|  |  |
 | | | | | Plongée en apnée à Santa Lucia Maya2627 · 24 novembre 2007 à 19:36 9 messages · 8 participants · 3 094 affichages | | | | 24 novembre 2007 à 19:36 Plongée en apnée à Santa Lucia Message 1 de 9 · 3 076 affichages · Partager Bonjour,
D'après vous, est-ce que ça vaut la peine de payer 25$ pour aller en excursion à la barrière de corail pour l'apnée ou c'est possible de s'y rendre en catamaran avec le club nautique des hôtels?
De plus, est-ce possible de voir des poissons de multiples couleurs en face des hôtels et si oui, quelle est l'endroit le plus susceptible pour trouver des merveilles?
Merci! | | | À: Maya2627 · 25 novembre 2007 à 23:13 Re: Plongée en apnée à Santa Lucia Message 2 de 9 · 3 035 affichages · Partager allo maya, oui ca vault la peine pleinement et tres beau d, ailleur, oui tu peux en faire aussi au quai du grand club, une belle tit place au brisas aussi. | | | À: Maya2627 · 26 novembre 2007 à 20:38 Re: Plongée en apnée à Santa Lucia Message 3 de 9 · 3 004 affichages · Partager Allo MAya Auxx alentours du brisas (à gauche en débouchant sur la plage) il y a un quai au bout duquel se trouve un restaurant "Alphonsina". Là tu verras un escalier en bois qui mène à une crique où déjà plein de petits poissons t'attendent. Ce restaurant jette à l'eau les restes des langoustesce qui attire plein de bancs de poisson. En marchant vers ce quai, cherche Pépé, un gars très allumé qui conduit une carriole. Il peut entre autre t'organiser une plongée en apnée avec un cubain dont le nom m'échappe. Il t'emmène à une plage isolée (j'espère que tu y partiras avec quelqu'un d'autre quand même) et là, le garçon vous guidera sur environ 200m du shore vers des spots magnifiques. Il est très prudent et attentionné. Nous étions 4 et on a passé une journée magnifique. Je ne donnerai pas trop de details pour préserver ces gens là mais tu verras sur place que tout le monde en sort enchanté. Ils connaissent leur plages et les barrières de corail. Santa Lucia est une place assez isolée alors n'hésitez pas à enfourcher une motocyclette et allez fouiner, rôder plus loin. Playa bonita est un excellent choix aussi pas pour la plongée mais pour la vue, la nage et la bouffe. Cherche George (prononcer horhé en roulant le r). J'espère que ça te convient ayea du plaisir ! | | | À: Maya2627 · 28 novembre 2007 à 1:02 Re: Plongée en apnée à Santa Lucia Message 4 de 9 · 2 956 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est de la plongée à santa-lucia, il faut en avoir déjà fait. L'excursion offerte par le grand club et le Brisas n'est vraiment pas sécuritaire. Quand nous y sommes allé, les guides ne nous ont pas attendus et nous nous sommes retrouvés seuls à se faire écorcher par les coraux! De plus ils ont soigné nos plaies avec du rhum qu'ils versaient sur nous, ce qui répandait du sang partout sur le plancher du bateau!! Les pieds nus et éccorchés...très hygiénique!  Malgré tout, la ballade en bateau est génial, avec le petit repas sur une île paradisiaque! Ça change de l'hotel! Pour résumé ça vaut la peine de prendre cette excursion, mais ne plonge pas si c'est la première fois!  Bon voyage! | | | À: Maya2627 · 28 novembre 2007 à 17:36 Re: Plongée en apnée à Santa Lucia Message 5 de 9 · 2 937 affichages · Partager Je suis allée 2 fois a santa Lucia en dec 2005 etdec 2006. Oui, ça vaut la peine....mais les mini-excursions du petit catamaran sportif de l'hotel sont tres bien.Mais ca se fait en eau profonde (20-25 pieds), sur la barriere de corail que l'on voit de la plage mais qui est bcp trop loin a aller a la nage !!!!!!Si tu ne te sens pas a l'aise, mets une ceinture.Tu verras les poissons d'en haut mais seras bcp plus relax.C'est tres beau !!!!!!!!!!!! Donc si t'es une fan de plongée et tres confortable dans l'eau, tu pourrais y aller tous les 2 jours avec le ptit de l'hotel pour pas cher !!!! Ce qu'on faisait ;on se ramassait 6 personnes et ca nous coutait seulement 10 pesos convertibles chacun pour 2 heures.Tu n'as qu'a reserver sur la plage au kiosque de plongée de ton hotel.donc, savoir nager et etre confortable en apnée, un bon tuba (ceux fournis sont trop courts et pas de valve anti-reflux)Un bon tuba acheté dans n'importe lequel centre de plongée du Quebec ne te coutera que $35 dollars et c'est pour la vie si tu y fais attention !!!!!Le mien me suit partout, jamais regretté cet achat. Les excursions en gros catamarans coutent $69 pesos, incluant alcool tout la journée et repas de langouste sur une petite ile.Faut pas avoir trop d'attente sur la langouste.un jour, c'est délicieux et le lendemain, trop cuit et caoutchouc et toute petite..............Mais la balade en catamaran vaut le detour !!!!!!super !!!!!!!!!Et la plongée en apnée environ 5-8 pieds eau, super aussi.Bon voyage | | | À: Maya2627 · 28 novembre 2007 à 22:20 Re: Plongée en apnée à Santa Lucia Message 6 de 9 · 2 935 affichages · Partager Je confirme que l'achat d'un masque et plus spécialement d'un bon tuba anti-reflux assurera que ton expérience se déroule dans les meilleurs conditions possible. J'ai fais le corail tour avec les enfants et ce fût très agréable. La personne qui était avec nous nous a donné les instructions nécessaire afin de faire une plongée sécuritaire (faire attention aux coraux, etc). Des vestes de flottaison sont disponibles.
Les poissons se tenaient autour du quai mais il y en a beaucoup plus sur la barrière qui est définitivement trop loin pour y aller à la nage de façon sécuritaire.
danduc | | | À: Moumoucha · 19 juin 2010 à 18:10 Re: Plongée en apnée à Santa Lucia Message 7 de 9 · 2 337 affichages · Partager Pour ceux qui liraient ce message, il date de 1997, mais maintenant, malheureusement, l'Alfonsina n'existe plus, il a été balayé par le dernier ouragan... Pour ma part, je compte retourner cet été à Santa Lucia, pk malgré tout, le katamaran nous emmène chaque jour à la barrière et c'est fantastique. En plus, le Shark friends est super, les plongées avec bouteilles sont fabuleuses...
| | | À: Mangomaria · 23 juin 2010 à 3:32 Re: Plongée en apnée à Santa Lucia Message 8 de 9 · 2 301 affichages · Partager Je t'invite à aller visiter notre site il y a une section sur santa Lucia et le snorkeling www.plongeeenapnee.com
Bon voyage! Pouxie | | | À: Pouxie · 23 juin 2010 à 17:08 Re: Plongée en apnée à Santa Lucia Message 9 de 9 · 2 289 affichages · Partager  Merci Pouxie, tellement kool ton site! J'ai appris beaucoup de choses, ça m'a donné des idées de vacances, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées!
Je vais continuer d'aller voir ça!
:) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |