécurité en plus d'une personne de la sécurité de l'état, alors je réserverais mes commentaires au strict minimum. Si vous me dites que vous écrivez directement à une adresse type hotmail, sachez que cette personne si elle est cubaine n'a officiellement pas le droit d'Avoir accès à ceci. un cubain ne peux pas aller acheté des cartes d'internet. Evidemment il y a toujours des trucs et des passes passes.
Pour ce qui est d'aller manger chez votre ami à Matanzas, encore une fois vous en temps que touriste n'avez pas le droit d'aller manger chez un cubain à moins que cette personne ait une permission spéciale ou bien a une maison particular mais attention, vous pouvez manger là seulement que si vous y êtes hebergé, mais encore une fois tout le monde le fait. Si votre ami se ferait prendre, vous n'avez rien à craindre par contre lui se voit avec une amende et peut jusqu'à être sanctionner du tourisme, voir expulsé.
Pour les cadeaux, comme toujours des articles de la maison, linge, soulier, parfum. Mais sur une note plus personelle, un beau cadre pour la maison, un beau set de couteaux etc.
Faire attention, vous avez le droit d'entré 50 $ de cadeau sans vous faire rien charger après ça jusqu'à 150 de plus vous devez payer une taxe de 100% de la valeur. Je vous le mentionne car si c'est des choses personnelles ça peut passer comme des choses à vous par contre s'il s'agit de cadre etc il est évident que c'Est n'est pas pour votre usage donc si vous passé à la fouille vous devrez payer!
En espérant que ça vous aide!! | | | Bonjour Guaimaro
Je vous remercie de ces très précieux conseils, je communique hebdomadairement avec un gérant de l'hotel et disons que jusqu'à maintenant, j'ai été prudent dans mes discussions.J'y amene un groupe de 20 a, 30 personnes du 3 au 12 novembre prochain et ce, pour une 2e fois en 3 ans.Vous comprendrez que j 'ai de nombreuse questions de la part des gens qui viennent avec moi.vous pouvez voir quelques photos de notre dernier tournoi de ball a Cardenas en 2004 au www.slopitchfun.com . Cuba trip /team 2004.
J'aimerais pouvoir vous demander la permission de recommuniquer avec vous car jai baeucoup d, autres questions qui vont me revenir.
Merci Stefauger Ci-joint une photo de nous avec les dirigeant de l'hotel Image attachée: | | | allo, tu ne peux pas rejoindre mirellis au coral elle travail au sirenas, donne moi ton adresse email je vais la remettre a mon amie rosario qui travaille au coral, mon amri est cubain, il est ici, mais je l'ai rencontrer au coral en 1999. nous sommes le 20 mai si tu n, a toujours pas trouver son adress email, laisse moi savoir. @+ nat | | | Bonjour manguita
Désolé pour le délai.J'ai communiqué avec mon contact à l'hôtel et il devrait me donner une réponse sous peu.pendant ce veut -tu que je lui donne ton adresse (e-mail) pour te rejoindre?
Bien 'a vous
stefauger | | | Bonjour et merci de ces renseignements très précieux qui viennent "de l'intérieur". Je me posais une question à propos des "arnaques" à Cuba dont on commence à entendre parler : prétendus vols de serviette de bain ou d'autres objets où l'on demande au "supposé" voleur de payer 40 $ s'il veut pouvoir prendre l'autobus et aller à l'aéroport prendre son avion - ou encore le "supposé" excédent de bagage qu'il faut payer à l'aéroport au retour...quelle est l'attitude la plus appropriée à avoir quand on se fait accuser de cette manière et que l'on sait très bien que l'on a rien fait! À qui se plaindre? C'est une situation qui n'existait pas avant à Cuba et il serait dommage qu'elle empire! Merci de vos commentaires.
Pilouette | | | Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne viens pas tous les jours. Pas de problème il me fera plaisir de réepondre à vos questions dans la mesure du possible!
Bonne journée | | | Bonjour Pilouette,
En réponse au vol de serviette, l'important dans tout ça est de bien vérifier quand vous arrivez dans un hôtel, lorsqu'on vous remets la carte de serviette ou le papier pour aller chercher les serviettes, de bien s'assurer que le nombre de serviette pour laquelle vous signez correspond au nombre de personne dans la chambre, puis vous gardez un oeil sur votre serviette en tout temps. Lorsque la fin de votre séjour arrive assurez vous lorsque vous donnez votre serviette pour la dernière fois qu'on vous redonnes le coupon original car vous en aurez besoin pour votre check out. Lorsque ces choses arrivent c'est souvent que la personne remet la serviette mais ne demande pas son coupon, elle arrive à la réception et lors du check out si vous n'Avez pas de coupon bien c'est que vous avez perdu votre serviette et évidemment devez payer! Il se peut que certain hôtel pratique des choses pas trop catholique mais je dois avouer que ces rares en comparaison au nombres de touristes. Il faut aussi se souvenir de ne jamais au grand jamais sortir rien de la chambre, le femmes de ménages ont chargée pour chaque choses prise. Alors si un jour vous déecidez de prendre vos serviettes de chambre pour la plage, elle est responsable de ceci.
