Voici un petit résumé de ma semaine à cet hôtel (du 13 au 20 novembre 2005):
Vol avec Air Transat: départ à l'heure et très bon vol avec un excellent service! Air Bus très confortable pour le transfert aéroport hôtel. Durée de vol pour le départ de 3h30. Pour le retour 3h13! Cependant, pour le retour c'était un vol de soir/nuit et le service à bord de l'avion, très ordinaires. Les hôtesses voulaient jaser entre elles plutôt que servir les clients.
Arrivée à l'hôtel heure tard en soirée et assez affamées et fatiguées. Ce n'était pas évident de trouver le casse-croûte qui était à l'autre bout complètement du complexe hôtelier. Nous étions avec le "club prestige"...mon oeil. Comptoir "prestige" à l'arrivée. Tout le monde était serviset répondu de la même manière. Pas un plus que l'autre (autrement dit aucune différence entre les clients du club prestige et les autres). Pas plus rapide pour le "comptoir prestige". Je partais avec une chum de fille. Elle avait été opérée pour un genou 1 mois avant et nous avions demandé une chambre au rez-de-chaussée et pas trop loin de tout à cause de cela. Remarquez que rien ne me le garantissait et je me disais tant mieux si je l'ai. J'avais envoyé un mail la semaine précédent pour m'assurer que ma demande serait reçue. Je vois sur mon dossier en arrivant "ground floor" et near from commodities. Je me dis super cela a marché. En fin de compte, on arrive à la chambre très très fatiguées (près de 2 h du matin). La chambre est dans le bloc 16, assez loin, mais on est dans le "club prestige" supposément plus proche de la plage, au 2e étage et avec un lit double (on est 2 filles et pas en couple). On retourne à la réception, on nous dit qu'on est désolés et qu'on a rien d'autre. A force de parlementer, on nous trouve un chambre dans le bloc à côté (bloc 17 chambre 1706), au rez-de chaussée, 2 lits séparés. L'accueil fut quand même chaleureux avec un petit drink de bienvenue!
La chambre était belle et grande, 2 fauteuils. Vue sur la rue, serviettes de plage dans la chambre et robe de chambre (les ceintures étaient manquante). Frigo rempli de biere et liqueures douces en arrivant (difficile de les faire réapprovisionner par la suite) ainsi qu'une bouleille de "ron". Coffre de sécurité à 4 chiffres compris et très sécuritaire.
Restos: un très grand buffet pour les déjeuners. Premier matin : il a fallu faire la file jusqu'à l'extérieur pendant 20 minutes parce que la réceptionniste du buffet avait décidé de placer chaque client à une table (on parle d'un buffet!!!). Soupers : le fait de faire partie du club prestige permettait de choisir 3 restos à la carte mais honnêtement, en donnant un peu de pourboires, on peut y aller n'importe quand. Un resto italien : très ordinaire autant dans le choix que la qualité des mets servis, un resto mexicain - nous n'y sommes pas allées mais paraît que c, était bien et un resto de fruits de mer....après on se dépêchait d'aller au buffet parce qu'on avait encore faim et il n'y avait rien dans les assiettes et c'était sec comme tout. Très bon service cependant. Pour les restos à la carte, il faut réserver et armez-vous de patience. Il n'est pas rare d'attendre 20-30 minutes en file car la madame qui prend les réservations elle est pas très vite.
Bar: il y a 1 bar au lobby et au resto buffet du midi ouverts 24 heures. Il y a aussi 1 bar pour chaque piscine (2) ouverts tant que les piscines le sont, dont un dans la piscine. Il n'y a pas de bar à la plage ni de casse-croute genre pour diner ce qui est un grand manque. Aussi, si on veut un pina sur la plage, ben il faut marcher 5-10 minutes selon le bar ou l'on va.
Piscine: 2 très belles piscine dont une avec glissade d'eau et jeux pour enfants. Eau très propre. Chaises avec coussins très confortables.
Plage: assez belle avec des vagues plus fortes que je l'aurais cru. Sable beige très doux dans l'eau mais un peu grossier sur la plage à certains endroits mais pas blessant pour les pieds, pleins de beaux coquillages. Plusieurs palapas et de bonne qualité.
Animation: très beaux spectacles de dance en soirée (pas de jeux ou de pieces de théatre) Beaux costumes.
Durant la journée, cours de dance, plongée, volley ball de piscine, basket dans la piscine. Il y a un mini club avec un beau parc et une barbotteuse. Il y a un jeu d'échec géant qui semble très populaire et 2 tables de baby foot ainsi qu'une table de pool.
Il y a une clinique médicale ouverte durant la journée et offrent l'internet. Pour l'internet, il faut acheter une carte au coût de 15 pesos cubains (environ 20 $ canadiens). On peut changer l'argent canadien a`l'hotel mais la encore, il faut faire la file.
Excursions: bon choix d'excursions mais je n'en ai pas fait personnellement.
Le site est très jeune donc manque de végétation mais il deviendra très beau avec le temps.
Pour revenir à la chambre, ce n'était pas très propre. Aucune fois durant la semaine, le balai ou balayeuse n'a été passé, le plancher pas lavé et en plus, il y avait plein de MARINGOUINS. Oui vous avez bien lu, la chambre en était pleine et on s'est fait piquées pas pour rire.
En résumé, j'ai quand même voyagé pas mal dans le sud et je ne recommande pas cet endroit à quiconque. L'hôtel manque profondément de "rodage", le service quoique courtois, est extrèmement long soit à la salle à diner du diner, dans les différents bars, la propreté des chambres laisse nettement à désirer, la bouffe est très très ordinaire.