|  |  |
 | | | | Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Charlexis · 13 mai 2012 à 13:53 9 messages · 6 participants · 3 690 affichages | | | | 13 mai 2012 à 13:53 Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Message 1 de 9 · 3 634 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes entrain d'organiser un voyage de 15 jours, rêvés, à Cuba...
Et entrain d'hésiter entre partir avec une agence en autotour, bien tentés par une formule de Nomade, ou aller sur place en ayant loué une voiture et à nous l'aventure!
Je voulais donc savoir si quelqu'un est déjà parti avec Nomade et quel était leur avis??
Et quels conseils vous pourriez nous donner dans notre choix,
Enfin, quels sont les visites/expériences incontournables de Cuba?
Un grand merci d'avance,
Charlotte et Alexis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charlexis · 13 mai 2012 à 17:09 Re: Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Message 2 de 9 · 3 596 affichages · Partager en 15 jours une boucle Havane Moka Vinales Levisa Cienfuegos Trinidad Santa Clara Havane sera jouable ! eviter, par contre Varadero qui n'a rien de cubain...
l'avantage de l'autotour booké par une agence réside dans les prix d hotels, bien moins élevés que ceux payés par un touriste en direct... Cuba es Cuba...
sinon il faut aller en casa particular, bien moins cher
faut juste aimer les douches sous tension au dessus de votre tête (allo, Claude François...) | | | À: Cubapassion · 13 mai 2012 à 18:43 Re: Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Message 3 de 9 · 3 567 affichages · Partager Merci Cabapassion!
A la fois, quand on voit la marge que se prennent les agences, ça fait une moyenne!
Si quelqu'un a déjà voyagé avec Nomade, je suis preneuse de l'avis!
Quant aux douches sous tension, euh, non merci! Vous sauriez nous dire des hotels qui valent le coup, historiques, des endroits qui ont un peu de vécu svp? | | | À: Charlexis · 13 mai 2012 à 20:07 · Modifié le 13 mai 2012 à 20:52 Re: Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Message 4 de 9 · 3 562 affichages · Partager des hotels avec du vécu :
à la Havane Ambos Mundos (Hemingway) le Sevilla (mafia) le Nacional (idem) ainsi que de nombreux hotels au coeur de la vieille ville (parfois chambres sans fenetre !)
à Cienfuegos la Union, à Trinidad l' Iberostar (deux beaux hotels restaurés avec gout, au coeur de la ville)
comme agence je peux conseiller, pour les avoir pratiqués :
Havanatour Cuba Autrement Novela
ce sont des bons tous les trois et ils sauront vous faire du sur mesure ; contrairement à ce qu'on peut penser c'est une réelle économie de reserver ses hotels par une agence. | | | À: Cubapassion · 13 mai 2012 à 20:12 Re: Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Message 5 de 9 · 3 551 affichages · Partager Milles merci,
Je vais étudier tout cela... | | | À: Charlexis · 14 mai 2012 à 10:20 Re: Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Message 6 de 9 · 3 526 affichages · Partager ! Quant aux douches sous tension, euh, non merci!
Faut arreter de flipper au moindre détail sortant de notre train train quotidien
Ce systeme de douche n'est pas specifique à Cuba, il existe dans toute l'amerique latine et egalement (je crois) dans certains pays du moyen orient
Je n'ai JAMAIS entendu parler du moindre accident
A moins d'aller volontairement tripoter les fils en vous douchant (mais il faudrait être vraiment debile pour le faire), vous avez sans doute 100 fois plus de risque de vous rompre le cou en glissant dans votre baignoire chez vous | | | À: ElBucanero · 14 mai 2012 à 15:16 Re: Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Message 7 de 9 · 3 516 affichages · Partager ! Quant aux douches sous tension, euh, non merci!
Faut arreter de flipper au moindre détail sortant de notre train train quotidien
Ce systeme de douche n'est pas specifique à Cuba, il existe dans toute l'amerique latine et egalement (je crois) dans certains pays du moyen orient
 je rigole moi quand je vois ces installations et j'ai déjà survécu à bon nombre de ces douches | | | À: Charlexis · 14 mai 2012 à 17:29 Re: Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Message 8 de 9 · 3 507 affichages · Partager Bonjour,
Sans hésiter, je te recommande location de voiture, et ensuite à l'aventure ! le séjour dans les casas particulares, en plus d'être moins cher que l'hôtel, est bien plus sympa : on peut généralement prendre les petits dej et le repas du soir chez ses logeurs, bien moins cher et bien meilleur que les restaus. Et l'autotour présente l'inconvénient qu'une fois sur place, on n'a plus la possibilité de changer de plans, de modifier son itinéraire, ou juste de changer d'hébergement parce que celui qu'on a réservé est pourri...
Et pour les systèmes de chauffage de l'eau, on trouve souvent les mêmes en Asie : j'ai du prendre plus d'un millier de douches avec ce système, il faut arrêter de flipper ! Au moins on est sûr d'avoir de l'eau chaude...
Bon voyage | | | À: Charlexis · 15 mai 2012 à 15:06 Re: Cuba: nous hésitons entre autotour et se débrouiller sur place! Message 9 de 9 · 3 468 affichages · Partager Bonjour, avec ma femme, on a fait 20 jours à cuba, casas particulares, et bus Viazul. Ces bus fonctionnent bien, pas de soucis de route, on peut se reposer, et en plus c'est économique par rapport à une location de voiture. On fait le programme que l'on veut, on n'est pas obligé de réserver à l'avance, même si c'est mieux vis à vis des jineteros, à l'arrivée des bus. En plus, en faisant son itineraire, on le prépare, et on est déjà en vacances... Que du bonheur | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |