Voici un résumé de notre voyage au Tryp
Cayo Coco du 3 au 10 mars 2006...
Vols et arrivée à l’hôtel : Nous avons quitté
Québec vendredi soir 3 mars 2006 vers 18h, vol parfait avec comme film Harry Potter « La coupe de feu ». Le film était tellement long qu’ils l’ont commencé immédiatement après les consignes de sécurité pendant qu’on montait encore pour prendre de l’altitude et il s’est terminé lorsque nous commencions à atterrir donc nous n’avons pas vu le temps passer. Nous avons passé assez rapidement aux douanes. L’attente à l’hôtel a été assez longue pour avoir les clés de la chambre.
Le retour a été un peu moins agréable, mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous avons été retardés de plusieurs heures. Alors que nous devions quitter l’hôtel vers 21h30, le départ a été remis à 2h45 du matin. Nous avons décollé vers 4h40 du matin. Le commandant s’est excusé du retard en nous expliquant qu’il y avait eu une panne de 6 heures d’un radar sur les Iles Turquoise (ou quelque chose comme ça) J’ai trouvé que c’était très professionnel de sa part et respectueux des passagers. Au moins, ce n’était pas un problème mécanique avec l’appareil.
La
température était belle presque tous les jours. Par contre, il ventait tout le temps. Deux journées, la baignade était interdite parce qu’il ventait trop. Les Cubains disaient qu’ils avaient actuellement une température du mois de février. Les soirées étaient fraîches, j’étais heureuse d’avoir un bon gilet. Je m’attendais à avoir plus chaud.
La
nourriture était très bonne, c’était appétissant et diversifié au buffet. Nous avons suivi les conseils d’une personne qui avait écrit sur ce forum soit d’éviter de goûter à tout à chaque repas. Faire comme à la maison est certainement un avantage pour ne pas trouver que la même nourriture revient souvent au même, une fois, des pâtes, une autre fois du poisson, etc. Nous avons eu deux restaurants à la carte parce que nous voyagions avec Tour Mont-Royal. Ceux qui voyageaient avec Nolitour avaient quatre repas à la carte pour une semaine. Nous avons été capables d’avoir l’International et le restaurant des fruits de mer. Le premier était très agréable et la nourriture était très bonne. Alexander, notre serveur, était vraiment très drôle, il connaissait plusieurs expressions québécoises à commencer par Ha! Ha! Familiprix, put put put St-Hubert barbecue, etc. Au début, nous pensions qu’ils les avaient apprises par cœur sans comprendre un mot de ce qu’il disait, mais non, il les comprenait. Pour le restaurant de fruits de mer, nous avons été déçus. La langouste n’était pas aussi bonne que je m’y attendais, mon conjoint et ma fille n’aimaient pas beaucoup leur repas. Je n’ai pas été capable de manger mon potage. Mon conjoint l’a énormément poivré et salé et a fini par en venir à bout, nous avons bien ri. Nous sommes allés prendre le dessert au buffet.
La
chambre d’hôtel était confortable et très propre avec vue sur la mer puisque nous l’avions demandée. Les femmes de chambre ne mettent pas de décoration sur les lits comme ailleurs dans plusieurs hôtels de
Cuba. Ça ne va pas avec les pourboires, je vous l’assure. Nous les gâtons beaucoup parce que nous les aimons beaucoup nos amis cubains.
Excursions Il y avait peu de possibilités de faire du snorkeling sans prendre des excursions. Nous sommes allés dans la mer en face du restaurant la Picua de l’hôtel, il n’y avait pas grand-chose à voir et de plus, un catamaran a passé à un pied de ma tête alors que j’étais dans une zone de baignade. Le gars était mort de rire, moi, pas mal moins. Nous avons pris le bateau avec un fond de verre pour faire une heure de snorkeling environ. C’est agréable comme excursion, mais le snorkeling.était ordinaire à comparer à ce que nous avions déjà fait à
Guardalavaca. Nous avons fait aussi une demi-journée sur un catamaran avec deux plongées (snorkeling), la deuxième plongée était vraiment plus belle que la première.
Nous avons visité Sol
Cayo Coco en demandant un bracelet à la réception du Tryp
Cayo Coco. La plage est presque disparue avec le passage de l’ouragan Katrina. Nous sommes allés manger au buffet du Sol
Cayo Coco. On se serait cru revenu au Sol Luna et Mares (
Holguin). Qu’est-ce que nous étions heureux d’avoir choisi le Tryp
Cayo Coco. Voir mon résumé
voyageforum.com/v.f?post=111151#111151
Nous sommes aussi allés faire un tour au Mélia
Cayo Coco. C’est beau, mais très tranquille. La clientèle est âgée de 18 ans et plus donc c’est moins bruyant.
Nous sommes aussi allés au Sol
Cayo Guillermo pour visiter la plage qui est très belle. C’est exactement comme les gens l’ont décrite sur le forum. Il faut marcher longtemps avant d’avoir de l’eau à la taille. Le buffet ressemblait beaucoup à celui du Tryp
Cayo Coco. Nous avons très bien dîné.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.