Bonjour,
Pour l’excursion avec les dauphins, si je me souviens bien il n'y en avait pas, mais l'année d'avant, nous étions au Sol Luna et Mares (
Holguin) (pour voir mon résumé du 6 mai 2005
voyageforum.com/v.f?post=111151#111151
) et nous étions allés voir le site où avait lieu les excursions des dauphins, ce n'était qu'un endroit installé temporairement dans la mer à côté de l'hôtel. Un des guides nous avait informés que les autorités cubaines étaient en train de construire le futur centre "d'attraction" pour l'excursion aux dauphins. Nous avions été très déçus par ce que nous avions vu. Les gens ne faisaient que flatter aux dauphins, ils ne se promenaient pas avec eux. Nous trouvions que c'était très cher pour le peu de temps passé avec eux.
Pour l'excursion en bateau au fond de verre avec plongée en apnée, il s'agit d'une excursion intéressante pour les personnes qui font très peu d'apnées, mais pour les habitués ou maniaques comme nous, c'est peu intéressant, le corail est vraiment endommagé et les employés sur le bateau y font peu attention lorsqu’ils jettent l’encre et la récupèrent. Je crois qu'il faut dire que l'endroit parfait pour faire de l'apnée n'est pas
Cayo Coco mais
Holguin. Nous y retournons en mars 2007 parce que nous avions trouvé cet endroit magnifique pour la plongée en apnée, nous serons logés cette fois-ci à l’hôtel Playa Pesquero.
À
Cayo Coco, il y a peu de poissons sur le bord de la mer. Il faut prendre l’excursion (plongée en apnée, environ 65$ par personne) pour voir des poissons. Bien que les deux plongées que l’on fait pendant l’excursion soient intéressantes et belles, ça ne se compare pas à celle offerte à
Holguin.
Pour les restaurants, il y en a plusieurs, il n’y a pas que ceux avec des fruits de mer. Il y en avait même un en construction (chinois je crois).
Je vous souhaite un bon voyage. Si vous avez d’autres questions, écrivez-moi, il me fera plaisir de vous répondre.