Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) 34voyages · 23 janvier 2012 à 1:15 84 messages · 20 participants · 13 619 affichages | | | | À: Guylou1664 · 27 janvier 2012 à 2:33 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 2 602 affichages · Partager J'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parlé.... Que ce weed end (je crois que c'est dimanche) des gens ont été retenus à l'aéroport d' Holguin à cause qu'ils présentaient des symptomes soit de gastro, tourista ou intoxication alimentaire... Leur vol a été retardé pour arriver à l'aéroport de Montréal après mininuit pour être vu par un médecin et la conclusion c'est que quelques cas ont eu le dianostique qu'ils souffraient de la tourista du voyageur, eux ils étaient au Brisas à Guardalavaca et une trentaine, se sont fait dire qu'ils avaient une intoxication alimentaire et tous étaient au Club Amigo à Guardalavaca.
Une amie revient du Club Amigo avec son mari et revenu en pleine forme tous les deux.
Ce que j'ai su cet après-midi, est-ce véridique ou non???
j'ai discuté avec un représentant Transat et un autre Sunwing et pas de panique, c'était que des cas isolé.. D'ailleurs on est en pleine période de "gastro" au Quebec, ne soyez pas surpris que celà arrive présentement
vous pouvez partir en paix.... | | | À: Guylou1664 · 27 janvier 2012 à 3:49 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 2 589 affichages · Partager ce que j'ai lu c'est que les passagers ont été retenus dans l'avion à leur arrivée à Montréal avant d'être vu par un médecin et les cas diagnostiqué étaient tous des gastros
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Guylou1664 · 27 janvier 2012 à 5:02 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 2 574 affichages · Partager Ma soeur est présentement au club amigo guardalavaca avec mon beau-frère et un autre couple depuis le 17 janvier et ils reviennent le 31 et le dernier message d'eux ces que tout allais pour le mieux. | | | À: Ouimonsieur · 27 janvier 2012 à 5:24 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 2 565 affichages · Partager Ma soeur est présentement au club amigo guardalavaca avec mon beau-frère et un autre couple depuis le 17 janvier et ils reviennent le 31 et le dernier message d'eux ces que tout allais pour le mieux.
merci ouimonsieur | | | À: Apokalypse · 28 janvier 2012 à 4:01 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 2 517 affichages · Partager Je ne part pas, j'arrive de Samana... C'était juste pour avoir l'hr juste.
Merci!! | | | À: Apokalypse · 29 janvier 2012 à 1:35 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 2 470 affichages · Partager j'ai discuté avec un représentant Transat et un autre Sunwing et pas de panique, c'était que des cas isolé.. D'ailleurs on est en pleine période de "gastro" au Quebec, ne soyez pas surpris que celà arrive présentement
vous pouvez partir en paix....
Peut-être des cas isolés comme vous dites mais pourquoi, uniquement Guardalavaca????
Et cela n'a rien à voir avec la bouffe dans les avions puisque les gens sont malades sur place.
La fille de ma compagne de travail est arrivée dans la nuit de dimanche à lundi, ici, à Québec, sur un vol de Canjet. Elle a commencé à être malade jeudi. Elle a même dû aller voir le médecin qui lui a donné une injection et quelques bouteilles de gastrolyte. Et il ne s'est pas fait payer... Et tous les gens qui allaient le consulter ne payaient pas... Bizarre... C'est la 1ère fois que j'entends dire que les soins sont gratuits.
Sur le vol qui la ramenait, 22 personnes avaient été malades ou l'étaient encore.
Elle a dû téléphoner à Info Santé en début de semaine car elle était encore malade. Vendredi matin, elle allait consulter un médecin car sa diarrhée - vert fluo - ne cessait pas. Et, d'après les symptômes, l'infirmière lui a dit que c'était un virus.
Une gastro, ça dure environ 24 à 48 heures. Pas 8 jours!!!!
Ce n'est sûrement pas des cas isolés de gastro car ça semble généralisé dans tous les hôtels de Guardalavaca. Elle était au Playa Pesquero. Ils étaient 4 et 2 ont été malades, mais une journée seulement.
Les gens malades sont revenus sur 5 avions différents, autant à Ottawa qu'à Toronto de même qu'à Québec et de différentes compagnies aériennes. | | | À: Lapuce · 29 janvier 2012 à 1:44 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 2 463 affichages · Partager j'ai discuté avec un représentant Transat et un autre Sunwing et pas de panique, c'était que des cas isolé.. D'ailleurs on est en pleine période de "gastro" au Quebec, ne soyez pas surpris que celà arrive présentement
vous pouvez partir en paix....
Peut-être des cas isolés comme vous dites mais pourquoi, uniquement Guardalavaca????
Et cela n'a rien à voir avec la bouffe dans les avions puisque les gens sont malades sur place.
La fille de ma compagne de travail est arrivée dans la nuit de dimanche à lundi, ici, à Québec, sur un vol de Canjet. Elle a commencé à être malade jeudi. Elle a même dû aller voir le médecin qui lui a donné une injection et quelques bouteilles de gastrolyte. Et il ne s'est pas fait payer... Et tous les gens qui allaient le consulter ne payaient pas... Bizarre... C'est la 1ère fois que j'entends dire que les soins sont gratuits.
Sur le vol qui la ramenait, 22 personnes avaient été malades ou l'étaient encore.
Elle a dû téléphoner à Info Santé en début de semaine car elle était encore malade. Vendredi matin, elle allait consulter un médecin car sa diarrhée - vert fluo - ne cessait pas. Et, d'après les symptômes, l'infirmière lui a dit que c'était un virus.
Une gastro, ça dure environ 24 à 48 heures. Pas 8 jours!!!!
Ce n'est sûrement pas des cas isolés de gastro car ça semble généralisé dans tous les hôtels de Guardalavaca. Elle était au Playa Pesquero. Ils étaient 4 et 2 ont été malades, mais une journée seulement.
Les gens malades sont revenus sur 5 avions différents, autant à Ottawa qu'à Toronto de même qu'à Québec et de différentes compagnies aériennes.
Vous paniquez pour rien
j'étais chez un client la semaine passé PERSONNE n'est allé en vacances et sur 18 employés y en avait 3 qui avait la gastro.
RÉVEILLEZ VOUS!!! c'est normal | | | À: Apokalypse · 29 janvier 2012 à 1:47 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 2 460 affichages · Partager Je ne panique pas du tout...
Je dis simplement que ce virus semble être uniquement à Guardalavaca. De tous les forums où je vais, personne ne revient malade, que ce soit à Cuba ou ailleurs.
Une personne malade par vol, ça se peut. Une vingtaine de personnes malades, sur 5 vols différents, qui arrivent tous du même endroit... Appelle-t-on ça des cas isolés?
Vous êtes un agent de voyages... C'est normal de ne pas faire peur au monde et de continuer à vendre Guardalavaca comme destination, surtout que Cuba, c'est votre "spécialité". | | | À: Lapuce · 29 janvier 2012 à 1:52 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 2 452 affichages · Partager Je ne panique pas du tout...
Je dis simplement que ce virus semble être uniquement à Guardalavaca. De tous les forums où je vais, personne ne revient malade, que ce soit à Cuba ou ailleurs.
Une personne malade par vol, ça se peut. Une vingtaine de personnes malades, sur 5 vols différents, qui arrivent tous du même endroit... Appelle-t-on ça des cas isolés?
Vous êtes un agent de voyages... C'est normal de ne pas faire peur au monde et de continuer à vendre Guardalavaca comme destination.
j'ai 4 clients qui en revienne du club amigo et 6 du Playa costa verde hier.... et tout semble ok... pas probleme a part un oui.... y a pas eu son siège qu'il avait réservé lol | | | À: Lapuce · 29 janvier 2012 à 5:42 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 2 435 affichages · Partager une gastro peut etre dans une ville pas dans une autre
donc pareil pour un secteur hotellier
ajouter à la gastro le facteur température +30 à Cuba -20 ici 50 degré
ca débalance un systême ca
juste ca c'est en masse pour emplifier tout les bobos
et comment vous faite pour savoir ce chiffre exacte de 22 personnes ???????
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 29 janvier 2012 à 15:24 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 2 401 affichages · Partager Comment j'ai fait? Ce chiffre, ce n'est pas moi qui l'ai "choisi".
C'est la fille de ma compagne de travail qui l'a dit. De quelle façon l'a-t-elle su? Je n'en sais rien.
Je viens de lire quelques commentaires d'une personne qui arrive du Club Amigo et celui-ci a bel et bien dit que ce n'était pas une intoxication alimentaire à cet hôtel mais bien, généralisé à travers tous les hôtels de la région.
Et je n'ai pas lu à nulle part que 5 avions, le week-end dernier, sont arrivés avec des gens malades à bord, de Varadero, Cayo Coco, Cayo Largo et autres.
Depuis le temps que je voyage, c'est-à-dire depuis plus de 40 ans, c'est la 1ère fois que j'entends ça.
La tourista, c'est normal chez quelques personnes, que ce soit au Mexique, au Panama, en R.D. ou ailleurs. La gastro également. Une gastro ne demeure pas une semaine et même plus. Elle dure quelques jours. Et les selles ne sont pas de couleur vert fluo. | | | À: Lapuce · 29 janvier 2012 à 20:02 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 2 346 affichages · Partager La porte-parole d'Air Transat, Debbie Cabana, a confirmé qu'entre jeudi et vendredi, trois vols en partance de la ville d' Holguín, à Cuba, ont ramené à Toronto et Ottawa 37 passagers souffrant de diarrhée, de fièvre et de vomissements. Dans la nuit de samedi à dimanche, un quatrième vol de la compagnie aérienne a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau avec à son bord 15 vacanciers atteints. «Nos agents ont examiné les passagers touchés des trois premiers vols et ont rapidement conclu qu'il n'y avait aucun risque pour la santé publique», a déclaré la porte-parole de l'Agence de la santé publique du Canada, Sylwia Gomes. L'organisme fédéral n'a pas rencontré les voyageurs malades du quatrième vol dont les symptômes étaient moins importants. On ne peut pas encore identifier avec certitude le virus à l'origine des maux des passagers, mais les symptômes ressentis s'apparentent à ceux de la gastro-entérite. Air Transat assure que ses avions ont été désinfectés après ces incidents. «Notre personnel en cabine demeure toujours très vigilant devant les risques d'infections, a affirmé la porte-parole d'Air Transat, Debbie Cabana. Avec les événements des derniers jours, on ne fait qu'amplifier les bonnes habitudes.» Les voyageurs atteints revenaient tous d' Holguín, une ville de l'est de l'île de Cuba, mais ont logé dans des hôtels différents. La situation est surveillée de près par l'Agence de santé publique du Canada, qui a aussi alerté les autorités cubaines. On ne rapporte aucun nouveau cas d'infection pour les vols en provenance d' Holguín.
Cette article date du 24 janvier et depuis plus aucun voyageur en provenance d' Holguin n'est revenu malade.
Pour ce qui est des selles vert fluo... arrêter de croire tout ce qui est écrit dans les journaux, ils aiment ça le sensationnaliste. Aussi, ce virus n'a pas été présent durant 2 semaines.... tout est arrivé dans un laps de temps d'environs 5 jours. De plus, à ce que je sache, quand on a une épidémie de gastro ici chez nous, ça dure environs 2 semaines.... un donne à un et à l'autre, ça passe d'une école à l'autre, etc...
Moi je part pour Holguin le 4 février et je suis pas inquiet du tout. Quand on prend les précautions d'usage, on a pas de problème... du moins, on en réduit grandement les risques. | | | À: IgWolf · 29 janvier 2012 à 20:12 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 2 336 affichages · Partager La porte-parole d'Air Transat, Debbie Cabana, a confirmé qu'entre jeudi et vendredi, trois vols en partance de la ville d' Holguín, à Cuba, ont ramené à Toronto et Ottawa 37 passagers souffrant de diarrhée, de fièvre et de vomissements. Dans la nuit de samedi à dimanche, un quatrième vol de la compagnie aérienne a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau avec à son bord 15 vacanciers atteints. «Nos agents ont examiné les passagers touchés des trois premiers vols et ont rapidement conclu qu'il n'y avait aucun risque pour la santé publique», a déclaré la porte-parole de l'Agence de la santé publique du Canada, Sylwia Gomes. L'organisme fédéral n'a pas rencontré les voyageurs malades du quatrième vol dont les symptômes étaient moins importants. On ne peut pas encore identifier avec certitude le virus à l'origine des maux des passagers, mais les symptômes ressentis s'apparentent à ceux de la gastro-entérite. Air Transat assure que ses avions ont été désinfectés après ces incidents. «Notre personnel en cabine demeure toujours très vigilant devant les risques d'infections, a affirmé la porte-parole d'Air Transat, Debbie Cabana. Avec les événements des derniers jours, on ne fait qu'amplifier les bonnes habitudes.» Les voyageurs atteints revenaient tous d' Holguín, une ville de l'est de l'île de Cuba, mais ont logé dans des hôtels différents. La situation est surveillée de près par l'Agence de santé publique du Canada, qui a aussi alerté les autorités cubaines. On ne rapporte aucun nouveau cas d'infection pour les vols en provenance d' Holguín.
Cette article date du 24 janvier et depuis plus aucun voyageur en provenance d' Holguin n'est revenu malade.
Pour ce qui est des selles vert fluo... arrêter de croire tout ce qui est écrit dans les journaux, ils aiment ça le sensationnaliste. Aussi, ce virus n'a pas été présent durant 2 semaines.... tout est arrivé dans un laps de temps d'environs 5 jours. De plus, à ce que je sache, quand on a une épidémie de gastro ici chez nous, ça dure environs 2 semaines.... un donne à un et à l'autre, ça passe d'une école à l'autre, etc...
Moi je part pour Holguin le 4 février et je suis pas inquiet du tout. Quand on prend les précautions d'usage, on a pas de problème... du moins, on en réduit grandement les risques.
Merci des précisions! | | | À: IgWolf · 29 janvier 2012 à 20:18 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 2 330 affichages · Partager [citationPour ce qui est des selles vert fluo... ]
le week end prochain (après 5 bouches à oreilles) les mêmes selle seront rendu orange fluo avec des points jaune
enfin quelqu'un autre que moi qui dit ce que je crois
je me dois de seconder
à Holguin
très beau coin mais ca avait drolement changé depuis ma première visite
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 30 janvier 2012 à 2:00 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 2 305 affichages · Partager Je suis parti le 21 janvier et revenu le 28 (hier) je reviens du playa pesquero holguin avec air transat personne de l'avion n'a été malade CEPENDANT aucune crevette n'a été servi durant la semaine dans les resto du complexe donc c'est pour cela que plusieurs hôtels de holguin étaient touchées elles sont surement approvisionnées par le même fournisseurs!!! J'ai passé une excellente semaine!!! | | | À: Isa34 · 30 janvier 2012 à 7:35 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 2 278 affichages · Partager Je suis revenu hier soir (29 janvier 2012) au Playa Puesquero et je peux vous dire que dans mon groupe de 38 personnes seulement 10 personnes ont été malade d'une journée ou autre journée de la semaine (on ne sait pas de quoi qu'il s'agit et demandez moi pas du gastro..je sais pas), ont reçu une piqure de Gravol sur la fesse de la même journée et hop! le lendemain tout allait bien mais doucement.........pour le retour à Mtl, rien de grave aussi. en parlant de crevette... je l'ai mangé du langoustine au resto à la carte mercredi soir et je suis pas malade... C'est un hôtel très bien côté mais ce n'est pas un 5 étoiles plutôt un 4 étoiles...manque tellement d'affaires, appareils défectueux... trop grand pour moi en tous cas... | | | À: Lapuce · 31 janvier 2012 à 1:39 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 2 232 affichages · Partager C`est ce que je dis depuis le début de mon post. Que ce n`est pas une gastro.
Mais, plusieurs aiment ridiculiser mes dires.
Pour ma part, je dis encore intoxication alimentaire sur le site.
Quelqu`un a mentionné qu`il n`y avait plus de crevettes, sur le site de l`hôtel. Coïncidence bizarre ! Ont-ils localisé la source de contamination ?
Mais quelqu`un me répondra qu`il n`y en avait plus ! Que c`est normal !
Moi et mon conjoint, ont sait ce qu`on a vécu. Et ce n`est pas une gastro ! | | | À: 34voyages · 31 janvier 2012 à 1:52 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 2 228 affichages · Partager ce n'est pas un gastro ni un intoxication alimentaire non plus faque qu'on sait pas où il vient ce bactérie puis il y a personne qui peut nous dire la vrai vérité que ce soit au Playa, Costa Verde ou Blau... les responsables nous cachent tout le temps dans le dos des voyageurs....ça va être long avant de savoir qui est le responsable. | | | À: 34voyages · 31 janvier 2012 à 4:10 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 2 210 affichages · Partager les médecins ont dit que c'est une gastro
alors dsl mais vais croire les doc
si ca avait été autre chose il l'aurait dit sinon les auraient mi en 40aine
j'ai dejà manqué de crevette dans un hotel surtout à Cuba
et 37 personnes de malades sur plus de 400
y a toujours ben pas juste 37 personnes qui en on mangé
On y passe presque tous !
c'est dans votre premier texte  
bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 31 janvier 2012 à 14:10 Re: Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012) Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 2 184 affichages · Partager Une personne peut en manger et être malade et une autre peut en manger et ne pas être malade c'est une question de système digestif et immunitaire..... Les crevettes n'etaient pas servi dans tout les hôtels de guardalavaca et cela a régler le problème. Mon voisin de chambre en était à sa 10 ieme visite au playa pesquero et il tient l'information sur les crevettes du gérant de l'hôtel. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |