|  |  |
 | | | | | Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Alainblais · 12 novembre 2008 à 3:16 · 4 photos 49 messages · 18 participants · 6 831 affichages | | | | 12 novembre 2008 à 3:16 Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 327 affichages · Partager Nous étions a Cayo Coco le 6 novembre et évacuer le 7 novembre. J'aimerais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles de leur agence de voyage ou d'air transat pour le remboursement du voyage. | | | À: Alainblais · 13 novembre 2008 à 17:04 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 071 affichages · Partager Oui, nous étions là aussi moi et ma fille, c'est vraiment plate hein??? TMR nous rembourse le tout à part 400.00 $ ils disent pour le vol aller-retour....
Dommage  , car l'hôtel avait l'air quand même bien..J'espère que vous allez être remboursés aussi.
Byebye | | | À: Alainblais · 14 novembre 2008 à 3:20 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 970 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous étions aussi (ma conjointe, notre fils de 11 mois et moi) et sur le même vol (départ le 6 et retour le 8 novembre au petit matin). Selon des discussions préliminaires avec notre agent, il semblerait que Nolitours (notre grossiste) rembourse $50 par jour. Le problème est qu'ils ont compté 5 jours et non 6 jours où nous n'y étions pas. Le remboursement serait de $250 (sur un total de $700). Il nous reste la confirmation de Nolitours à recevoir. | | | À: Alainblais · 14 novembre 2008 à 3:20 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 970 affichages · Partager Bonjour Carole,
J'étais également du voyage le 6 novembre, évacuée le 7 donc de retour à Montréal le 8 novembre. Je viens d'apprendre que j'allais recevoir 50$ la nuit non utilisée donc 300$ par personne. Je sais par contre que SunWing a remboursé au total les voyages. Sont cheap Nolitours... Il faudrait presque se mettre une gang ensemble pour faire un recours collectif. De cette manière on réussirait peut-être à faire quelque chose. | | | À: Joanndup · 14 novembre 2008 à 3:25 · Modifié le 14 nov. 2008 à 4:18 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 967 affichages · Partager Joanndup,
Je croyais recevoir $300 aussi mais il semblerait que ce soit $250 parce que le 7 novembre semble être compté comme une nuit passée là-bas. Nous essayons présentement de contester ce point et d'avoir au moins $300. L'autre problème est que ce n'est pas un remboursement. C'est un crédit voyage valide 1 an donc il faudra voyager à nouveau avec eux pour avoir le montant.
Aussi, depuis le début de la semaine, nous essayons de voir s'il y a moyen de tout récupérer. Nous avons appelé l'OPC (Office de la protection du consommateur) qui nous a dit que la seule façon d'avoir notre argent serait d'aller aux petites créances. Nous avons aussi regardé sur le site jugement.qc.ca qui contient tous les jugements du Québec. Il y a beaucoup de cas de litiges pour des vacances interrompues. Il n'y a aucun cas où les clients ont gagné puisque c'était un case de force majeur et Nolitours n'y pouvait rien. Ils ont fait leur devoir en nous ramenant à la maison.
Il faudra probablement vivre avec ce que Nolitours nous donnera. Nous n'avons pas trouvé de façon de recevoir le montant total. | | | À: Ritter · 14 novembre 2008 à 20:05 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 893 affichages · Partager malheureusement voyager dans la saison des ouragans est a votre risque et cest tres bien indiquer dans les regles de tous grossiste..... seul grossiste qui rembourse est sunwing avec sa garantie des ouragans www.nolitours.com/...&CTEMPLATE=GAMME regarder la close 3 alors si vous acez un dedomagement cela est deja bon....... | | | À: Ritter · 14 novembre 2008 à 21:11 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 876 affichages · Partager Bonjour à tous,
En effet, les dédommagements offerts par vacances transat et Nolitours sont aberrants!!! Bien évidemment, notre problème à tous ici est que nous avons séjourné sur les lieux 24 heures environ (chek in à 3h00 le 6 novembre et le 7 novembre à 3h00 nous plions bagages.) En effet c'était la responsabilité du ministère des transports de ne pas autorisé le départ du vol jeudi matin étant donné qu'ils avaient déjà remarqué la présence de l'ouragan aux îles caïman cette même journée.
Bien qu'il n'y avait aucun danger pour ce vol, ils savaient pertinemment que l'ouragan faisait sa trajectoire en direction de l'île. Enfin brefs, il y a plusieurs arguments assez solides que l'on peut utiliser dans ce cas précis.
Aussi, ils nous remboursent environ 50$ la nuit non utilisée donc environ 250$ et la différence correspond au prix d'un billet d'avion soit environ 600$. Cependant, si je regarde la valeur d'une nuit à mon hôtel, c'est 300$ la nuit. Je veux bien accepter que l'hôtel valent moins cher en forfait mais pourquoi leur vols ne valent-ils pas moins cher? Bien au contraire, leur vols valent beaucoup moins cher et encore trop cher. Ils remplissent 4 avions par jour, près de 1000 personnes au total....Ils sont mort de rire avec leur don de 600$ par personnes!!!!!
Donc, j'envisage vraiment les petites créances. Nous devrions avoir droit au même traitement que les gens qui ne sont pas parti le vendred | | | À: Phijarry · 15 novembre 2008 à 23:59 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 716 affichages · Partager salut a tous, avec mon epouse et ma fille nous etions egalement a cayo coco le 6 nov avec vacances transat. nous venons d apprendre ce que seront les remboursements, et on est vraiment degoutes. on est d accord pour un recours collectif, et essayer les petites creances. plus on sera nombreux plus on aura du poids pour la negociation. ce n est pas la premiere fois que l on rencontre des problemes avec transat. malheureusement on ne pourra pas encore les boycotter si on veut recuperer notre maigre capital! j attends des news de tous les concernes. fred | | | À: Joanndup · 16 novembre 2008 à 8:15 · Modifié le 16 nov. 2008 à 8:40 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 666 affichages · Partager bonjour
sunwing rembourseras le total si les personnes ne sont pas parti de montreal pour cuba | | | À: Yulhog · 16 novembre 2008 à 8:21 · Modifié le 16 nov. 2008 à 8:41 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 666 affichages · Partager d'accord avec toi, c'est pour cela que le prix est si bas et ne pas oublier que c'est un acte de dieu personne ne peut prevenir et tous les compagnies se maintienne dans les prix je travail dans le dommaine et tout le monde sais que de fin juin a la fin novembre il peut avoir des ouragans alors les prix son bas en cas qu'il arrive quelque chose anciennement il donnais rien alors ! | | | À: Phijarry · 16 novembre 2008 à 8:27 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager bonsoir
je peut vous dire que dans un forfait sais avions qui coute tres cher, j'aimerais si je pouvais faire parraitre sur le site montrer comment coute de taxe a part des taxes fed. et prov. vous seriez tres surpris de savoir que le prix que la compagnies aviations demande pour son avions est moin cher que le total des taxes supplémentaires. hotel ce n'est pas tres dispendieux. | | | À: Mistouck · 16 novembre 2008 à 8:31 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager dommage cars ils se tienne tous depuis des années
bonne chances quand meme mais si vous avez un tremblement de terre chez vous esque-vos assurance paye ou un acte de dieu ? | | | À: Ovildio · 16 novembre 2008 à 14:33 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 622 affichages · Partager bonsoir
je peut vous dire que dans un forfait sais avions qui coute tres cher, j'aimerais si je pouvais faire parraitre sur le site montrer comment coute de taxe a part des taxes fed. et prov. vous seriez tres surpris de savoir que le prix que la compagnies aviations demande pour son avions est moin cher que le total des taxes supplémentaires. hotel ce n'est pas tres dispendieux.
C'est simple: on n'a qu'à aller sur le site d'Air Canada et faire comme si on achetait un billet....
Toutes les taxes sont très bien détaillées. Je le fais souvent et je tombe en bas de ma chaise à chaque fois! | | | À: Joanndup · 3 décembre 2008 à 20:26 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 403 affichages · Partager ns étions à cuba le 7 novembre et sunwing ne nous rembourse pas..J'aimerais savoir d'ou provient l'info que sunwing remboursait?
merci | | | À: Rousse · 3 décembre 2008 à 23:48 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager Plus facile de demander un autre semaine à leurs frais que demander un remboursement. Essayez. | | | À: Elcanadiense · 4 décembre 2008 à 15:17 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 350 affichages · Partager sunwing offre qu'un bon voyage représentant 60% du forfait original. Ns avons voulu repartir dans la même semaine avec un forfait plus dispendieux auquel nous nous attendions à payer la différence, sans leur dire bien entendu, et c'est la qu'ils nous ont répondu qu'il ne remplaçait pas la totalité du forfait. Ns avons été sur terres cubaines que pour 12 heures, majoritairement ds la nuit. | | | À: Alainblais · 5 décembre 2008 à 6:06 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 324 affichages · Partager Je devais partir pour Cayo Coco le 8 nov.Le soir du 7 Nov Air Canada m'a tel pour annuller mon voyage.J, etais tres decue par contre Air Canada m, a rembourser le total de mon voyage.Auj quand je regarde ca je me trouve chanceuse de ne pas etre aller si je serai partie j'aurais perdue la moitie de mes sous.Car Air Canada m'aurait charger le transport comme vous tous.Je part le 14 dec pour Cayo Coco encore mais avec Air Cubana.a bientot | | | À: Rousse · 9 décembre 2008 à 17:05 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager Bonjour, j'étais aussi à Cayo Coco, évacuée le 8 nov. avec Sunwing. On devait repartir le 11 nov. Sunwing nous offre un montant de $125 par personne (pour 3 nuits ce qui ne fait même pas $50/nuit) applicable sur un autre voyage avec eux mais avec des conditions. Nous devons l'appliquer dans la prochaine année et nous devons faire la réservation 45 jours avant la date de départ désirée et en plus il nous ont mis des dates de restriction, nous ne pouvons l'appliquer en février et mars, on ne peut pas choisir la date qu'on veut. Aussi bien dire qu'ils ne veulent pas qu'on utilise le remboursement.De plus notre représentant ne c'est même pas présenter à notre hotel le 7 nov, car il était en congé. Alors que les autres voyageurs étaient avisés qu'ils étaient évacués nous autres on se demandait ce qui nous arriverait. Nous l'avons su le samedi matin que nous devions quitter l'hotel sans même avoir droit à un déjeuner. Ce qui me fait penser qu'on parle tous de remboursement pour les nuits d'hotel et le transport en avion mais personnes ne parlent du remboursement des repas que nous n'avons pas pris...est ce que l'hotel ne leur rembourse pas les repas??? Je voudrais savoir si ceux qui ont un remboursement si petit soit-il, si vous avez des restriction pour les utiliser?? Est ce que quelqu'un peut me répondre, je suis nouvelle sur le forum. C'est mon agent de voyage qui m'a communiquer ces infos.
Merci | | | À: HarleyMimi · 9 décembre 2008 à 17:53 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 243 affichages · Partager notre calvaire avec Sunwing est similaire...JE, TVA a retenu notre dossier et ils viennent m'interviewer ce vendredi. Je souhaiterais vous parler, ref: recours collectifs contre Sunwing. veuillez m'envoyer un courriel sur ouellette20@hotmail.com et je transmettrai mes coordonnées téléphoniques Christiane | | | À: Alainblais · 9 décembre 2008 à 17:54 Re: Remboursement du voyage après l'ouragan Paloma? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 242 affichages · Partager notre calvaire avec Sunwing est similaire...JE, TVA a retenu notre dossier et ils viennent m'interviewer ce vendredi. Je souhaiterais vous parler, ref: recours collectifs contre Sunwing. veuillez m'envoyer un courriel sur ouellette20@hotmail.com et je transmettrai mes coordonnées téléphoniques
Christiane | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |