Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Verseau · 19 octobre 2005 à 16:15 21 messages · 8 participants · 8 795 affichages | | | | 19 octobre 2005 à 16:15 Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 057 affichages · Partager Bonjour, retour de varadero, cuba, hotel barcelo marina palace du 2 au 16 octobre 2005. Vol avec air transat départ et arrivéee a l heure, rien a redire. Hotel Barcelo Marina Palace le dernier sur la plage a Varadero, loin du centre-ville. Hotel tres propre et personnel tres accueuillant beaucoup parlent francais. Chambre de grande dimension avec toutes les commodités (frigo rempli a tous les jours, robe de chambre, coffret de sureté a numéro, carte magnétique pour la chambre, fer et planche a repasser, parapluie etc...) chambre 1140 deuxieme étage face a la mer (Cayo Buba) tres bien située. Piscines: tres jolie avec glissade et bar dans la piscine, beaucoup de coussins et de parasols, activités a la piscine, deuxieme piscine tranquille mais pas en ce moment, car ils construisent d autres édifices le complexe sera tres grand lorsque terminé. Plage: chaises dures en PVC et beaucoup de palapas. Mer chaude et tres belle, sable grossier. Activités a la plage (catamaran, pédalo, planche a voile, looin sur le site mais quand meme bien. Plage tranquille car il n y a pas beaucoup de bateaux a moteur. Spectacles formidables, costumes de bonne qualité ce sont des professionnels. Tennis sur le site et table de ping-pong. Restos a la carte actuellement 2 car le resto de fruits de mer (El Faro) est fermé (Tres Plate) resto italien et resto espagnol, nous avons bien mangé mais nous n avions droit qu a un seul resto a la carte par semaine, c est la premiere fois que je voyais cela. Resto buffet principal pour déjeuner et souper, et un buffet pour le diner. Nous avons quand meme bien mangé il y avait de tout sauf des fruits de mer. En bref je termine mon résumé en vous disant ne donnez-pas des 1 ou 2 dollars canadiens ils ne peuvent les utiliser, lorsqu ils ont ramassés 5 ou 10 dollars canadiens, ils vous demandent de les changer et nous avons meme changé des dollars US (encore pire) les cadeaux sont tres appréciés ^par tout le personnel. Les Cubains sont des gens formidables. Nous avons fait un beau voyage, chaque voyage est différent il y a des plus et des moins, mais dans l ensemble chaque voyage nous apporte de magnifiques souvenirs. Si vous avez d autres questions, n hésitez pas il me fera plaisir de vous répondre. Bye Verseau | | | À: Verseau · 19 octobre 2005 à 18:01 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 044 affichages · Partager Bonjour Verseau,
S.V.P. pouvez-vous donner des détails sur la mer. Est ce que l'eau est claire, y avait-il des vagues? l'eau est-elle bleue ou verte? y avait-il des algues? comment est le fond de la mer, est ce en sable ou s'il y a des algues, coraux?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre,
Diane | | | À: Lecoursdiane · 19 octobre 2005 à 22:37 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 022 affichages · Partager Bonjour a vous, je vais essayer de répondre a votre question. Oui la mer est belle elle est tres claire, au début des vacances il n y avait aucune vague l on aurait cru etre dans la piscine, aucune algues ni coraux ni roches. Le fond de la mer est tres beau, le drapeau a été vert pendant 12 jours environ. Nous n avons rien vu d anormal dans l eau. Les 2 dernieres journées il y avait un peu plus de vagues et aussi quelques algues mais rien de dramatique la marée était beaucoup plus haute. Nous pouvons marcher sans probleme sur la plage, sauf que vers la droite de la plage il n y a pas d autres hotels, par contre vers la gauche il y a l hotel Princesa Del Mar (Fermé basse saison) C est une plage correcte c est sur que nous avons trouvé la plage de l hotel Beaches Varadero plus belle mais l eau de la mer en octobre est tres chaude. Le sable n est pas tres beau (gris). C est un bel endroit mais j ai préféré la plage de l hotel Beaches. Par contre nous sommes allés 4 fois a Punta Cana et je trouve qu il y a trop de bateaux a moteur et d hélicoptéres, ce n est pas tranquille. Nous recherchons une plage tranquille et nous l avons eu a l hotel Barcelo Marina Palace. C est mon opinion et tous les gouts sont dans la nature. J espere avoir répondu a votre question, c est un plaisir. Bye Verseau | | | À: Verseau · 20 octobre 2005 à 1:57 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 014 affichages · Partager Bonsoir Verseau,
Pour la tranquilité à Punta Cana, ça dépend dans quel coin tu es allée.
C'est vrai que c'était très bruyant et très passant dans le coin du Fiesta palace quand nous y sommes allés, il y a 3 ans environ.
Mais, dans la section SuperClub, Grand Paradise et Bahia Principe: très tranquille! Sûrement dans d'autres coins aussi! | | | À: Verseau · 20 octobre 2005 à 14:18 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 001 affichages · Partager Merci beaucoup vos réponses sont très claires.
Bonne journée,
Diane | | | À: Lapuce · 20 octobre 2005 à 17:31 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 989 affichages · Partager Bonjour la Puce, vous avez probablement raison concernant la tranquilité sur la plage de Punta Cana. Les 2 premieres fois nous sommes allés au Iberostar Bavaro, la deuxieme fois nous sommes allés au Iberostar Dominicana, juste a coté et nous avions une plage tranquille. Les 2 dernieres fois nous sommes allés au Occ grand Flamenco et la derniere fois nous étions au Palladium Grand qui fait partie du complexe Fiesta Palace Bavaro et Lookea je crois, nous avions beaucoup aimé notre séjour a cet endroit, mais nous n avions pas la tranquilité c est a dire la musique tres forte pres des palapas, bateaux hélicoptéres, peu de palapas sur la plage pour l ombre. Nous retournerons surement a Punta Cana pour la beauté de la mer et les nombreux palmiers. Nous irons probablement au Bahia Principe Punta Cana. Merci la Puce et a bientot. Bye Verseau | | | À: Verseau · 21 octobre 2005 à 7:34 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 971 affichages · Partager Bonjour,
Y a t il beaucoup de vent comme on le dit? As tu fait de la plongée sous marine? Merci | | | À: Hellronde · 22 octobre 2005 à 0:54 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 947 affichages · Partager Bonjour Hellronde, tel que promis j ai mis mon résumé de voyage sur le site.l Durant les 2 semaines ou nous étions a cet hotel, je te dirais que le vent ne nous a pas dérangé du tout. Il faisait tres chaud et le vent était bienvenu, sur la plage en aucun temps nous avons été dérangés par le vent. A la réception c est a aire ouverte et le vent était bienvenu. J ai déja eu beaucoup plus de vent a Punta Cana. Cela n a pas été un probleme. Nous avons passés de belles vacances. Nous avons rencontré Ingrid elle était de la Belgique.Tu demandais sur un autre forum de questions s il y avait beaucoup de gens qui parlaient francais a cet hotel: a la réception Alexis, aux relations publiques Kenya, au bar a la réception Alberto, a la salle a manger Damaris, a la piscine Joel, tous des cubains qui parlent tres bien le francais, je n ai pas beaucoup pratiqué mon espagnol. Pour ce qui est de la plongée je ne suis pas au courant, nous avons fait que de la plongée en apnée pres de l hotel. J espere avoir répondu a tes questions, n hésite pas il me fait plaisir de te répondre. A bientot Verseau | | | À: Verseau · 25 octobre 2005 à 3:30 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager Je pars le 6 nov pour le Barcelo Marina Palace avec ma fille de 19 ans. J'espère que Dame Nature sera clémente et qu'elle fera cesser ses ouragans! Merci pour votre compte rendu. | | | À: Soleil61 · 25 octobre 2005 à 16:55 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 895 affichages · Partager Bonjour Soleil61, je vous souhaite un magnifique voyage a l hotel Barcelo Marina Palace. Je crois que les ouragans vont cesser, dites bonjour a nos amis cubains Alexis a la réception, Damaris a la salle a manger, Alberto au bar principal, si le beau temps n est pas au rendez-vous la chaleur humaine des cubains vous comblera. A votre retour donnez-nous vos impressions. Dites bonjour a Alexis (Bagagiste) dites-lui que nous l appelions Monsieur Barcelo Premium.Bon voyage Bye Verseau (Francine) | | | À: Verseau · 26 octobre 2005 à 4:09 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 840 affichages · Partager Merci beaucoup Verseau. J'ai noté les noms et ferai les messages. Je donnerai un petit compte rendu à mon retour. J'adore la chaleur humaine des Cubains....ce sera mon 8eme voyage...les 8 à cuba. Je prépare les petits cadeaux....y a-t-il des travailleuses enceintes à l'hôtel? J'apporterai des jouets (entre autre) car la plupart ont des enfants ou des frères et soeurs. J'ai ordonné au soleil d'être au rendez-vous....donc il y sera!  Merci encore. | | | À: Verseau · 26 octobre 2005 à 4:34 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 836 affichages · Partager Bonjour verseau,
Je voudrais seulement savoir si ton hôtel est le même que le Barcelo Solymar à varadero si c'est le cas alors je suis très intéressé à lire tes commentaires car j'ai visiter l'hôtel la semaine passée et j'ai trouvé l'hôtel vraiment plus belle et plus luxieuse que le sol sirenas.
merci à l'avance de ta réponse.
nataliec | | | À: NatalieC · 26 octobre 2005 à 14:23 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager Bonjour NathalieC, notre hotel était le Barcelo Marina Palace, le dernier sur la plage, il fait partie de la chaine Barcelo, mais ce n est pas le Barcelo Solymar.Ce sera un tres gros hotel lorsqu il sera terminé, si tu veux voir des photos de cet hotel va voir sur le site de VAR section vidéotheque, Varadero beaucoup de phoitos sur ce site. J espere avoir répondu a ta question. Au plaisir. Bye Verseau. | | | À: Soleil61 · 26 octobre 2005 à 14:44 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 827 affichages · Partager Bonjour soleil61, merci d avoir noté les noms c est super gentil. A la réception dans les bureaux il y a une dame enceinte elle aura une petite fille en janv ou debut février. A la salle a manger il y a une serveuse du nom de Marysley elle a une petite fille de 2 ans (Marcia) Tous les cadeaux sont appréciés (dictionnaire francais-espagnol) Ruben a la réception. Montre a la serveuse au bar, choses de bébé, sacs de maquillage, creme de bronzage a Danny (sauveteur a la plage casquette, lunettes de soleil. Pour les femmes de ménage qui font le ménage dans l hotel et non dans les chambres, j ai remarqué qu elles aiment beaucoup porter des petits bas blancs dans leurs souliers. J aurais un petit service a vous demander, j aurais des photos a leur envoyer et Marysley au buffet aurait aimeé avoir un porte-clé (Au cou) si cela vous est possible, je n insiste pas soyez bien a l aise. Si oui communiquez avec moi. Merci a l avance Francine (Verseau) | | | À: Verseau · 27 octobre 2005 à 3:45 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager Bonjour verseau,
Merci pour le renseignement
Salutations
nataliec | | | À: Verseau · 28 octobre 2005 à 17:22 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 771 affichages · Partager Merci pour ce petit résumé sur l'hotel.... pour nous les jours sont conptés, je suis impatiente de partir. Je suis en france mais si tu veux que je fasse le facteur pour toi c'est bien volontier... nous partons le 11 pour cuba. A bientot Catherine | | | À: Delia62 · 29 octobre 2005 à 3:37 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 749 affichages · Partager Bonjour Delia62 (Catherine) je vous souhaite un tres beau voyage. Merci pour le service de facteur mais une autre dame tres gentille du Québec sera la a compter du 6 novembre et je suis en train de préparer mon courrier et les photos que je veux envoyer a nos amis cubains. Petit conseil a vous donner si vous avez une préférence au sujet des chambres envoyer un e_Mail a l hotel avant votre arrivée, moi je ne l avais pas fait et a la réception l on m a dit que c était préférable de le faire. Nous étions dans l édifice Cayo Buba (édifice vert) tres bien situé. Nous étions au 2 ieme étage vue sur la mer chambre (1140) Un beau bonjour a vous les amis francais. Passez de magnifiques vacances, je vous souhaite de la belle température. Chaque voyage est différent et tout est dans notre attitude, profitez de la vie. Un petit résumé avotre retour serait apprécié Bye a bientot Verseau (Francine) | | | À: Delia62 · 2 novembre 2005 à 18:19 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager merci... peux-tu me donner l'email de l'hotel... | | | À: Delia62 · 2 novembre 2005 à 19:34 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 680 affichages · Partager Rebonjour Delia62, va sur www.barcelo.com , service a la clientele, contactez-nous et suis les instructions, c est tres facile. Tu peux meme faire ta demande en francais. Le grand jour approche... vous devez avoir hate. Bye a bientot Verseau (Francine) | | | À: Verseau · 28 août 2007 à 16:01 Re: Retour du Barcelo Marina Palace Varadero Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager Bonjour je m'en vais au barcelo marina palace en septembre et je voudrais savoir quelle est le moyen de transport pour se rendre a varadero le meilleur combien de temp ca prend merci beaucoup Jennyfer | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |