|  |  |
 | | | | Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Quatre · 29 novembre 2009 à 23:13 · 3 photos 16 messages · 5 participants · 5 306 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 23:13 Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 1 de 16 · 5 202 affichages · Partager sur cet ile, quels animaux retrouve-t-on? je sais que la végétation est faible, mais qu'en est-il des animaux que l'on peut rencontrer merci de m'éclairer joyce | | | À: Quatre · 29 novembre 2009 à 23:28 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 2 de 16 · 5 182 affichages · Partager Voici ceux qu'on voit partout sur la plage. Sur les rochers longeant la plage, devrais-je écrire! Image attachée: Photo postée par le membre Lapuce. | | | À: Quatre · 30 novembre 2009 à 1:23 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 3 de 16 · 5 157 affichages · Partager outre les oiseaux qu'on retrouve un peu partout à Cuba, Cayo Largo se consacre à la protection des tortues vertes et les tortues de corail. Il y a un endroit situé tout à côté de la base de plongée où on peut voir une énorme tortue de plus de 100 ans et plusieurs bassins de petites tortues de tous ages... l'animalier qui s'occupe de les soigner sert aussi de guide aux touristes pour visiter cette pouponnière et incubateurs de tortues. La visite est très intéressante lorsqu'on comprend l'espagnol. J'ai adoré visiter cette ferme de tortues. Pour 1 cuc, c'est pas cher avec toutes les informations que nous obtenons sur une visite guidée. !!!
On peut aussi visiter une ile où il y a des iguanes.
Cayo Largo est une ile intéressante pour se reposer le jour et fêter le soir.
Quand j'y suis allée, c'était pour faire de la plongée alors le "night life" je ne l'ai pas connu puisque souvent à 9h30 le soir j'étais complètement sur le carreau après une journée de plongée bien remplie. Pour les amateurs de plongée, n'hésitez pas à demander à faire une plongée de nuit à l'intérieur de la barrière de corail où il y a une petite épave de barque. J'ai "trippé ben raide" à observer les calmars avec ma lampe de plongée. Ces animaux sont hallucinant à observer la nuit avec leur changement de couleurs perpétuels et digne du filme "rencontre du troisième type". Nous avons aussi eu la chance d'observer des tortues dans leur habitat naturel.
Je garde un bon souvenir de Cayo Largo | | | À: Lapuce · 30 novembre 2009 à 14:41 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 4 de 16 · 5 125 affichages · Partager je te remercie beaucoup, tu vois les petits lézards ou iguanes ça me convient... ce que je suis incapable c'est la chats et j'ai beaucoup de difficulté à trouver une destination ou il n'y en a pas! Alors, c'est pourquoi je m'informe tellement. merci encore! joyce | | | Merci bien de ta description cela m'intéresse. Tu sais j'ai une phobie terrible des chats et j'ai beaucoup de difficultés à trouver une destination sans chat, c'est pourquoi j'interroge tellement. merci joyce | | | À: Quatre · 1 décembre 2009 à 0:57 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 6 de 16 · 5 085 affichages · Partager Tu sais, des chats, c'est important dans un complexe. Ils sont là pour manger la vermine.
Moi, je les adore. Alors, je n'ai aucun problème avec ça même si je me tiens loin d'eux en voyage.
Ce petit noir était l'un de ceux qui se tenaient au Sol.
Il y en avait également à l'ex-Barcelo mais je ne les ai pas pris en photos. Images attachées: Photo postée par le membre Lapuce. Photo postée par le membre Lapuce. | | | À: Lapuce · 1 décembre 2009 à 2:00 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 7 de 16 · 5 075 affichages · Partager merci bien de ta franchise, j'avoue que cela me décourage un peu, par contre, je suis informée. Tu sais, il y a d'autres animaux qui mangent la vermine et ça fait pareil. bref, si tu connais des endroits sans chat...ne te gêne pas pour me le dire merci joyce | | | À: Quatre · 1 décembre 2009 à 2:17 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 8 de 16 · 5 073 affichages · Partager Il me semble que j'en ai vu pas mal partout où je suis allée.
Par contre, là-bas, je ne les ai jamais vu roder près des buffets et restos, contrairement à bien des endroits, comme à St-Martin, par exemple.
Autant au Sol qu'à l'ex-Barcelo, ils restaient sur le complexe.
Peut-être aussi que tu ne les verras pas... | | | À: Quatre · 1 décembre 2009 à 13:42 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 9 de 16 · 5 049 affichages · Partager RÉF: Tu sais j'ai une phobie terrible des chats et j'ai beaucoup........
Cela serait peut-être plus simple, je dis bien peut-être, vous départir de votre phobie que de trouver des endroits sans chats.
Si vous allez sur internet et que vous cliquez ‘’ phobie des chats’’ une ou des solutions à votre problème trouverez-vous possiblement.
Au contraire d’un humain un chat lui aurait beaucoup de difficulté à trouver une solution à sa phobie sur internet concernant sa perception de la méchanceté des humains. | | | À: Lapuce · 1 décembre 2009 à 14:19 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 10 de 16 · 5 044 affichages · Partager merci... tu sais je fais tellement de recherches c'est temps-ci et je regarde les photos des voyageurs sur trip advisor, cela te donne une bonne idée car la majorité des gens posent les chats... je vais voir... merci encore joyce | | | À: Montérégie · 1 décembre 2009 à 14:21 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 11 de 16 · 4 897 affichages · Partager Je vous remercie pour le conseil mnais j'ai déjà essayé et cela n'a pas fonctionné. J'ai suivi des thérapies et des sessions d'hypnose etc.
Beaucoup de gens éprouvent cette phobie mais peu en parle, pourtant elle est bien présente et contraignante.
merci quand même joyce | | | À: Quatre · 1 décembre 2009 à 17:07 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 12 de 16 · 4 883 affichages · Partager Bonjour quatre, je sympathise avec vous car j'ai une amie qui a été très "handicapée" par sa phobie des chats. Elle a suivi une thérapie de "désensibilisation" voilà 5 ans et ça va beaucoup mieux. Elle n'aime toujours pas les chats et encore moins les côtoyer, mais au moins elle de fait pas de crise en voyant un minou... l'autre bord de la rue. Bon courage dans vos démarches... ce n'est pas drôle être sous l'emprise d'une peur, mais ne lâchez pas, il y a espoir. 
Cela dit, pour les gens qui n'aiment pas les chats... éviter le Mélia Cayo Santa Maria et le Mélia Cayo Guillermo qui en ont pas mal (surtout autour des restos, il va sans dire). Au MCSTM, c'est très évident au resto de la plage (Ranchon, je crois), où les chats se promenaient librement entre les tables quêter de quoi bouffer. Une pratique que je déplore, même en étant une propriétaire de deux minois (une Diable de Tasmanie ménopausée et un ti-chou de matoudoudou)... | | | Je vous rtemercie de sympathiser, c'est gentil....je pensais aller au Royal Hideaway cayo ensenachos à Santa Clara, savez-vous s'il y a beaucoup de chats ou si c'est possible que je puisse m'y rendre sans trop de problème. Je peux vivre avec le fait qu'il y a un ou deux chats sur le complexe, mais le problème est le suivant: si la salle à dîner est à l'extérieir et que les chats ne cessent de venir aux tables...je deviens folle, car j'ai tellement peur qu'un chat saute sur moi et le chat sent ma peur et on dirait qu'il est attiré vers moi. Quel cauchemar! merci joyce | | | À: Quatre · 1 décembre 2009 à 19:03 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 14 de 16 · 4 875 affichages · Partager Je ne me rappelle pas avoir vu de chat errant autour de l'hotel Barcelo à Cayo Largo... Je suis du genre à tenter de les attraper et si tel était le cas je m'en souviendrais. | | | merci beaucoup, cela me réconforte et m'encourage. Je suis plus enthousiaste à l'idée de partir dans cette région. joyce | | | À: Quatre · 2 décembre 2009 à 1:35 Re: Quels animaux trouve-t-on sur l'île de Cayo Largo? Message 16 de 16 · 4 823 affichages · Partager Je pense que le Royal Hideaway est un excellent choix, beaucoup plus "sécuritaire" et "clean", étant un 5*. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |