 |  |  |
 | | | | Cuba: ses charmes et ses attrapes Cooldad · 8 février 2006 à 4:03 44 messages · 30 participants · 22 743 affichages | | | | À: Tigrou11 · 24 avril 2006 à 20:20 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 12 540 affichages · Partager Je te remercie du renseignement. Mieux vaut tout de même être prévenue................
Martine | | | À: Mangofruit · 28 avril 2006 à 17:23 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 12 470 affichages · Partager ahahahaha, cest un bon truc ca!!!!le pire cest que je suis sure que ca passerais | | | À: Cooldad · 30 avril 2006 à 11:22 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 12 439 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 30 avril 2006 à 13:45 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 12 434 affichages · Partager Simplement pour vous dire que je suis allée 4 fois a Cuba et je n'ai jamais été victime d'arnacques dans ce beau pays (du moins pas encore) par contre je suis allée une fois en république et moi et mon ami avons été tout deux volé (a l'aréoport pas a l'hotel) mais on s'est tout de même fait voler !!!
Dans un pays ou un autre, le risque est là! Et la république dominicaine ne fait pas exception | | | À: Sunsee · 30 avril 2006 à 23:26 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 3 803 affichages · Partager Pour ma part aucun vol ni a Cuba ni en RD 
je me compte chanceuse????? 
On met tout les documents (passeports etc..) dans le coffre fort 
On ne cache pas l'argent sur nous... bien évidemment on apporte pas 200$ lorsqu'on va a la plage 
C'est dommage qu'on vole les touristes... | | | À: Audrey135 · 1 mai 2006 à 0:00 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 3 799 affichages · Partager Bonjour audrey135
Nous aussi avons toujours pris les mêmes précausions que toi  Et elles sont nécesaires selon moi!
Nous on s'est fait volé dans nos valises apres les avoir enregistrées. Ce n'est que rendu a Montreal en les defaisants qu'on s'est rendu compte du bortel mes amis là dedans, et des trucs y avaient été volé. En plus, nous sommes décolé un gros 30 min. de retard a cause d'un soit disant problème avec L, embarquement des bagages !! Oui oui... | | | À: Sunsee · 1 mai 2006 à 10:32 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 3 795 affichages · Partager Hélas lorsque la chance n'est pas au rendez-vous même en France il se passe des choses terribles pour s'approrrier le bien d'autrui les pays pauvres ont une excuse que je comprends mais n'excuse pas, mais chez nousce sont les malfrats en grosses cylindrées qui attaquent. tout est une question d'éducation, le bien d'autrui, c'est sacré, on n'y touche pas. | | | À: Carmencita · 1 mai 2006 à 13:33 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 787 affichages · Partager Susee: Ah non ça se peut pas   . Retarder quelques 300 voyageurs pour voler j'en reviens pas.
C'est sûrement pas juste vous qui s'est fait volés.. sûrement d'autres personnes !!! | | | À: Audrey135 · 2 mai 2006 à 9:49 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 772 affichages · Partager Certains sont très honnêtes, d'autres pas, si leur intelligence ne peut pas aller jusqu'à comprendre, que les diffusions sur internet et le bouche à bouche des touristes nuit à leur principale économie, et que sans nous et ce que nous apportons pour les plus pauvres n'existera plus si on décide de déserter ces pays de corruption, alors la solution, qu'ils se fassent la gueguére entre eux afin d'endiguer cette vague de malfrats. Peut être leur président devrait être plus informé de ce qui se passe et maitriser sa police. Pour nous il nous restera toujours de magnifiques plages en Europe, en France et en Espagne et dans d'autres pays plus sécurisés. Pensez y amis du Canada!!!!!    | | | À: Carmencita · 2 mai 2006 à 13:35 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 765 affichages · Partager Je ne dis pas le contraire, je le sais que c'est bien beau l'Europe et tout mais parfois l'hiver lorsque nous avons 55cm de neige et lorsqu'il fait -30C on aime bien aller dans le sud où il faut 35-40C !!!
Mais c'est très beau par chez vous et j'espère avoir la chance de vous visiter !!! | | | À: Sunsee · 3 mai 2006 à 4:50 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 706 affichages · Partager Il faut malheureusement toujours barrer ses valises quand on voyage !! Comme ça, si ils ont besoin de fouiller pour une raison ou une autre, ils doivent te faire venir pour l'ouverture et ensuite tu remet gentiment le cadnas sur la valise un coup la fouille fini... C'est juste une question de sécurité et ça évite aussi que quelqu'un glisse des choses dans la valise sans que tu le vois. Que je voyage aux étas-unis ou ailleur, je prend toujours cette précaution. On ne peut pas faire confiance à personne de nos jours. Que se soit au canada en france ou ailleur dans le monde! | | | À: Mangofruit · 7 mai 2006 à 8:03 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 673 affichages · Partager un peu mechant largent canadien tire moi des touriste moen on refiler et jetais en sacrament comme vous dite !! mais quand meme une bonne idee! | | | À: Stefanycuba · 28 mai 2006 à 21:50 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 599 affichages · Partager Un conseil à Cuba : fuyez les hôtels et les grandes villes, voyagez en voiture de loc ou en transport en commun (camion, etc...)et dormez chez l'habitant : vous n'aurez aucun souci si vous sortez des repères à touristes qui engraissent les multinationales hotelières et les aparachiques locaux en faisant le lit au tourisme sexuel et autre perversion de notre monde développé et riche.
P.S. : toujours acheté ses cigares dans une casa del habanno ou dans une manufacture.
signé : un amoureux de Cuba, du son, du puro, et de la Mojito ! | | | À: Dumas · 25 juin 2006 à 18:39 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 507 affichages · Partager torontosun.com/...6/06/25/1651816.html
Voici un article très intéressant sur une Torontoise ayant marié un cubain. Celui-ci l'a brutalement laissée seulement après 3 mois au Canada.
C'est une histoire qui fait réfléchir et qui arrive bien plus souvent qu'on pense.
Les lois canadiennes de l'immigration devraient changer afin de protéger davantage ceux qui parrainnent ces cubains... | | | À: Mangofruit · 5 août 2006 à 8:19 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 382 affichages · Partager Salut d'une française! c'est quoi de l'argent canadien "tires"? merci d'avance de m'éclairer sur ce point! pour le reste, je n'ai eu aucun soucis à Cuba... ça risque de changer maintenant que le vieux est en train de passer l'arme... à gauche (dans son cas faudrait peut-etre dire à droite????  ) | | | À: Loh2o · 6 août 2006 à 20:50 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 361 affichages · Partager  Canadien tire est une chaîne de magasin canadienne... L'argent canadien tire est des billets que vous remets la caissière après le paiement des achats et cet argent est echangeable contre des produits après accumulations... un peu comme un système de point récompense dans les magasins... | | | À: Mangofruit · 20 octobre 2006 à 20:13 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 3 288 affichages · Partager J'aime bien l'idée de l'argent canadian tire pour se débarasser d'un charlatant, mais pensez-vous réellement, qu'il acceptera ca ? | | | À: Sunsee · 5 novembre 2006 à 14:43 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 3 245 affichages · Partager je pars à Cuba ds qques mois et j'y suis déjà allée deux autres fois avt, il faut qd meme bien avouer que qd ils le peuvent, les cubains essaient par tous les moyens de récupérer de l'argent des touristes. Je me souviens que pdt une excursion en avion de Cayo Coco vers Trinidad, ils ont prétexté faire visiter la cabine de pilotage du vieux coucou (humm 2 mètre sur 1 mdrrr) moyennant qques sous, on n'a pas visité mais en sortant de l'avion ils nous ont qd meme réclamé le prix de la visite !!!  mon mari a cédé mais je ne voulais pas payer pour un truc que je n'avais pas fait, mais c'comme ça, on doit ressembler plus à un tiroir caisse qu'à des humains mdrrrr !! et je pense que pour eux, on est "pété d'oseille" et que c'rien pour nous du tout !!!  
ah vi aussi, dans l'hotel iberostar, j'ai fait une bêtise j'ai confié mes cartes postales timbrées à l'hotel, rien n'est parti puisqu'ils ont certainement récupéré les timbres et foutu à la poubelle les cartes, c'est courant là bas, dc prochaine visite, je préviens tt le monde que j'écris pas !! | | | À: Mayaa · 17 novembre 2006 à 9:05 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 3 198 affichages · Partager salut mayaa
D'abord c'est vrai que les cubains n'ont pas bien la notion de ce qu'est la vie à l'étranger... un smic pour eux, c'est une fortune! ils ne voyent pas, et ne veulent pas voir le cout de la vie en france... Par contre, tous les cubains n'essayent pas de sous tirer de l'argent (va discuter avec un vieux paysan dans son champs, peu de chance qu'il te demande quelque chose, au contraire, il serait capable de t'invité à boire un café ou mangé un truc de son jardin! et pour rien), mais les cubains que les touristes cotoient généralement, souvent les gens qui travaillent dans le tourisme, ou les jineteros (au sens large) ben eux vivent de ca... Et qui blamer? peut etre un peu les gens qui cedent quand on leur demande de payer pour une serviette soi-disant volée, pour une visite de cokpit, non ;-))? Ca les insitent à recommencer... Je comprends bien qu'ils ont des besoins, mais des fois, c'est vrai aussi, ils abusent un peu... Je suis convaincu qu'en donnant un petit pourboire quand on est vraiment content du service et au contraire en ne donnant rien et on cede pas quand on trouve que c'est pas justifié, les choses devraient changer... J'ai posté un sujet sur le forum cuba sur un sujet qui me tient particulierement à coeur: les balades à cheval à cuba. C'est un peu la meme chose: les chevaux et les materiels sont souvent dans un état lamentable, mais tant que "nous" touristes accepterons de monter des chevaux comme ca et de payer un service déplorable (et dangereux!), ben pourquoi ils se compliqueraient la vie??? En plus, c'est bien plus rentable comme ca!! Alors j'insite variment à favoriser les gens qui font les choses bien et au contraire, ne pas donner d'argent ni de travail aux autres. Le tourisme (comme partout) a amené de bonnes choses, mais malheureusement certains comportements (souvent avec une bonne intention) ont favorisés le developement des petites arnaques. Un autre exemple: je ne donne jamais rien aux enfants (à cuba) qui demandent quelque chose: je fais un cadeau si j'ai envie, mais celui qui va réclamer n'aura rien! Le contraire serait une vilaine incitation à la mendicité! Bon voyage | | | À: Cooldad · 2 février 2007 à 12:07 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 3 117 affichages · Partager ouii je suis d'accord avec toi il faut faire attention, je suis cubaine et la derniere fois en 2005 on nous a voler $300 aussi a l'aeroport, soit dison que pour retirer $100 il fallait attendre 5 mts car ça ne marcher pas, et a essayer une deuxieme fois ça a marcher et en arrivant en france;surprise il nous manquer cette somme alor on telephone la banque que nous dit que la signature ete la meme, donc rien a reclamer, ils ont decalquer la signature et ça a marcher....en 2006 mon frere est venu me rendre visite apres 4 mois d'attente pour avoir son permis de sorti de cuba, et de retour a l'aeroport on lui as pése ses valises et demander $200, soit disont que il avais trop de cadeaux alors qu'on ne lui a meme pas demander d'ouvrir ça valises, et comme il as dis qu'il n'avait pas d'argent on lui as dit qu'il fallait laisser ses valises en attendant pouvoir payer alors comme il as eu peur il as payer, et ça ce ne que que un bout de toutes les histoires que je vecue dans mon prope pays, faites attention a tout | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |