|  |  |
 | | | | Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Joe3joe3 · 24 octobre 2010 à 15:16 9 messages · 7 participants · 1 604 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 15:16 Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Message 1 de 9 · 1 603 affichages · Partager Bonjour! j, ai quelques questions pour mon prochain voyage à Varadero, Cuba en Décembre. J'ai réservé au Arénas Doradas pour 2 semaines dont unesemaine de réservation complète pour mon ami Cubains. les papiers son réglos avec l, agence de voyage qui a bien noté sur les papier son nom et date de naissance. Est ce que quelqu'un qui a déjà vécu cette situation pourrait me donner quelques infos...mon copain cubain m, a confirmé que OUI c, était possible pour lui de séjourner à cette hôtel, mais moi je n, ai aucune idée de comment celà pourra se passer. J'ai pleinds d, inquiétudes par exemple: mon agente de voyage m, a dit que vu que le forfait est payé, et la réservation est réglo, il aura accès à tout comme moi....sans avoir à se cacher...est ce qu'il ya quand même des risques ? Je désire aussi lui apporter en cadeau un ordi portable...mais ça d'lair que je vais avoir du trouble aux doaunes ?....on es pas fiancés, pas mariés....SVP me répondre ça va m, éclairer un peu...SVP je ne veut pas de commentaire ni de jugement! dans les réponses....car je lis des choses très bisards sur ce sîte! Merci. de m'aider à m'épanouir dans ma relation cubain, québecoise. bonne journée JOJO:) | | | À: Joe3joe3 · 24 octobre 2010 à 16:03 Re: Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Message 2 de 9 · 1 590 affichages · Partager C'est toujours à la discretion de l'hôtel de le laisser entrer. Si il n'est pas fiché, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Pour le laptop, si on te demande, tu dis que tu a du travail à faire. Si on te demande si tu va sortir avec tu dis oui. Il se peut qu'ils l'enregistrent, dans ce cas tu dois sortir avec l'ordi et le papier, Sinon le tour est joué. | | | À: Cubavida · 24 octobre 2010 à 16:18 Re: Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Message 3 de 9 · 1 583 affichages · Partager Un gros MERCI! Muchas Gracias! est ce que tu sais si à part mon ami Cubain qu, il me dit qu, il n, y a pas de problèmes à cet hôtel si moi je peux communiquer directement à cet hôtel pour leur demander et comment puis je trouver le numéro de cet hôtel? merci! | | | À: Joe3joe3 · 24 octobre 2010 à 16:26 Re: Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Message 4 de 9 · 1 578 affichages · Partager Normallement quand tu as payé ici il n'y a aucun problème rendu là bas, si lui de son coté est FIABLE tout ira bien..ç'est certain que si il est allé avec d'autres dans des hôtels ou casa particular..il a été fiché, il a donné ses informations...il aura des problèmes ç'est certain, sinon AUCUNS ne sois pas inquiète.Bon voyage. | | | À: Joe3joe3 · 24 octobre 2010 à 16:27 Re: Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Message 5 de 9 · 1 577 affichages · Partager ...est ce qu'il ya quand même des risques ?
S'il est célibataire (on peut demander qu'il possède un CERTIFICACION DE SOLTERIA) $$, qu'il n'a pas fréquenté de touristes dans la dernière année, qu'il n'est pas un criminel... bref, oui y a des risques puisque c'est à la discrétion de l'hôtel. Si l'hôtel a eu des problèmes dans le passé (avec d'autres cubains), ils peuvent refuser et malheureusement l'argent est perdu.
Je désire aussi lui apporter en cadeau un ordi portable...mais ça d'lair que je vais avoir du trouble aux doaunes ?
Les règles permettent d'avoir un ordinateur pour usage personnel. Donc, pas dans la boite d'origine. Si on vous demande d'enregistrer l'appareil aux douanes (il n'y aucun frais pour cela!), revenez avec et réessayez la prochaine fois. Sinon, vous devrez payer de lourdes taxes et ce, même si vous déclarer l'avoir perdu ou volé.
Extrait du site des douanes cubaines :
Tratándose de Turistas extranjeros, se consideran efectos personales, además:
- Un reproductor portátil de discos compactos (CD) y/o DVD’s o similares, junto a su respectivo juego de audífonos portátiles y sus accesorios.
- Prismáticos o binoculares de uso personal.
- Un receptor de televisión portátil, Un computador portátil de uso personal
- Una máquina de escribir portátil; Una tienda de campaña y el equipo para acampar;
- Artículos para deportes (un juego de avíos para la pesca, una bicicleta sin motor, una canoa o kayac de menos de 5,50 metros de largo, un par de esquíes, dos raquetas de tenis, y otros artículos similares).
- Un par de walkie-talkies
[/ul]www.aduana.co.cu/viajero/efectos.htm
| | | À: Joe3joe3 · 24 octobre 2010 à 18:43 Re: Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Message 6 de 9 · 1 556 affichages · Partager Envoie un courriel en anglais et demande leur directement en mentionnant que tu a réservé pour ton ''Novio'' Donne son nom et dis leur qu'il n'a jamais été dans un hôtel (si c'est vraiment le cas).
Autopista Varadero, Km. 17 Varadero - Matanzas - CubaTelf. +53 45 66 81 50 al 56 Fax. +53 45 66 81 58 E-mail: reserva@arenas.gca.tur.cu | | | À: Joe3joe3 · 24 octobre 2010 à 20:09 Re: Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Message 7 de 9 · 1 530 affichages · Partager Si tu as reserve un forfait pour ton copain et que cette reservation est a son nom il n'y a aucun probleme. Il sera traité comme n'importe quel autre client. Il faut parcontre qu'il n'oublie surtout pas sa carte d'identité!!!! Il n'a donc pas besoin de se cacher. Du moment qu'il a son bracelet au poignet plus de soucis. Il y a des hotels qui demandent une caution pour ce bracelet qui est de 10Cuc. Somme qui te sera rendue au moment du depart a condition de rendre ce fameux bracelet. Mais ce n'est pas dans tous les hotels. En ce qui concerne l'ordinateur, ce n'est pas une mauvaise idée par contre si tu veux vraiment lui rendre service, fais installer le systeme d'exploitation (Windows, Linux etc.) en espagnol avant de partir. Car a moins que ton copain parle couramment francais c'est plus judicieux. De plus pour faire changer le systeme a Cuba ce n'est pas gagné et si tu trouves quelqu'un capable de le faire, ce n'est pas donné. | | | À: Joe3joe3 · 24 octobre 2010 à 22:12 Re: Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Message 8 de 9 · 1 509 affichages · Partager Salut, J'ai lu les différents commentaires et pour avoir invité ma copine a plusieurs reprises je te dirai que ton copain ne risque rien et il sera traité comme toi. Cependant, il faut pas qu'il oublie sa carte d'identité et toi tu dois imprimer le voucher que l'agence t'enverra par courriel. Cependant, certains hotels n'acceptent pas les couples touristes-cubains s'ils ne sont pas mariés donc je te conseillerai de verifier auprès de l'hotel s'il n'a pas ce genre de restrictions. Sinon aucun souci et bon voyage. | | | À: Rochoa · 27 octobre 2010 à 19:05 Re: Préparation de mon prochain voyage à Varadero en décembre Message 9 de 9 · 1 397 affichages · Partager Je suis allée 2 fois avec mon copain. La première fois, il y a 2 ans aucun probléme. Le lois sont en train de changer (encore une fois!).
J'y suis retournée en juillet et le grossiste m, a avertit que l'hotel pouvait refusé mon ami, c'est a leur discrétion et sans compasation. Mais je n'ai eu aucun problême. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |