 |  |  |
 | | | | Gus13 · 27 mai 2010 à 11:23 · 3 photos 43 messages · 17 participants · 8 320 affichages | | | | 27 mai 2010 à 11:23 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 833 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle inscrite sur votre site car j'ai lu des discussions qui m'ont beaucoup interressées. Je dois partir avec mon mari, ma fille de 15 ans et une autre famille avec un garçon de 17 ans au mois d'août à Cuba. Mais avec cette catastrophe dans le golfe du Mexique nous ne savons pas quoi faire. Annuler notre voyage et changer de destination ou le maintenir ??? C'est en lisant vos discussions que j'ai constaté qu'il y avait des nouvelles directe de cuba alors merci à tous de me donner vos infos et bravo pour tout ce qu'on peut lire sur le site.
Bonne journée et à bientôt. | | | À: Gus13 · 27 mai 2010 à 11:40 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 825 affichages · Partager pour être honnêtes nous ne savons ni les un ni les autres dire ce que sera l'impact éventuel de cette catastrophe sur Cuba.... Cubania semble parfaitement informé sur le sujet, faisons confiance à ce membre pour nous ramener l'info !!
ce qui est sur c'est que la zone de la pollution est très au nord de l'ile et que les courants n'ont pas, à ce jour, ramené de pétrole vers Cuba. Hélas nul n'est prophète en ce domaine...
En toute logique la cote sud ( Trinidad) devrait être à l'abri... si vous voulez aller passer quelques jours à la plage...
et il y a mille activités à faire à Cuba, on saura tous sur le forum vous proposer plein de choses à faire | | | À: Gus13 · 27 mai 2010 à 14:09 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 798 affichages · Partager Salut,
En effet, nous avons déjà ouvert se sujet ici : voyageforum.com/...nformation_D3398554/ En tout cas, le mois d'août est encore très loin. Personne ne sait, même pas les experts, ce qui va se passer.
En outre, comme l'ami a déjà remarqué, il y a pas mal de choses à faire à Cuba hors des plages. Pourtant il serait terrible que cette marée touche les côtes de l'île.
Bon voyage ! | | | À: Viajecuba · 27 mai 2010 à 15:34 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 778 affichages · Partager Coucou,
Merci à vous deux VIAJECUBA et CUBANIA pour votre réponse. En effet le mois d'août est encore loin mais ce voyage représente non seulement un effort financier conséquent mais nous ne voudrions pas voir nos vacances tant attendues malheureusement pas réussies. Au fait je crois qu'on s'est laissés emporter et après avoir lu plusieurs choses sur Cuba, je me demande si notre choix de résidence (Varadéro) est bien approprié ??? Apparemment c'est "le piège" à touristes ???? je crois qu'on s'en est rendu compte trop tard. Pas grave on va essayer de remédier à ça. Donc on a besoin de votre aide pour visiter au mieux cette île qui a l'air pas mal du tout. Savoir s'il vaut mieux louer une voiture ou se déplacer en transport en commun ? Savoir aussi où se trouve les fabriques de tabac les plus sympa a visiter et toutes autres suggestions de visites, nous sommes ok... Merci de votre attention et de votre gentillesse. | | | À: Gus13 · 27 mai 2010 à 19:38 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 725 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir eu la chance de visiter Cuba il y a quelques années, je pense en effet que Varadero est un piège à touristes. Bien sûr les plages sont belles et la péninsule est assez impressionnante mais personnellement, ce n'est pas du tout ce que je retiendrai de Cuba. Les villes, la population locale, la nature sont des trucs tellement fabuleux.
Je trouve simplement qu'il est dommage d'aller à Cuba pour rester sur Varadero. Mais ce n'est que mon opinion.
Quant à la catastrophique marée noire, je croise bien sûr les doigts pour que Cuba (et tous les autres pays des Antilles) ne subissent pas trop de retombées... | | | À: Gus13 · 28 mai 2010 à 19:59 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 626 affichages · Partager Salut Gus13,
J'ai une amie francophone qui vient de faire le tour de Cuba. Elle a remarqué trois destinations à ne pas rater : - La Havane- Baracoa- Viñales et Cayo Saetía ( Pinar del Río)
Elle a aimé aussi Holguín et Trinidad (cette dernière malgré ses habitants, trop intéressés à l'argent des touristes). Comme vous voyez, elle n'est pas allée à Varadero et elle est repartie heureuse.
Un ami Cubain vient de me dire que Topes de Collantes, dans le montagnes au centre du pays, est le vrai paradis cubain.
Voilà !
Bon voyage | | | À: Gus13 · 29 mai 2010 à 21:10 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 483 affichages · Partager Bonjour gus13,
Jusqu'à maintenant, nous avons visité Varadero, la Havane et Trinidad. Chaque endroit a ses particularités.
Varadero peut être bien comme destination si on ne se laisse pas prendre dans le jeu des excursions organisées. Il est possible de visiter des villes proches comme Matenza en une journée et il y est possible de rencontrer des Cubains intéressants comme partout ailleurs sur l'île.
Les pièges à touristes, je les ai rencontrés autant à Varadero, la Havane ou à Trinidad.
Lorsque nous allons à Varadero ont achète un tout inclus et on se promène. Pour 20 pesos chacun, aller-retour compris, on prend le bus Viazul de Varadero en direction de la Havane qui est à 130 km, un trajet de trois heures avec les arrêts. Nous y couchons une ou deux nuits. Avec un guide de poche acheté avant le départ il est très facile de s'y retrouvé même sans parler Espagnol.
À la Havane, ne manquez pas la fabrique de cigares Partagas dont on peu en faire une visite guidée pour 7 pesos chaque avec une boutique bien garnie de Habanos et j'ai bien aimé la rue Obispo. Je crois qu'il est plus facile de voyager avec Viazul qu'avec une voiture louée.
Marc | | | À: Lemnoc · 29 mai 2010 à 21:21 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 480 affichages · Partager marc, ok pour tes infos mais es tu au courant de l'accident BP ? l'inquiétude du moment va à l'état catastrophique de cette zone de l'océan atl et on se demande tous comment Cuba pourra éviter qques "grosses galettes" ??? il y a tant de pétrole répandu par là qu'il serait étonnant que Cuba soit totalement épargné, non? ceux qui en reviennent peuvent donner des nouvelles? c'est la pire catastrophe qu'ait connu la région.... billie | | | À: Gus13 · 30 mai 2010 à 12:58 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 433 affichages · Partager et la fuite fuitait.... | | | À: Aydie · 30 mai 2010 à 15:23 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 393 affichages · Partager Évidemment Billie que je suis au courant,
C'est une situation déplorable que subit toute la région. Qui sait ou cette marée noire va finir, innocamment peut être, je souhaite que les dégats soient minimes.
Comme tu dit, il est important que ceux qui en reviennent ou qui habite la région nous tiennent au courant.
En attendant je reste confiant, j'espère y retourner en février prochain.
Marc | | | À: Lemnoc · 30 mai 2010 à 16:00 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 383 affichages · Partager marc, bien sûr... tout à fait d'accord, croisons les doigts, il semblerait que la fuite soit stoppée pourvu que ça tienne.... et les pauvres animaux... horrible quelle saleté!! attendons les nouvelles de Cuba et de ceux qui savent qque chose.. salut, marc à la prochaine billie | | | À: Rorimer · 31 mai 2010 à 8:52 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 302 affichages · Partager Bonjour rorimer, mais je ne peux voir la photo (je pense que c'est une photo) que tu m'as envoyé. Essais peut-être de la renvoyer merci encor. | | | À: Cubania · 31 mai 2010 à 9:04 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 300 affichages · Partager Bonjour Cubania et tous autres,
Encore merci à tous pour toutes ces infos. Il est donc certain que Varadero ce n'était pas forcement l'endroit idéal. Mais comme à notre habitude nous n'allons pas rester uniquement sur Varadero. Super toutes les infos par rapport à la location de voiture ou transports en commun. Mais mon esprit reste perturbé par cette saleté de marée noire. J'espère de mon coeur que ni Cuba ni les autres états proches ne seront touchés par les galettes noires mais ce matin j'ai entendu à la radio que le "bouchon" de BP n'avait pas tenu et que le pétrole continuait à cracher. Mon mari et ma fille sont des plongeurs amoureux des fonds marins. Je crains que leurs projets ne soient compromis. Alors merci à tous pour vos infos. Bonne journée et on reste à l'écoute !!!!! | | | À: Lemnoc · 1 juin 2010 à 0:56 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 206 affichages · Partager Salut! moi je vais partir bientôt le 12 au 26 Juin 2010 je vais pouvoir vous donnez des infos de la situation pour Varadero | | | À: 2MOM · 1 juin 2010 à 3:33 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 179 affichages · Partager Super 2MOM!!! J'attends de tes nouvelles avec impatience. Et Bon voyage! | | | À: 2MOM · 1 juin 2010 à 10:46 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 145 affichages · Partager Bonjour 2MOM,
Je suis ravie de savoir que tu vas bientôt partir. J'espère vraiment que ce pétrole ne se repande pas trop car c'est vraiment une partie du monde très belle avec des fonds marins merveilleux. Mais voilà où la cupidité humaine conduit !!!!!! Bref je te souhaite de passer de supers vacances et surtout pense à nous tous merci pour toutes les infos que tu pourras nous transmettre.
A bientôt. | | | À: Gus13 · 1 juin 2010 à 21:14 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 060 affichages · Partager Bonsoir, moi, je pars pour Varadero du 1er au 16 juillet. Je vous tiendrais aussi au courant. | | | À: Manuela68 · 2 juin 2010 à 8:31 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 007 affichages · Partager Bonjour Manuela68,
Merci à vous de penser à moi mais je ne sais pas si d'ici là on n'aura pas changé de destination. Il faut pour que l'on perde le moins d'argent possible se décider 30 jours avant le départ. Hier j'ai vu la personne de l'agence de voyage qui n'a pas plus d'infos que nous alors on ne sais pas. Mais merci pour vos infos et bonnes vacances. | | | À: Gus13 · 7 juin 2010 à 6:01 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 723 affichages · Partager bonjour,
Nous sommes allé 5 fois à Varadero et 2 fois ailleurs à Cuba. Ce que nous avons remarqué de Varadero au fils du temps, est justement cette attrape touriste. La première fois que nous y avons séjourner il y a 8 ans, c'était bien différent. L'été dernier, lors de notre séjour à Varadero, nous avons décidé que c'était notre dernier voyage à Varadero. La nourriture et le service a beaucoup diminué. Bien que nous prenions plaisir à remettre des pourboires au personnel, il n'y avait aucun sourire ou encore de signe de gratitude. Les plages sont vraiment belles mais pas les plus belles de Cuba. Et oui effectivement il y a ces attrapes à touristes...où l'on vous rappelle constamment: Don't forget to tip your bus driver, ou encore your guide....Bref je considère que nous sommes les maitres de nos vacances, alors à nous d'en profiter pleinement.... | | | À: Gus13 · 7 juin 2010 à 8:48 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 713 affichages · Partager Ce week-end en regardant les chaines américaines, j'ai entendu que dans 3 mois Bahamas et Floride (côte Atlantique) seraient touchées, dans 6 mois les Bermudes, le nord est des USA et dans un an, les côtes européennes. Par contre, la majeure partie de Cuba semblait préservée. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |