|  |  |
 | | | | Eve29 · 27 novembre 2005 à 16:44 13 messages · 7 participants · 3 937 affichages | | | | bonjour....
me voilà très embêté sur le choix de ma destination...plutôt de l hôtel... 
J'ai le choix entre le Riu Turquesa à Varadero et le Iberostar Daiquiri à cayo Guillermo... Quelqu'un aurait des commentaires, une idée de quel place serait la mieux? plage et bons restaurants, étant nos priorités..........  sable blanc!!!! et les algues, il parraît qu'au Iberostar à cause des ouragans il y a beaucoup d algues sur le sable?? au pire, on peut faire avec.... La plage du Riu est mieux???? Faut décider très très vite car si on décide d aller au Iberostar le départ est le 9 et celui du Riu le 11 décembre!!! Faut que je donne ma réponse dans les jours qui vienne.
Merci à l avance!!!! J'attends avec impatience toutes vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Bonjour eve29, Je suis aller au Riu Turquesa Varadero en mars 2004 et au Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo en avril 2005. La plage de Varadero est difficile à décrire car sur les 7 jours passé làbas, il y a eu 5 jours de drapeau rouge (défense de se baigner) et impossible de rester à la plage longtemps, car le sable nous faisait mal. Mais la nourriture était meilleure et les chambre plus grande et plus propre qu'au Iberostar Daiquiri. Le site du Iberostar est beaucoup plus joli, sauf que la piscine est plus petite. Mais le Iberostar est beaucoup mieux pour les enfants que le Riu. Même si il y a des algues à Cayo Guillermo, l'eau est moins profonde. Personnellement, j'ai préféré Cayo Guillermo. C'est plus tranquille mais il y a moins d'excursions à faire.
Pour d'autres informations, écrivez-moi. Bon voyage !!!!!!!!!! Mamilauve | | | bonjour Mamilauvemerci pour ta réponse! pour ce que tu dis pour les algues, est ce que c est dégueux à Cayo Guillermo ?il en a partout, et dans l eau ?si le site est plus beau au Iberostar, on s enligne pour aller là bas....pour ce qui est des excusions, nous aimons bien faire de la plage plus que d autres choses, j ai entendu parlé de playa pilar qu il faut voir, c est dans ce coin, n est ce pas ? je commence à être un peu mêlé là, j ai hâte qu on soit fixé! si tu as des photos, j aimerais bien en avoir, ça m aiderait beaucoup!!!
Gros merci! | | |  Rebonjour eve29, Au Iberostar, il y a un peu d'algues sur la plage le matin et ils les ramassent avec un tracteur. L'eau est très belle et peu profonde, tu peux te coucher dans l'eau, la tête sur un flotteur et rester comme ça des heures........La playa Pilar est magnifique, du moins, l'eau est d'une couleur superbe. La plage a un peu de cailloux, mais il y a pleins de poissons, apporte des bananes. Tu y vas en taxi que tu paies en revenant seulement. Nous y sommes aller de 11h à 2h et le chauffeur était là à 2h pour nous attendre. Il y a un petit casse-croute qui est bon.
Si tu as d'autres questions, ne te gène pas. Malheureusement, je n'ai pas de photos du site. Mamilauve   | | | Salut Mamilauvemerci de m avoir répondu!je regardais encore les commentaires sur le sites et après ce que tu viens de me dire, je suis de plus en plus convaincu que nous irons au Iberstar! demain, je dois parler avec mon agent de voyage, je vais probalement réserver! c est sûr que l on va aller voir la Playa Pilar, merci pour l information du taxi, c est bon qu il soit à l heure!! il veut se faire payer ! as-tu fais l excusion en catamaran? ça l air qu il est mieux d aller voir en dehors de l hôtel pour avoir de bons prix ?Pour l eau de la plage de l hôtel, faut il marcher très longtemps avant d avoir de l eau à la taille ? on se tanne avant peut-être ?
En tout cas, j ai très hâte d y aller, j espère juste que demain il va encore avoir de la places à bons prix!!Pour les photos, c est pas grâve, j essaies d aller voir sur les sites d agences de voyages, mais souvent, c est les mêmes qui reviennent...on aura la surprise rendu là-bas!Merci encore | | | Salut eve29,
Et bien pour bien te rassurer moi le printemps passé j'ai été deux fois à l'Iberostar Daiquiri en avril et mai (besoin de repos) je ne peux comparer avec l'autre endroit mais j'y retourne au mois d'avril 2006. Le site est magnifique et nous avons très bien mangé. Oui la piscine est petite mais la plage c'est très beau l'algue moi il n'y en avait presque pas il la ramasse à chaque jour. Je vais essayé de te joindre des photos sinon écris moi sur Tantcie@hotmail.com et je pourrais t'en envoyer comme avant goût. Aussi les gens là bas sont super sympatique c'est aussi pour cela que nous retrounons au même endroit. C'est familier. | | | Bonjour,
J'ai une question concernant la plage au Iberostar. On m'a dit qu'à marée haute, tu devais t'installer entre les herbes folles qu'il y a sur la plage. Peux-tu me donner un aperçu des heures de marée haute. (le matin jusqu'à qu'elle heure?) Dans la journée, as-t-on assez de place pour s'installer entre l'eau et les herbes folles.
MERCI
P.S. je prévois réserver d'ici la fin de la semaine alors merci pour les réponses rapides. | | | De ce que je me souvienne le matin la marée était haute mais elle baisse dans l'avant midi et l'après-midi à quelques reprises la plage devient très large. Pour ce qui es des herbes folles je sais ce que la personne veut dire mais c'est grand l'endroit je vais t'envoyer une photo peut être c'est ça l'herbe folle ??? | | | Nancy, J'ai voulu attacher une image mais ça n'a pas fonctionné. Alors si tu désires écris-moi sur Tantcie@hotmail.com et je te ferai parvenir quelques photos. | | | salut je suis aller au Iberostar a guillermo l'an passe.moi j'ai beaucoup aimer cette hotel.Les chambres sont tres propre et le service inpeccable.La plage est propre et nettoyer le matin quand il y a des algues. La bouffe est bonne et il y a buffet ou restaurant a la carte.Chaque soir il y a un spectacle different` Le seul hic c'est que le village le plus pres est a deux heures et demi de route soit la ville de Moron.
si tu as d'autres question pour cette hotel ecris moi
Salut
Gilles | | | les 2 hotels sont bien ca depends de ce que tu recherches : varadero ville hyper touristique pleins de restos, bars, discotheques, boutiques tandis que cayo guillermo est plus isolé, tres tranquille aucun endroit pres pour sortir ou visiter c'est l'endroit ideal si tu veut te reposer et passer la majorite de ton temps a l'hotel. | | | Merci pour ta réponse felixia nous avons choisi L'Iberostar beaucoup pour la tranquillité... Varadero de m interressais pas beaucoup au départ, justement à cause du grand nombres de touristes, ça fait beaucoup beaucoup de monde en ville çà! je veux être dépaysé au max...pas voir pleins de grosses discothèques comme à Montréal...j en ai assez vue!  Nous ferons les excursions de l hôtel, mais plus de plage que d autres choses!
bye bye | | | ya til une discotheque le soir?cé le fun? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |