Voici un des mes tagines preférés car il se prépare rapidement et il est peu couteux.
J'ai vécu dans ce pays merveilleux petite, et j'en garde les odeurs et les couleurs
C'est toujours un plaisir de cuisiner un tagine pour des amis car ils adorent tous !!
Mon mari préfere le tajine au pruneau et au miel, la recette pour la prochaine fois peut-être..................
Tagine aux petits pois
Les ingrédients et préparations :
viande hâchée un peu grasse oignon coupé en morceaux ail ciselé finement persil + coriandre ciselés finement cumin paprika sel 1 boite de peit pois
Dans un saladier mélangez tous les ingrédients et confectionnez des petites boulettes. Réservez.
tomates épluchées et coupées en morceaux persil + coriandre ciselés finement ail ciselé finment oignon coupé en petits morceaux sel poivre cannelle une pointe de cuillère à café de sucre huile d'arachide
Dans une casserolle faites revenir les oignons sans coloration, puis les tomates et tous les épices. laissez cuire à feu doux. réservez.
Dans un plat à tagine ou un plat allant au four, mettez la sauce tomate qui a bien réduit, puis les boulettes et laissez cuire au four pendant une dizaine de minutes (180°C) avec une boite de peit pois, avant d'ajouter les oeufs. Laissez cuire alors à votre convenance.
Mangez ce plat accompagné de bon pain et surtout avec les doigts, c'est meilleur ha