Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) 34voyages · 23 janvier 2012 à 1:15 84 messages · 20 participants · 13 621 affichages | | | | À: Apokalypse · 25 janvier 2012 à 0:15 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 1 781 affichages · Partager Souvent en voyage on mange différemment d'ici. Je pense que c'est une des raisons qui pourrait
ne le PENSE plus c'est un fait 1 il passe d'une chaleur de -20 à +30 donc 50 degré de différence, Notre systême en soufffre au boutte 2 ici on mange une assiette au repas............. dans le sud les gents en bouffe 3 3 ici on boit environ 4 veree de liquide apr jours environ.........dans le sud 10 4 ici on mange peu de fruit.........dans le sud on les trouves tellement écoeurant........on fait quoi  5 on part tellement stressé d'ici.............. alros une fois sur place pi que tous est ok il se passe quoi vous pensez 
c'est un paquet de facteurs qui font qu e notre systême en souffre
si les gens en doute encore faite le test: buvez 10 verres de liquide par jours avec 3 assiettes au souper et manger des fruits en quantité le tout pendant 7 jours
autrement dit changez vos habitude du tout au tout pendant une semaine
on s'en reparle   
bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Apokalypse · 25 janvier 2012 à 0:16 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 1 780 affichages · Partager et voila
bonnnnnn voyageeeeeeeeeeee | | | À: 34voyages · 25 janvier 2012 à 2:28 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 1 755 affichages · Partager Erijo, Est-ce que tu as déjà vécu personnellement toi-même, une intoxication alimentaire ?
Il y a une TRÈS GRANDE différence d`avec une gastro.
Quand tu en as déjà connu une, tu n`oublies pas !
Erijo, Vous n`avez pas encore répondu à ma question. | | | À: 34voyages · 25 janvier 2012 à 4:08 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 1 728 affichages · Partager question hors contexte il s'agit de gastro
ne faite pas peur au gents qui aimeraient voyager pour la première fois
avec des propos hors contexte
ils s'agit de gastro rien de plus
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | À: 34voyages · 25 janvier 2012 à 12:43 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 716 affichages · Partager Erijo à raison.
On ne parle pas d'intoxication alimentaire dans le cas ici présent, mais bien d'une gastro.
On parle de 7 à 14 par avions... elle en contient 250 environs.
Il est un peu... très exagéré de dire que tout le monde reviens malade.
Je classerais ça dans les fait divers pour ma part. Il y a de forte chance que c soit un voyageur qui est partis en voyage avec un début de gastro et à contaminé les gens de son avions lors de son départ. | | | À: Apokalypse · 25 janvier 2012 à 15:40 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 693 affichages · Partager Bonjour,
C'est un virus. Le virus de Norwalk qui est le virus type du genre Norovirus de la famille Caliciviridae. Même genres de symptômes que la gastro.. 24-48 heures. Transmis par l'itinéraire "fécal-oral" soit par l’eau souillée, les main souillées et surfaces souillées. Il faut donc se laver les mains. Je vois trop souvent des gens ici, qui ne se lavent pas les mains après avoir été à la salle de bain et/ou fréquenté des lieux publics.
Il y en a au Québec et en Ontario et ce, depuis le début décembre. Donc c'est évident que dans un avion, spa, gym, lieux fermé où une personne est malade, la transmission du virus sera plus facile.
Lavez-vous les mains !!! | | | À: 34voyages · 25 janvier 2012 à 16:10 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 682 affichages · Partager Bonjour a toi  Je pense que je vais reviser ma destination je croit bien que Cayo Santa Maria ferait l'affaire Merci tu petit conseil Il y a tu des chose que je devrait savoir avant de partir ma dâte serait le 9 ou le 10 de Mars Avis au agence je vais prendre le meilleur prix  Merci Carol | | | À: Carold · 25 janvier 2012 à 16:17 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 677 affichages · Partager petit conseil
faite vos rechercher vous meme sur le net pour voir les commentaires des hotels
ensuite dites vous ceci certaines personnes ne jurent que pas un endroit T'EN qu'elles n'auront pas eu de prob
par la suite cet endroit qui était si bien deviendra le pire
les bas et mauvaise expérience il y en a eu dans tous les hotels
il suffit simplement d'une rotation de staf pendant une semaine et upppp
il suffit que la femme de chambre soit nouvelle pour dire que la chambre était sale etc etc il suffit d'un souper que l'on a rien trouver de bon pour dire c'est pas mangeable
le plus beau voyage sera celui que vous voudrez faire et non celui que les autres vous conseillerons de faire
et Cayo Santa Maria est une très bel endroit
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 25 janvier 2012 à 16:29 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 1 673 affichages · Partager Merci pour ces conseil Carol | | | À: Erijo · 25 janvier 2012 à 17:35 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 1 668 affichages · Partager petit conseil
faite vos rechercher vous meme sur le net pour voir les commentaires des hotels
ensuite dites vous ceci certaines personnes ne jurent que pas un endroit T'EN qu'elles n'auront pas eu de prob
par la suite cet endroit qui était si bien deviendra le pire
les bas et mauvaise expérience il y en a eu dans tous les hotels
il suffit simplement d'une rotation de staf pendant une semaine et upppp
il suffit que la femme de chambre soit nouvelle pour dire que la chambre était sale etc etc il suffit d'un souper que l'on a rien trouver de bon pour dire c'est pas mangeable
le plus beau voyage sera celui que vous voudrez faire et non celui que les autres vous conseillerons de faire
et Cayo Santa Maria est une très bel endroit
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
Que c'est bien dit! Nous sommes tellement rapide à trouver les bibittes quand il ne suffit que de s'ouvrir l'esprit un peu et créer ses propres expériences positives avec les situations qui se présentent devant nous lors de notre voyage! | | | À: Carold · 25 janvier 2012 à 22:00 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 590 affichages · Partager Avis au agence je vais prendre le meilleur prix  Merci Carol
Vous n'avez qu'à me contacter.... je vous ai envoyé un mess privé
salutations ! | | | À: Erijo · 26 janvier 2012 à 2:45 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 1 559 affichages · Partager Ditto ce qu'a dit erijo. J'ai été malade (léger gastro) au Playa Pesquero en novembre dernier... et non seulement je retournerais mais je le recommanderais aux autres, tellement l'hôtel est beau, le site magnifique et la plage et mer belles! | | | À: 34voyages · 26 janvier 2012 à 5:14 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 538 affichages · Partager Bonsoir, en septembre dernier je suis aller à Cuba période de canicule donc très propice a la tourista et le gastro, Varadero, Tryp Peninsula, et je n'ai subi aucun désagrément, j'ai suivi quelques règles de base au buffet 1- choissiser des plats chauds de préférence et qui sont cuit devant vous 2- si vous mangez des crudités, rincez les avec de l'eau en bouteille 3- faites la même chose avec les fruits 4- pas de glace dans vos drink...alcool ou liqueur 5- nettoyer vos ustensiles 6- si vos boissons sont servi dans des verres de vitre, essuyez le rebors ou buvez les avec une paille 7- en voyage on a aussi la manie de manger en grande quantité les fruits exotiques et si notre système est pas habitué à cette quantité il le rejetera !!!
Je repars ce samedi encore pour Cuba Varadero et je vis garder les mêmes habitudes. à bientôt | | | À: Mstamour · 26 janvier 2012 à 12:40 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 523 affichages · Partager quelques regle de bases 
item 1 : ok item 2 : j'imagine que c'est une blague j'imagine les gens rincer leur alument à leur table item 3 : meme chose qu e 2 item 4 : complétement inutile nous ne sommes plus dans les année 80 item 5 : ok item 6 : ok précaution simple item 7 : totalement d'accord
l'eau et la glace ne sont plus un probleme à Cuba sauf pour ceux et celle qui souffre de grave probleme sinon il y a belle lurette que l'eau est filtré et sans probleme
ce ne sont plus de regles de base mais un peut exagéré
vous étiez dans l'un de meilleur hotel de Varadero
Cuba ne peux se permettre de perdre le touriste beaucoup de chose on changé et fut adapter au touriste
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Mstamour · 26 janvier 2012 à 12:40 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 523 affichages · Partager La gastro : pas besoin de partir nulle part, juste d'aller a l'hopital régulierement visiter quelqu'un. Le premier étage du pavillon De bullion ou Le Royer ? de l'hotel Dieu est consacré au probleme de Gastro et tout se qui s'y rattache, si vous vous promenez a cet endroit (vous n'avez d'ailleurs pas le droit) et bien, vous avez de GRANDES chances ou malchances de contracter la gastro qui est tres contagieuse. Alors, ne vous en faite pas et partez en paix, peu importe ou vous serez. Il s'agit de se laver souvent les mains et vous mettez les chances de votre côté. Je reprend un commentaire de quelqu'un ici dans ce post ; combien de fois j'ai vu des gens qui étaient aux toilettes et qui repartaient sans se laver les mains  ensuite il tapote tout, alors bienvenue les virus. | | | À: Lujack · 26 janvier 2012 à 12:57 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 516 affichages · Partager Je suis assez surprise que certaines personnes paniques et vont changer leur plan de vacances... Je suis allé au Playa Pesquero et nous étions 3 (avec un ado) : aucune personne de malade et nous avons adoré. C'est un hôtel que j'ai adoré et que je recommande d'ailleurs. J'ai été malade une fois à Cayo Largo et j'ai appris depuis....comme certains ont si bien dit, il y a certaines règles de bases à respectées que nous avons adoptées suite à ce petit cas.
1. Purel ! Au buffet, tout le monde touche aux cuillères de service....après vous avoir assis et déposé votre assiette : un lavage de main au purel est requis. 2. J'évite les salades surtout celle au thon et avec mayo (convaincu que j'ai été malade à cause de ça) et légumes crus coupées et fruits coupées (mais mon chum en mange et il est correct). 3. Privilégié les plats cuits et chauds. 4. Eau en bouteille seulement même pour le brossage de dents. 5. Trop de coconut ou pina colada...ouf! nous ne sommes pas habituées alors bonjour la visite aux toilettes! :) 6. attention au coup de chaleur...belle façon de se sentir à l'envers. Ne pas oublier de boire de l'eau. 7. avoir à porter de la main : gravol, zantac (anti-acide)...très utile pour replacer le système.
C'est normal d'avoir des dérangements...nous changeons nos habitudes et avec beaucoup d'excès.
Alors à tous...amusez-vous et voyagez...il faut en profiter et c'est tellement agréable! | | | À: Caral2004 · 26 janvier 2012 à 13:29 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 509 affichages · Partager Tout a fait Caral ! pour ce qui est du lavage des dents ? je n'ai jamais pris l'eau en bouteille a Cuba pour le faire, mais j'imagine que c'est une précaution a prendre. Par contre en RD, vous devez prendre l'eau en bouteille pour ca, et j'admet que j'ai souvent oublié et que je n'ai rien eu, mon systeme immunitaire doit etre bon  Pour les ustensiles, je les essuie lorsque j'y pense  Je prend l'eau en bouteille pour boire, je met de la glace dans mes drinks, mes précautions sont les suivantes: ne pas manger plus qu'a la maison, prendre de petites portions d'une chose a la fois (ne pas remplir l'assiette de tout ce qui est disponible comme je vois tellement souvent les gens faire) comme s'ils n'avaient jamais mangé.
Manger les fruits modérément meme s'ils sont succulents, Pina Colada !?!?!? je n'en bois pas, j'aime pas ca, mais je vois des gens en boire des quantités monstres, alors comme vous dites, bienvenue les toilettes. Je ne mange jamais de Hot dog, j'ai de la misere avec la saucisse, meme ici, alors je l'évite dans le sud. Les hamburgers, j'en ai mangé juste une fois dans le sud. Je mange du poulet tres cuit, poissons, et tres peu de boeuf qui, de toute facon est dur la plupart du temps sauf exception.
J'ai toujours du Gaviscon en comprimés au cas ou, des immodium que je change a chaque année et que je n'ai jamais eu besoin de prendre, et le reste des médicaments de base comme les tylenol et c'est tout.
Voila ! | | | À: Caral2004 · 26 janvier 2012 à 15:34 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 493 affichages · Partager Vous avez entièrement raison et les commentaires de Lujack sont également justes. Suivre les règles de base de l`hygiène. Et j`ajouterais ceci : Si par contre il y a des personnes à risque. consultez votre médecin, pharmacien et même la clinique des voyageurs. Ne pas prendre de médicaments en cas où. où sur les tablettes de pharmacie car certaine médication, peut être nocive pour certains voyageurs. Attention ::: Soleil, mer (eau salé) et boissons, souvent ne font pas bon ménage pour certain. Apprendre à doser dans tout et vous aurez d`agréables vacances. | | | À: Erijo · 26 janvier 2012 à 15:50 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 487 affichages · Partager le pire facteur de probleme gastrique est le suivant
le STRESSSSSSSSSSSSSSSSS
plus vous aller stresser les semaine AVANT votre départ et PENDANT le vol à l'aller plus de chance vous aurez d'en souffrir durant la semaine
ajouter a ca juste le facteur chaleur (différentiel avec la température du départ à la maison)
et vous avez le premier mélange parfait pour être malade (va vite)   
éviter le stress c'est déjà partir avec toute les chances de sont côté de faire un superbe voyage sans problème
aussi faut pas mélanger gastro et va vite
plusieurs confont
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee | | | À: Erijo · 27 janvier 2012 à 2:25 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 442 affichages · Partager J'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parlé.... Que ce weed end (je crois que c'est dimanche) des gens ont été retenus à l'aéroport d' Holguin à cause qu'ils présentaient des symptomes soit de gastro, tourista ou intoxication alimentaire... Leur vol a été retardé pour arriver à l'aéroport de Montréal après mininuit pour être vu par un médecin et la conclusion c'est que quelques cas ont eu le dianostique qu'ils souffraient de la tourista du voyageur, eux ils étaient au Brisas à Guardalavaca et une trentaine, se sont fait dire qu'ils avaient une intoxication alimentaire et tous étaient au Club Amigo à Guardalavaca.
Une amie revient du Club Amigo avec son mari et revenu en pleine forme tous les deux.
Ce que j'ai su cet après-midi, est-ce véridique ou non??? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |