Bonjour Lapuce
Qu'est ce qui fait que beaucoup de quebecois vont a
Cuba?
Le prix, la proximite, le depaysement, la chaleur des cubains et leur musique
Si je veux avoir des McDo ou des Ponderosa et des palmiers, je peux toujours aller en
Floride.
La
Floride tu aimes toi ?
Je n'ai rien contre si les cubains veulent ameliorer leur sort
Mais n'oublie pas que la moitie du PIB de
Cuba est le tourisme.
Bonjour Den. Je sais que plusieurs Québécois vont à
Cuba pour les prix, surtout. Tu n'as qu'à te promener d'un forum à l'autre et tu vas voir que ce genre de commentaires arrive très souvent: "Ça va coûter plus cher!!!!!" Tous les commentaires, ou presque, se rapportent à ce que nous, touristes, allons trouver de différent. Une très grande majorité de gens ne se posent pas de questions à savoir ce que les Cubains vivront si ce changement arrive.
Pour la proximité, tu as raison. Par contre, tu peux très bien aller sur la
Riviera Maya ou à
Punta Cana pour 4h10 ou 4h20. Donc, environ, 30 minutes de plus que
Cuba! C'est peu, si tu compares avec un voyage outre-mer! Quand je choisis une île, je la choisis pour ce que ça va m'apporter. Pas, pour le temps du vol, ce qui m'importe peu. J'ai fait un peu plus de 8 heures pour aller en
Tunisie, en mars dernier. J'en ferai, probablement, plus de 20, l'an prochain. Alors, un petit 3 heures et des poussières, ça ne me dérange pas du tout.
Le dépaysement? Tu retrouves ça, partout, dans le îles. Pour en avoir visité plus d'une dizaine, je ne vois aucune différence. Un palmier, c'est un palmier! Du sable, c'est du sable, sauf la couleur qui est différente. D'ailleurs, es-tu déjà allé sur la magnifique plage de
Jacmel en
Haïti? As-tu déjà voyagé en
Haïti? Tu veux être dépaysé, c'est là qu'il faut aller ou bien, choisis l'
Afrique du Nord! Le prix d'un voyage dans le Sud et my God! Là, tu vas vivre la différence!!!!!!
Tu es déjà allé à
Taïwan. Donc, le dépaysement, tu sais c'est quoi!
La chaleur des Cubains! C'est vrai. Ils sont chaleureux. Les autres nationalités également. Disons qu'ils le sont, surtout, avec plusieurs Québécoises qui sont tombées amoureuses de l'un de ceux-ci. Je sais également que plusieurs Européennes tombent amoureuses des Tunisiens. Donc, ça se compare. Quand on est souriant et gentil avec eux, ça passe partout. Que tu sois dans n'importe quel pays au monde! Ou presque! À quelques exceptions, je dirais.... Du moins, dans certains pays d'Europe que j'ai visité.
Leur musique? Tu en retrouves également dans les autres pays, que ce soit du bachata, la biguine, le reggae et j'en passe!
J'adore aller en
Floride. J'y suis allée une dizaine de fois. Et je n'y vais pas pour leur McDo (j'en ai un au coin de la rue) ni leur Ponderosa (que j'aime bien, en passant). J'y vais pour ce que ça m'apporte. Disney, entre autres. J'y suis allée 5 fois.... Et pour le temps du vol! D'ailleurs, un de mes plus beaux voyages sur la cinquantaine que j'ai faits, est la Louisiane et le
Texas. Si vous voulez rencontrer des gens accueillants, allez au
Texas! Ils arrêtaient sur la rue pour nous souhaiter la bienvenue! Lorsqu'ils voyaient la plaque d'immatriculation de la voiture, ils arrêtaient pour nous jaser.
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que la moitié de leur PIB, c'est le tourisme. Tout comme plusieurs autres îles où les Américains vont en voyage.
Tout ça pour dire que je leur souhaite de s'ouvrir au monde, d'être libres et d'avoir assez de sous pour pouvoir voyager, aller voir leur famille, et tout ce que ça comporte, d'avoir des sous dans son portefeuille!
Si j'ai mentionné les McDo, c'est qu'encore là, les gens sur plusieurs forums se plaignent qu'il pourrait y avoir des McDo. En quoi, ça pourrait nous déranger?
Bonne journée!