Machapouille · 7 décembre 2005 à 18:33 27 messages · 10 participants · 4 672 affichages | | | | 7 décembre 2005 à 18:33 Iberostar Varadero ou Playa Pesqueron Holguin Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Salut tout le monde!! 
Dans la semaine du 26 mars 2006, un couple d'amis, mon chum et moi voulons partir à Cuba!!!! Nous voulons qu'il y ait d'autres gens de notre âge, sans que se soit la fête sans arrêt....nous voulons faire de la plongée, participer à de belles excursions, que l'endroit soit propre et que la bouffe soit mangeable...
Je me suis fait proposer Iberostar Varadero et Playa Pesqueron Holguin!!! Que me conseillez-vous, avez vous déjà visité ces endroits? En avez vous de meilleurs à me conseiller?
Merci tout le monde pour votre aide! 
Machapouille | | | je crois que tu n'as pas indiquer ton age mais j'ose imaginer que vous avez entre 20 et 25 ans. | | | Salut Francoa,
Oui, c'est ca nous avons tous 26 ans!!! C'est ma première fois sur le site  , je croyais que ce que j'avais rempli au moment de mon inscription affichait automatiquement!! Merci de m'avoir avisé!!hihi!! | | | Pour ce qui est de Varadero je vais pouvoir t'aider mais pas Holguin. A partir de Varadero tu peut faire des excursions un peu partout et si tu veux aller à la havane c'est pas trop trop loin. Pour moi la plus belle excursion était le trip en catamaran (crucero del sol) que tu reserve avec le représentant de voyage directement à ton hotel. Ça coûte 75 cuc pp et ça comprend la balade sur un gros catamaran boisson incluse mais attendez avant de trop boire car le premier arrêt c'est pour faire de la plongée en apnée sur un haut fond au milieu de nul part, faut pas avoir peur de l'eau ente 20 et 30 min, ensuite on vous emmene vers un enclos à dauphin et la vous pourrez nager avec eux et même vous faire photographier moyennant 10 cuc par un photographe professionnel (très belle photo)ensuite on se dirige vers Cayo Blanco on l'on déguste une superbe langouste. Après le repas on vous laisse une à deux heures pour vous prélasser sur une superbe plage de sable blanc. Ensuite c'est le retour qui prend environ une heurre trente si la température le permet on hisse les voiles musique et fiesta et prenez un coup à ma santé.PS faite attention car il y a deux excursions de catamaran assurez-vous que c'est celle où l'on nage avec les dauphin car l'autre c'est pour voir seulement un show de dauphin. Peu importe votre destination amusez-vous bien.... | | | Bonjour. Dans le cadre de ta question, pourrais-tu préciser quel IBEROSTAR on te propose à VARADERO car il y en a trois à savoir IBEROSTAR TAINOS, IBEROSTAR BELLA COSTA et IBEROSTAR VARADERO qui est le dernier ouvert. Si c'est le TAINOS, je peux te renseigner, j'y suis descendu cinq fois et j'y retourne en avril. | | | Pour ce qui est de Varadero je vais pouvoir t'aider mais pas Holguin. A partir de Varadero tu peut faire des excursions un peu partout et si tu veux aller à la havane c'est pas trop trop loin. Pour moi la plus belle excursion était le trip en catamaran (crucero del sol) que tu reserve avec le représentant de voyage directement à ton hotel. Ça coûte 75 cuc pp et ça comprend la balade sur un gros catamaran boisson incluse mais attendez avant de trop boire car le premier arrêt c'est pour faire de la plongée en apnée sur un haut fond au milieu de nul part, faut pas avoir peur de l'eau ente 20 et 30 min, ensuite on vous emmene vers un enclos à dauphin et la vous pourrez nager avec eux et même vous faire photographier moyennant 10 cuc par un photographe professionnel (très belle photo)ensuite on se dirige vers Cayo Blanco on l'on déguste une superbe langouste. Après le repas on vous laisse une à deux heures pour vous prélasser sur une superbe plage de sable blanc. Ensuite c'est le retour qui prend environ une heurre trente si la température le permet on hisse les voiles musique et fiesta et prenez un coup à ma santé.PS faite attention car il y a deux excursions de catamaran assurez-vous que c'est celle où l'on nage avec les dauphin car l'autre c'est pour voir seulement un show de dauphin. Peu importe votre destination amusez-vous bien.... 
Merci beaucoup,
Cest exactement le genre dexcursion qui nous interesse!!!
Machapouille | | | Bonjour. Dans le cadre de ta question, pourrais-tu préciser quel IBEROSTAR on te propose à VARADERO car il y en a trois à savoir IBEROSTAR TAINOS, IBEROSTAR BELLA COSTA et IBEROSTAR VARADERO qui est le dernier ouvert. Si c'est le TAINOS, je peux te renseigner, j'y suis descendu cinq fois et j'y retourne en avril.
Bonjour,
Nous on setait fait parler de Iberostar Varadero a Varadero, mais jamerais bien avoir tes commentaires pour le Tainos!!
Merci! | | | Bonjour. C'est avec plaisir que je te transmets mes impresions sur l'IBEROSTAR Tainos à VARADERO. Je me dois cependant de te dire d'entrée que nous ne cherchons probablement pas le même type de vacances ceci en raison de notre différence d'âge, je suis en effet sexagénaire (61) et ceci influence probablement celà. Ma profession me prenait énormément (expert en faux moyens de paiement) ce qui était également le cas de ma blonde qui était directrice d'établissement scolaire. L'hôtel IBEROSTAR Tainos est un resort qui se compose d'un bâtiment principal avec des chambres spacieuses donnant sur l'intérieur et l'extérieur de l'hôtel. Disséminés dans les jardins et autour de la piscine nous trouvons des bungalows avec un rez-de-chaussée et un premier étage. Pour notre part nous avons toujours logé dans le bâtiment principal, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai jamais regretté. Toutes les tranches d'âge sont rencontrées dans les clients. Le resort dispose de plusieurs restaurants dont un principal où une tenue moins cool est demandée le soir (pentalon pour les hommes souhaité) mais ce n'est pas très strict. Tous les repas sont servis sous forme de buffets et l'on se fait son assiette selon le désir du moment. Les mets proposés sont variés et bien présentés. L'endroit est propre et bien entretenu. Bien sur, ce n'est pas de la grande gastronomie mais on trouve toujours pour faire son bonheur. Si c'était le contraire il faudrait être un peu fou pour y retourner l'an prochain pour la sixième fois. Le service est cool et le personnel formidable de gentillesse. A proximité immédiate de la piscine et de la plage il y a possibilité de se restaurer pour le repas de midi tout en restant en tenue de plage. La piscine dispose de deux bassins dont un pour les enfants. Un bar est également situé à proximité immédiate de la piscine. Venons en à la plage. Elle est absolument merveilleuse, toute de sable blanc devant une mer turquoise et généralement calme. Elle permet de se promener (si on aime) en prenant le soleil mais attention, protection oblige. Il y a également un bar sur la plage. Diverses animations sportives sont proposées mais si on préfère se reposer, les animateurs n'insistent pas. La plage est discrètement gardée. Le soir il y a une animation-spectacle pour ceux qui aiment. Les participants à ce spectacle sont de l'animation de l'hôtel. Il n'y a pas de discothèque dans le resort mais j'avoue qu'à titre personnel, celà ne me dérange nullement. Il existe aussi une toute petite galerie commerçante, un cabinet médical et une agence de voyage cubaine. Si vous désirez faire l'une ou l'autre excursion, adressez-vous à eux, ils sont un peu moins chers que votre TO et c'est tout aussi bien organisé. La journée en catamaran est très bien, elle permet différentes options. Un des grands avantages de ce genre de resort est l'all inclusive, pas nécessaire de se promener avec de la monnaie. Les conditions de logement sont très bonnes, les chambres spacieuses et très bien entretenues. De plus pour vos valeurs et documents vous avez la possibilité de louer un coffre qui est placé dans un placard de votre chambre. Un petit pourboire (à l'appréciation de chacun) laissé sur le lit vous assure un service optimal durant votre séjour. Je ne connais pas les deux autres IBEROSTAR de VARADERO, je ne puis donc en parler. Permettez-moi d'insister fortement sur le fait que les considérations qui précèdent sont nécessairement personnelles et que le goût de l'un n'est pas celui de l'autre, je ne vous les transmets que pour vous être agréable. En autant d'années de fréquentation de l'endroit, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi ou de qui que ce soit ayant un rapport avec l'hôtel et son personnel, il y a toujours des touristes qui se font exagérément remarquer mais ils sont rares. J'ai d'ailleurs lié connaissance avec des couples Canadiens avec lesquels je corresponds toujours. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. Meilleures salutations de Belgique. | | | Merci beaucoup Grumsel,
C'est très gentil de votre part de m'avoir donné autant de détails sur vos voyages.
C'est notre première visite à Cuba et j'avoue que votre description de l'hôtel donne envie d'y aller.
Merci pour tous ces renseignements!!!!! 
Machapouille! | | | Salut,
Moi aussi j'y vais les meme dates!!! 
Je c pas trop ou aller non plus, je crois pour notre groupe d'age, c mieux style Tryp Cayo Coco.
Je vais surveiller t discussions pour svoir plus d'info aussi!!
L'an passe jai ete en Replubique et c'etait paradisiaque!!!
A+ | | | Bonjour, je ne sais pas si je suis trop tard et que ta reservation est faite mais moi et ma copine nous sommes aller au playa pesquero en janvier dernier et je vais te dire qu'en lisant les messages dans le forums j'y retournerai demain matin...c'est ecoeurant. C'est comme un gros village deluxe avec plein de monde à ton service. c'Est tellement grand qu'il y a énormément de monde (mais ca ne parait pas) sur le site donc tu rencontre jamais le meme monde. C'est sure que si vous voulez vivre selon les meurs de Cuba c'est pas trop la place mais si vous voulez avoir du plaisir...go for it pis amusez vous. | | | Bonjour,
J'ai lu votre réponse fort détaillée sur l'hotel iberostar Tainos. Neckerman me propose de séjourner à Cuba d'abord à l'hotel Sevilla de la Havane (5 jours) et ensuite de passer les 10 jours suivants à l'hotel Tainos iberostar. A priori cela m'a semblé une bonne idée, la chaine iberostar est synonyme de qualité et après lecture de votre réponse j'étais conforté dans mon impression. Toutefois après consultation sur internet des tarifs d'autres hotels et d'autres tours opérateurs, j'ai été assez surpris de la différence de tarifs pratiqués. Pourriez-vous me dire si la qualité de l'hotel Tainos justifie cette différence ? Merci. | | | Tout d'abord mes excuses pour le retard dans ma réponse mais je suis rentré de Cuba le 11 mai. Il ne m'est pas possible de te donner des éléments de comparaison car je suis toujours descendu à l'Iberostar TAINOS et je ne connais pas les autres hôtels. Surtout ne pas confondre avec l'Iberostar VARADERO qui lui est un cinq étoiles donc plus cher. Amitiés | | | Bonjour Martin, Toi qui est allé en vacances au Playa Pesquero Holguin, tu pourrais sûrement nous dire comment tu as trouvé cet endroit, et pourquoi tu l'a aimé...Comment sont les restos? La plage n est pas longue pour marcher... (;- (malheureusement 20 minutes environ...) mais peut on marcher plus longtemps sur le site même de l'hôtel?? Est-ce que tu as trouvé qu il y avait des coraux sur la plage et également à l'entrée dans l'eau?? Tu y retournerais demain matin??Nous hésitons encore beaucoup, mais 'il faut se décider' pour nos vacances estivales de 2 semaines avec notre ado. Merci de nous donner tes commentaires | | | Salut, nous y sommes allés en avril 2005. Nous avons vraiment aimé. Le site est extrêmement grand, et oui il est préférable de marcher sur le site que sur la plage (petite - environ 40 minutes pour aller-retour). Nous nous prenions notre marche quotidienne à l'intérieur du site.
Pour ce qui est de l'apnée j'ai eu le privilège de rencontrer des gens merveilleux (lui prof de plongée sous-marine - elle prof de voile) avec qui j'ai partagé énormément de sortie en apnée et ce directement de la plage.
Nous allions tellement loin que mon mari capotait de ne plus nous voir. Il ne faut jamais partir seul. Il y a plein de choses à voir dans ce monde sous-marin.
La partie plage du Pesquero est la moins jolie des 3 hotels, car il y a plein de grosse roche à l'entrée. Tu as donc que quelques pas supplémentaires à faire vers la droite (devant l'hotel du centre - je ne me souviens plus du nom), le sable est super beau.
Pour ce qui est d'y retourner oui j'y retournerai mais je vais aller voir ailleurs. Il y a tellement de beaux endroits à découvrir. En avril dernier je suis allée à l'Ile Margarita.
Flatron | | | Bonjour, j'ai vraiment triper sur l'endroit, le site est vraiment propre et très grand. Il y a au-dessus de 900 chambres donc cela fait beaucoup de monde différent mais le site est tellement grand que ca ne parrait meme pas. Donc tu ne voit pas toujours les meme faces. Les restos sont très bien et le buffet est très varié. il y a également le beer club qui fait de bon hamburger frite. Le sable est granuleux un peu mais apres une journée ou deux les pieds sont endurcie. L'eau est vraiment belle et comme flatron disait l'entré a la mer est beaucoup plus beau vis-a-vis le Costa Verde, voisin du Playa Pesquero. Oui j'y retournerai n'importe quand. Oui il y plein de place a visiter dans le monde mais je crois que je vais y retourner parce que j'ai l'impression de ne pas avoir fait le tour de la question aux Pesquero. Preparer vous a jouer aux volley, si vous aimer, il organise de beau tournoi. Bonne vacance ! N'hesite pas si tu as d'autre question. Entre voisin on peut ben s'aider..:-)) | | | Salut, Moi je suis vraiment une fanatique du Playa pesquero. j'y suis allée 6 fois en 2 ans.
Pour les restos à la cartes il y en a 6 : l'asiatique, romantico, fruit de mer, la gondola, le végétarien et la trattoria. Ils sont tous excellent mais les fruits de mer et le veau de la Gondola....hummm...en plus il y a deux buffets mais en tout il y a 11 restos ou tu peux manger..Il y en a certain qui sont ouvert seulement pour le déjeuner et le diner mais il y en a aussi deux qui sont ouvert 24h.
la plage n, est pas aussi longue qu'à varadero par exemple mais si tu longe la plage jusqu'au blau, tu peux prendre un sentier et le suivre très longtemps sur le bord de l'eau. Vers la gauche de l'hôtel, si tu longe la plage, tu prends un autre sentier et tu arrives à une petite plage ou personne ne va... Donc, il y a possibilitée de mancher longtemps... c'est que les gens ne le savent juste pas.. 
Pour le coraux, il y en à surtout vers le playa costa verde. si tu vas à gauche de la marina, il y en a pas. Juste avant d'arriver à la plage oui il y a du coquillages concassés dans le sable mais de là à ne pas être capable de marcher pieds nues...  Faut pas exagérer !!! Pour ce qui est du sable, certain aime et d'autre pas !!! moi je l'aime et j'aime aussi cette plage mais c'est mon opinion.
C'est un hôtel qui offre beaucoup d'animation. Il y a un club ados... Ils font pleins de sport, activités et aussi des excursions...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... Je ne pense pas avoir besoin de répondre à ta question si j'y retournerais demain | | | Oui...Martin...entre voisins (St-Damase, St-Hyacinthe ;-)) on peut bien s'aider  Je sais d'après les commentaires que j'ai lu, que le site est très bien recommandé (on lit souvent que c est le 3ieme meilleur de Cuba)...vaut bien son 4 1/2*... Il y a beaucoup de choix de restos, site super grand pour marcher (pour moi...), mais mon hésitation va maintenant du côté de la plage....je crois que plusieurs personnes mentionnent que la plage est beaucoup plus belle au Playa Costa Verde...donc si c est un de nos critères... cela me generait de partir de ma chaise...et aller me baigner à côté......c est pourquoi j hésite beaucoup entre ces 2 hôtels...tu as vu le site du Playa Costa Verde??? Merci, et bonne journée à vous deux... | | | Non je n'ai pas été sur le site du Costa Verde et nous n'avons pas parler non plus a des voyageurs habitant là, durant nos vacances. Mais je ne vois aucun problème à comparer les deux plages. Si la plage vis a vis le Pesquero ne fait pas ton affaire il n'y a pas de "frontiere entre les deux plages" Il faut que tu remarque comme il faut pour savoir sur quel plage tu es. Mais pour ma part, moi et la gang avec qui j'était en vacance n'avons eu aucun poblème a se baigner au Pesquero. Les goût ce ne se discute pas. Il y a beaucoup de faux palmier pour faire de l'ombre, de la place en masse pour entre allonger sur une chaise. Nous n'avons pas non plus eu de problème a avoir des chaises meme si le site était a pleine capacité, un beau terrain de volley sur la plage a coté du bar. Tu louer plein de chose pour "jouer" dans l'eau juste a coté du beach club. J'ai tellement eu un voyage super super le fun que je te recommande sans hesiter cette hôtel. Le seul problème que j'ai eu à été seulement d'ordre mental...j'ai vécu une clautrophobie intense, je me sentais pris sur une iles et loin de mes trois enfants. Rien a voir avec le site de l'hotel. Si jamais le coeur t'endit de voir mes photos (pas numérique) envoie moi un email en privé et je donnerai mon tel cellulaire et on pourras ce rencontrer a mon commerce a St-Hyacinthe. | | | Bonjour Martin ;-) Merci pour ta disponibilité pour les photos, par contre j'ai trouvé des 'photos numériques' sur httpwebshots.com. et en tapant le nom de Playa Pesquero Holguin et aussi celui de Playa Costa Verde Holguin...j'ai pu y 'yeutés' en 'masse' plusieurs photos...La plage devant le Costa Verde semble nettement plus belle... (sais pas...je l ai pas vu en 'personne' encore...) mais si tu dis qu en allant vers la droite du Pesquero...nous pouvons y avoir accès, cela nous semblerait intéressant comme solution, d autant plus que le site du Pesquero est 'super grand' pour y marcher comme je l aime ;-)) Nous continuons notre réflexion...ca vaut vraiment la peine d y penser. Merci encore!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |