Il semble que
Sri Lanka presente beaucoup moins de risque que l'
Inde. Moi, je n'avais aucun probleme du tout au
Sri Lanka. Mais j'adore la cuisine epicee. Hors des grandes villes, on ne voit pas beaucoup de restaurants. On mange plutot au guesthouse. Mais j'ai vu plusieurs boulangeries et les produits etaient tres bons. J'aimais bien les patisseries avec du poisson, par example ("fish puff"). On peut trouver des patiserries sucrees aussi.
Au guesthouse, on commande typiquement du "rice & curry". On aura beaucoup du riz avec plusieurs petits plats de legumes varies, lentilles, et un peu de poulet ou poisson. Je trouvais la cuisine absolument delicieuse.
J'etais a velo mais je n'ai pas vu beaucoup de choses dans la rue. Or, quand les trains se sont arretes dans les villages, on vendait des plats a cote des fenetres de la voiture. J'aimais bien les beignets de lentilles et le jus du jeune noix de coco.