bonjour a tous, je suis de retour du barcelo santa maria, comme promis je vous donne mes impressions, premièrement mon conjoint et moi avons été déçu pendant 3 jours....et on s'est habitué a la place....pas le choix on était là pour deux semaines, pour commencer le check-in tres rapide, mais on est laissé a nous meme pour trouver notre bloc, par contre nos valises elles sont pris en chargent lollll, nous on a une carte de la place pour se retrouver.
on avait demandé un grand lit et a notre surprise on a eu deux lit 3/4 pas bin bin l'fun en amoureux pendant deux semaines chacun notre lit....mais le journde notre arrivé on a demandé a changer de chambre et des le lendemain matin on avait une nouvelle chambre avec un lit king....on a meme pu avoir le loisirs de choisir notre chambre parmi celles qui étaient libres...donc bon service e ce coté :-).
le gars qui rempli le frigidaire passait tous les après midi sans exception, notre homme (et oui on avait un homme) de chambre faisait très bien son travail aussi jamais on a manqué de quoi que ce soit et toujours super propre, on a demandé a faire changer notre lit rendu a notre deuxième semaine ce qui a été fait la journée même de la demande.
pour la bouffe on est pas du genre a voyager pour manger, donc on a trouvé ça bien correct, même mieux que pas mal de place qu, on a fait à
Cuba, du saumon fumée tous les soir...une grande quantité de fromage délicieux, toujours des pâtes, et des plats de viande mais je ne mange pas de viande chez moi donc je n, en mange pas plus en vacance, il y avait toujours des légumes, carottes, concombres, tomates, oignons, laitue....bref meme apres 2 semaines, on arrivaient a manger a sa faim et avec gout :-).
les restos à la carte et bien on en a essayé deux...on est pas très amateur des réservations en vacances....donc pour l'italien on a très bien mangé, et l, espagnol avait l'air bon mais il y avait juste du boeuf et poisson au menu....donc je n, ai pas mangé, mais mon conjoint a trouvé son repas tres bon...ce qui est dommage on a pas acces au menu quand on réserve...donc on ne sait pas a quoi s'attendre.
maintenant la piscine.....elle était verdâtre la journée de notre arrivée mais des le lendemain ça s'améliorait et de jour en jour ça été mieux, lle reste de nos vacance elle était presque parfaite. par contre pour la place et bien il en a beaucoup mais si vous voulez être à l'ombre il faut y être assé tôt...vers 8 h. on est correct.
on a été faire des promenades coté beach mais je ne peux pas vous en dire plus....jamais on c, est installé de ce coté.
on restait dans notre section soit celle du Colonial.
pour la plage et la mer et bien oui elle est fantastique le sable comme de la farine l'eau turquoise....mais pas assé de place a l'ombre encore une fois.....aussi manque de chaises, a 9h. le matin c'est deja plein.....pas de gens mais les chaises sont toutes réservées, avec des serviettes, mais pas grand monde là.....des gens a qui on a parlé allait a 5h.45 et déjà les palapas a l, ombre étaient réservés....mais pas un chat, excusez moi mais je ne commencerai pas a mettre mon réveil a 4h. du matin pour aller me réserver une place....c, est contre mes principes de laisser ma serviette et disparaitre....je n, aime pas me le faire faire donc je ne le fais pas!!! ce qui fait que nous avons pas beaucoup profité de la plage....on y allait vers 17h. pour une petite heure pour se rassasié, le reste de la journée on la passait a la piscine sous un abris a lire et faire saucette de temps en temps.justement pendant que nous étions a la piscine mon conjoint et moi sommes allé se chercher un café au grill pas loin 1 minute de marche et en revenant il nous manquait une serviette.....donc on c, est fait voler une serviette.....très sympa!
pour terminer el pueblo...est selon moi une arnaque pure et simple....les services qui normalement se trouvent a notre hôtel sont regroupés à cet endroit....location scooter, massage, coiffeuse, gym....donc il faut aller au lobby et attendre le petit train....se rendre au marché...ça prend 2 a 3 minutes c pas long mais on en a toujours pour 1h.30 avec l'attente du train donc on perd du temps a attendre quand il fait beau et chaud ce n, est pas des plus amusant.....si vous voulez aller juste le visiter les lundi et vendredi on doit payer l'entrée qui est de 5 pesos...ce qui ne vaut vraiment pas la peine.....c, est un village fantôme pas de monde et pas la moitié des exposants y etaient.
dernière chose, on a été en catamaran...et encore une fois on a été déçu....trop petit pour manger un repas chaud....pas de table, donc on a du manger du poulet ou langoustes avec l'assiette sur nos jambes....et a part les dauphins rien d, extraordinaire...oui la plage vierge est belle mais on est beaucoup de monde et ça ôtes le petit coté exotique de la chose....on est tombé en passe de diesel....et imaginez une vraie farce on dérivaient sur les récifs quand le capitaine a demandé a jeter l, encre au matelot quand le cable c'est brisé.....donc l'encre dans le fond de l, océan...le capitaine a du appelé un autre catamaran pour nous tirer en attendant les secours....lollllll, mais cette aventures a été plus drôle qu'autres chose, je dirais meme que ça a fait de l'action et ça a rendu notre excursion plus le fun hihi.
ha oui oubliez ça le resto 24 heures.....il n'en a pas, à partir de 15 heures c, est fini ça ferme....et ça va au lendemain midi et demi
pour conclure nous ne retournerions pas au barcelo de santa maria, on a vue mieux dans des 3 étoiles....à part que c'est beau il manque la touche que l'on s'attend des barcelos...soit une coche de plus qu'ailleurs.....et cela on ne le retrouve pas là....
p.s. naviga j, ai hâte d'avoir vos commentaires...comme prévue
Sylvie