|  |  |
 | | | | Marée noire et Cuba, information? Chrystina · 6 mai 2010 à 6:58 106 messages · 33 participants · 24 383 affichages | | | | 6 mai 2010 à 6:58 Marée noire et Cuba, information? Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 10 956 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes tous au courant de l'immense catastrophe qui touche les côtes américaine suite à la fuite de pétrole dans le golf du Mexique, et loin de moi l'idée de vouloir rapporter cette discussion à ma petite personne, mais j'ai des questions concernant les possibilités pour mon voyage à Cuba du 28 mai.
Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'étendue possible des dégâts et si cela va toucher les côtes de Varadero. Merci si quelqu'un a plus de renserignements
xx Christine | | | À: Chrystina · 6 mai 2010 à 13:32 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 10 910 affichages · Partager Vous le dites dans votre question ''la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique'' Cuba est à l'est de cet endroit et en plus Varadéro fait face à l'océan atlantique, donc aucune inquiétude.
Toutefois vous et les gens de votre génération sans oublier ceux qui vous suivront subirez les conséquences malheureusement de tels désastres, même à Sherbrooke.
Pauvre planète. | | | À: Chrystina · 6 mai 2010 à 15:37 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 10 877 affichages · Partager Salut,
Un expert du ministère de l'environnement a dit hier à la télévision cubaine que Cuba ne sera pas touchée par la marée noire. L'accident s'est passé trop loin de l'île et les vents emmènent le pétrole aux Etats-Unis. Pourtant, la biodiversité de la région sera affectée.
Bref, pas de souci concernant Varadero et les autres plages cubaines.
Bon voyage ! | | | À: Montérégie · 6 mai 2010 à 17:12 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 10 856 affichages · Partager Merci de prendre la peine de répondre, et de t'inquiéter de mes connaissances en environnement. Si cela peut te rassurer, je suis malheureusement au courant de ce que tout cela implique, côté faune et flore. Et notre génération, contrairement à ce que certains peuvent penser, est beaucoup plus impliquée et conscientisée a/n environnement.
Et merci pour les infos, c'est toujours mieux de savoir à quoi s'attendre! xx | | | À: Chrystina · 6 mai 2010 à 17:33 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 10 850 affichages · Partager Chystina,
Je vous tiendrai au courant si l'on donne davantage de nouvelles dans les médias cubains sur cette catastrophe. Avec tellement de pétrole sous les eaux du Golfe de Méxique, nous sommes toujours en danger | | | À: Cubania · 9 mai 2010 à 6:31 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 10 494 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pas vu des nouvelles qui disent que le petrol va toucher à Cuba pour l'instant. Je pense que vous pouvez être tranquille.
Bonne journée :) | | | À: Cubania · 10 mai 2010 à 1:03 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 10 414 affichages · Partager Merci beaucoup de ces informations. Je pars pour Cayo Santa Maria le 13 juin et j'étais aussi très inquiète par rapport à ce sujet. Je suis contente de savoir que cette énorme catastrophe ne touchera pas Cuba même si cela n'enlève rien à toutes les autres répercussions  Je suivrai cette discussion avec soin Bonne soirée! | | | À: Chrystina · 17 mai 2010 à 20:42 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 10 123 affichages · Partager À quel hotel tu seras? bon voyage | | | À: Benetnaty · 18 mai 2010 à 15:50 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 9 de 106 · Page 1 de 6 · 10 041 affichages · Partager Je vais au Sol  Merci pour le bon voyage! | | | À: Chrystina · 18 mai 2010 à 18:08 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 10 018 affichages · Partager Salut,
Il y a des mauvaises nouvelles. Je ne sais pas encore si le pétrole touchera les plages cubaines, mais ces informations me font craindre le pire :
Le courant risque de projeter la marée noire vers le corail de Floridewww.lexpress.fr/...-floride_893041.html | | | À: Cubania · 18 mai 2010 à 21:24 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 9 948 affichages · Partager Merci beaucoup de nous tenir au courant même si les nouvelles sont plutôt mauvaises | | | À: Namou26 · 18 mai 2010 à 21:47 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 9 945 affichages · Partager Des nouvelles.
De ce que je sais, certaines plages ont été fermées sur la côte nord, dont cayo jutia près de vinales. Des requins se sont approchés des cotes en manque de nourriture. , Ces plages sont très éloignées des tout inclus. Les autorités cubaines savent gérer les situations de crises mieux que nous.
Si danger réelle vous serez avisé
Disfruta | | | À: Cubania · 26 mai 2010 à 18:48 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 9 387 affichages · Partager Bonjour Cubania,
Est-ce que tu peux me dire c'est quoi au juste la bestiole «leon» dont on fait mention dans cette article? | | | À: Sunrisa · 26 mai 2010 à 19:03 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 9 366 affichages · Partager Salut,
Ce poisson s'appelle Pterois volitans (Wikipédia) Selon les experts cubains il n'y a rien à craindre. | | | À: Cubania · 27 mai 2010 à 5:33 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 9 287 affichages · Partager Salut!
J'ai entendu dire qu'il y avait de drapeaux rouges dans la plage mais aujourd'hui je suis allé à Tropicoco et je n'ai rien vu. Tout le monde pouvait se baigner sans problème, pas de requins ni plus rien 
A bientôt. | | | À: Sadiel · 27 mai 2010 à 12:09 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 9 264 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de partir pour Cuba le 8 juin et je voudrais au-moins faire une semaine de plage à Varadero. Est-ce que quelqu'un peu me dire si il y a un problème avec cette marée noir ou pas? J'ai lu qu'elle devrait arriver sur les côtes cubaines dans une dizaine de jours mais n'arrive pas à trouver plus d'info, même sur les sites cubains.
Merci | | | À: Boysgijon · 27 mai 2010 à 13:40 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 9 250 affichages · Partager Salut,
Des experts cubains et américains ont entamé un dialogue pour faire face à la marée noire, dans le cas où elle arrive aux côtes cubaines. Je n'ai rien lu jusqu'à présent sur ces 10 jours (des messages sur Twitter mais sans liens). Je vous tiendrai au courant.
Bon voyage ! | | | À: Cubania · 29 mai 2010 à 20:53 Re: Marée noire et Cuba, information? Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 9 030 affichages · Partager avec tout ces milions de litres de pétroles.. c'est presque miraculeux que Cuba et la côte de la Floride soit épargnés pour l'instant.. quelle catastrople environnementale... la plus grosse à ce jour selon moi : ( | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |