comme promis, je vous fait un resume de mon voyage au tryp
cayo coco que j ai adore.
AVION: S était la premiere fois que je voyageais avec air canada et je dois dire que j ai été surpris, il y avait de l espace en masse, la bouffe était tres bonne et le service impeccable. j ai aussi adoré voyager de jour (premiere fois)
SITE : il est super beau et tres pratique car tout est centralise, on est proche de tout, lobby, piscine, bar, spectacle, discotheque, plage, resto, etc.
Chambre : elles sont tres bien, allez dans la secton 6 mais, j ai déja vu mieux. Ma chambre a toujours été propre, des qu on demandait quelques chose, on s empressait de nous le donner avec plaisir. J étais decu de ne pas avoir de petites decorations sur mon lit par la femme de chambre, se n etait pas la pratique a cette hotel
PISCINE : Elle est tres bien ni trop petite, ni trop grande, elle est bien tempere, il y a des sports a faire.
BUFFET : le buffet, s est la plus grande déception, il n y a pas beaucoup de choix, pas tres bon et pareil a tous les jours. Par contre, ce que je vous conseil. allez y un soir, allez au grill et le cuisinier peut vous faire cuire des crevettes, poulet et steack qui sont delicieux. Le bar a pate est ordinaire. pour les autres soirs, on a été debrouillard et on a mange au restaurant a la carte qui étaient tous excellent.
Déjeuner : par contre, pour le déjeuner, le buffet était excellent. Je vous conseil de cibler un serveur ou serveuse gentillle et d aller dans sa section tous les matins, elle se fera meme un plaisir de vous reserver votre table. Le seul petit hic est le café, il n est pas tres bon, ma blonde le prenais au lobby bar en passant, il était excellent. les omelette était tres bonne, les oeufs parfait et surtout les crepes au chocolat succulentes. Les cuisiniers sont super gentils vous verrez.
Diner : pour le diner, il y avait 3 choix, le buffet, on a pas osé. il y avait le resto de pizza sur le bord de la mer, elle était succulente. Mais nous. on preferait allez a la picua ou il y avait hamburger, hot dog, pate, poulet, poisson mais surtout une super belle ambiance, les serveures sont tous sur le party, ils dansent, ont du plaisir, ils font des tours d agilite avec drink et glace, tres drole. le midi, on leur donnait un cd de music funny et le mettait.
Restaurant de fruit de mer : S était le meilleure, il y avait de super bonne langouste et crevette. tout était tres bon.
Restaurant bbq : notre 2 e choix, le steack était ecoeurant avec une sauce succulante. Prenez le temps de leur dire votre cuisson si non vous serez peut etre decu.
Restaurant internationnal : On a reussi a y aller 3 fois et s était tres bon. entre autre (pate de saumon, soupe bouillamaise, creme de poulet, porc aigre doux, bouef aux champignons, brochette, etc Faite connaissance avec raiffel tres gentil et il peut vous ouvrir des portes
Restaurant italien : aussi tres bon
Restaurant cubain et chinois : on y ai pas allez
Spectacle : ils sont tres bon, les danseurs sont jeunes, beaux et belles et dynamique. Au debut, il y a une partie pour les enfants tres aprrecie.
Animation : un de leurs points fort, les g.o. sont tous tres funny, il s agit d aller a leur rencontre. il y a beaucoup d activites a faire toute la journee et le monde participe pas mal.
Bars : ils sont tres bien surtout la picua le jour, le bar 24 h est aussi tres bien, on peut y manger des des sandwitches apres la fermeture de la discotheque. le seul bar un peu moche a été l aqua bar parce qu il est mal faite et que les serveurs ne sont pas terrible, ne pense qu au tip. les meilleurs drinks le banana mamas, le crazy canadian et biensur le pina colada.
Plages : elle est tres belle et longue. pour ce qui est de la mer, l eau est limpide mais comme il ventait enormement, il y avait le drapeau rouge pendant 3 jours.
Discotheque : Ca dependait des soirs, des fois, s était dynamique, d autres s etait platte.
Le mardi ou jeudi, ca vaut la peine d aller a la salsatheque, un petit train vient vous chercher a 22 30 pour aller dans cette discotheque d un autre hotel le fun sait que tous les hotels du secteur se rejoigne la avec les g o des ces hotels ca fait le party pas mal. si vous etes un groupe de jeunes ou de trippeux, s est trippant on est revenue vers 2 heures 30 et ca finit dans la psicine ca coute 10 $ par personne transport entree et boissons a volonte.
le mercredi : s est un peu le meme manege mais cette fois a la discotheque la cave ou il y a des chauve souris au plafond houe...
Snorking : on peut en faire en face du resto la picua, il y a du corail et on y voit beaucoup de possons tropicaux wow.
Catamaran : j en ai fait avec mon fils un g o vient avec nous, mon fils a trippe. allez y en debut de semaine car s il vente vous ne pourrez plus en faire
On pouvait aussi faire un genre de parapente en bateau s avait l air trippant mais quand j ai voulue en faire, il ventait trop. ca coutait 30 pesos convertible.
Excursion : comme étant avec les enfants, on voulait leur faire voir la vie typique cubaine. il y avait un forfait vendue trop chere par l hotel pour allez voir la ville de moron (6 heures) cout 190 pesos convertible. mais grace a notre amie raiffel serveur de resto internationnal, on s est organise avec lui et un de ses amis. on était avec nos amis (10 personnes en tout) on est partie avec un bus taxi a 9 00 le matin, raiffel est venue avec nous et sa fille. on a visite sa maison et la ville de moron, on est allez a un elevage de crocrodile (les enfants on pu prendre un bebe crocrodile dans leurs mains) on a fait une randonnee dans les marecages en bateau. On a mange dans un casse croute cubain etc ca et geniale et ca coutait 120 pesos convertible pour 10 personnes. on a pose plein de questions pris des photos wow s etait super.
Équitation : on a fait de l equitation avec les enfants, ils ont trippes ben raide, ils avaient chacun leurs chevals meme ma fille de 6 ans elle avait des etoiles dans les yeux. comme s etait des picouilles, il n y vait aucun danger. ca coutait10 $ par personne pour 1 heure de randonnee.
En resume pour avoir déja été dans d autres hotels, je donnerais un 8 sur 10 a cette hotel.
Si vous avez d autres question, ne vous gener pas.