Bonjour Venissian,
Hélas tu n'as pas tort... mais moi qui arpente en ce moment un peu toutes les régions, je dois dire que c'est en passe de diminuer au profit de beaucoup de toutous calinés, toilettés, gâtés et quelquefois même très, (trop) nombreux à
Ho Chi Minh ville.... - A
Hanoi, c'est en passe de suivre la même ligne et je m'en félicite - Je pense que c'est maintenant dans les campagnes, plus au nord qu'au sud, que le phénomène persiste.... -J'ai même été surprise de voir des "transports" de chiens pas loin du port de
Saigon, à Can Gio de l'autre côté du ferry..
Souhaitons que les Vietnamiens qui maintenant, pour la plupart, voient leur assiette mieux remplie de choses moins cruelles, abandonnent tout doucement cette méthode lamentable....Comme c'est un plat cher et qu'il y a pour le même prix maintenant des choses plus recherchées... espérons que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Cordialement - Kimtwo