Pour ce qui est du surplus de bagagge, eh bien vous avez tous tort de pensez que les Cubain en tire profit. Tout les excédant de bagagge son en CAD ou en CUC et un reçu officiel de Transat est donné. Le tout es comptabilisé alors si vous vous faites chargez et vous n'êtes pas d'accord faites un plainte mais sachez que les employés à l'aéroport on de stricts indications de chargez même pour 1 kilo de trop. Vous pouvez payez en carte de crédit, alors en plus du reçu officiel vous avez votre slip de CC.
En espérant que ceci vous a aidée.
bonne journée, | | | Merci de vos réponses. En fait, il ne m'est rien arrivé à moi personnellement mais je me posais des questions après avoir lu les commentaires récents et concordants d'autres voyageurs qui se plaignaient sur d'autres forums. Une personne disait avoir vu l'employé à l'aéroport mettre son pied sur la balance...et quand la personne a demandé que quelqu'un de la sécurité vienne régler le problème, l'employé a dit que finalement tout était OK. Je sais que des gens malhonnêtes il y en a partout, mais Cuba est un endroit qui était reconnu pour être sécuritaire et où ce genre de chose ne se produisait jamais...maintenant, je pense que les conditions économiques y sont pour beaucoup dans cette situation. | | | J'ai finalement parle avec Mairelys à l'hôtel et celle-ci m'a donne l'information que je voulais. Elle m'a aussi donné son e-mail à l'hôtel Sirenas et quand j'essaie de lui en envoyer, ça ne fonctionne pas. Alors merci pour l'aide offerte.
Manguita | | | Qui êtes-vous donc pour raconter autant d'histoires abracadabrantes? Pas le droit d'aller manger chez les Cubains? Pas le droit pour les Cubains de se servir d'internet? Outch? Ou bien vous ne connaissez pas le pays, ou bien ça fait très très longtemps que vous n'avez pas mis les pieds là. Prenez garde aux histoires racontées ici, c'est assez incroyable. Il est vrai que les Cubains ont des restrictions, beaucoup de restrictions mais il ne faut quand même pas en inventer ou avoir en tête le pays qui existait il y a 10 ou 15 ans.
Saludos | | | À: Dianne · 12 août 2006 à 16:28 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero Message 13 de 19 · 3 918 affichages · Partager De qui parlez-vous en disant qu'elle raconte des histoires??? | | | À: Havana46 · 17 août 2006 à 17:32 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero Message 14 de 19 · 3 881 affichages · Partager voila, c est fait
2 équipes de softball de la région de montreal iront affronté le Sol Sirenas Coral.Plus de 42 Québecois dans l'hôtel du 3 au 12 Novembre 2006¸ça va brasser pas mal.Avis à ceux qui seront présent, ça va etre le party.Ceux qui veulent nous rejoindre et avoir du fun, c'est le temps (voir ma photo en 2005).
En passant, plusieurs joueurs de mon équipe sont déjà inviter à aller souper chez quelques employés de l'Hôtel.dONC POUR CE QUI EST DES INTERDICTION, on repassera.les Cubains sont plus libre que ce que la majorité des touristes croient.
Il s'agit de parler aux bonnes personnes. | | | À: Dianne · 21 août 2006 à 8:28 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero Message 15 de 19 · 3 851 affichages · Partager Je pourrais faire de même et vous demander mais qui êtes vous donc pour vous permettre de me parler sur le ton que vous le faite. Je vous ferez constater que je ne parle pas contre les cubains mais bien au contraire j'essai de vous faire comprendre ce qui en ai. Je demeure à Cuba depuis 1992 et j'y suis toujours. J'ai vécu Cuba à l'époque le peso cubain avait de la valeur, jai vécu la fameuse periodo especial ou les gens ont fait preuve d'un tel courage juste pour survivre et je vis le Cuba présent. Il est vrai que les Cubains ont plus de liberté que jadis mais détrompé vous. La plus part des cubains ont beaucoup d'orgueil et ne vous dirons pas a quel point ils doivent se surveiller.
Ma chère dame, si l'internet est légal dites moi dont, pourquoi un cubain ne peut aller à la reception d'un hôtel et s'acheter une carte de temps en ligne?? pourquoi ne peut-il pas aller à son aise dans un café internet?? porquoi croyez vous lorsque vous aller au magasin DITA (j'imagine que vous savez de quel magasins je parle puisque vous êtes si experte à cuba) il est très clairement indiqué que les ordinateurs sont en ventes pour empresa solamente (compagnie seulement) Croyez vous vraiment qu'un cubain peut légalement s'abonner à un service d'internet de chez lui? Détrompé vous, ceux qu'ils l'ont c'est au marché noir. Heureusement que la magouille existe, voyez vous une voisine de mon barrio s'est fait délater par une personne qui l'a rapporté au CDR et que pensez vous qui est arrivé? Les employés des hôtels ont accès au service EMAIL et internet local qui est controlé par le serveur de l'hôtel qui lui est controlé par le serveur ENET et ne permet pas l'accèss a bien des sites. Donc lorsque je disais de faire attention à ce que vous écrivez à vos amis ce n'était nullement pour faire du mal au Cubain mais bien pour leur éviter des ennuis. Faites un sondage et vous verrez que plusieurs employés se sont fait senctionner voir même congédier suite à des courriels. Et oui le sur une base aléatoire ou si l'employeur a des doutes sur la personne leurs courriels peuvent se voir vérifiés.
Pour ce qui est d'aller manger chez les cubains, et bien je vous invite fortement a consulter un agent d'immigration et de vous mettre à jour sur toutes les resoluciones qui sont en vigeur. Officiellement un cubain ne peut vous inviter chez lui à moins que vous soyez de la famille et sous une permission d'immigration. Bien sur plusieurs le font, s'il connaissent bien leur CDR et les membres actifs tout se peut car officiellement ils ne vous chargent pas donc ne font pas perdent de profit à l'état mais bien sur les cadeaux y seront de la partie et ceci n'est pas permis dans une maison particular.
De plus la loi dit qu'une personne qui travaille dans le tourisme ne peut en dehors de son travail avoir des relations avec des extranjeros.
Mais bon, il se peut que je sois carrément dans le champs et vous ma chère dame qui allez à Cuba chaque 2 ou 3 mois avez la raison!
Si vous passez dans le coin il me fera plaisir de vous inviter à prendre un café dans mon humble maison qui soit dit en passant est à CUBA!!
PS: Il y a 10 ans, nous avions beaucoup plus de liberté sur bien des choses ma chère dame!
Buenas noches! | | | Bonjour à vous
Si vous près de Matanzas et bien vous pourrez venir assister aux matchs ainsi que rencontrer les membres des 2 équipes du Québec.Nous seront une quarantaine au stade Palmar del Junco les 6, 7, 8, et10 novembre prochain.Vous pourrez ainsi donner des conseils à quelques personnes de mon groupe et aussi, ça nous fera 1 personne de plus qui encouragera notre équipe. | | | À: Dianne · 10 février 2007 à 14:07 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero Message 18 de 19 · 3 470 affichages · Partager je ne suis pas venue sur ce site depuis longtmeps et je viens de te lire, j'ai le regret de t'annoncer que effectivement, les cubains n'ont pas acces a internet, et c'est illégale d'allé manger chez un cubains, il prennent de grops risque et peuvent perdent leur maison si l'état le sait. Marié moi même avec un cubain, une fois ici je te jure qu'ils sont perdus avec toute cette liberté. les cubain n'ont rien, a part ceux qui on un travail relié à l'état ou un poste haut placé dans certaine institution. même l'a ça s'est resserre, ma belle mêre a eu une voiture il y a 25 ans pcq elle travaillait dans la recherche, elle a toujours le véhicule, mais depuis cette pratique a disparue. en 2003, un canadien est mort d'une overdose dans un hotel de varadero, la drogue venait de l'extérieur, depuis se temps les relations entre cubain et touriste sont très surveillé, et la ré-élection de Bush a cause encore plus de restricition sur l'île et l'embargo s'est resseré. nous avons souvent loué des maisons clandestines sur la plage et nous savions ce qui pourrais arrive si le propriétaire se faisait prendre. ça peut aller d'une forte amande jusqu, a la perte de ta maison, n'oublie pas les cubain n'ont rien, tout appartient au gouvernement, c'est un droit qu'il revendique depuis des années mais............... cuba étant ce que fidel veux. a cuba l'important n, est pas ce que tu connais mais QUI TU CONNAIS. merci | | | À: Guaimaro · 10 février 2007 à 14:12 Re: Hôtel Sol Sirenas Coral à Varadero Message 19 de 19 · 3 468 affichages · Partager très bien répondu, je pense que beaucoup trop de gens pensent tout savoir parcqu'il ont visiter ton pays 2 - 3 fois, j'admire ta franchise, hasta la proxima. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |