Mistelle · 31 août 2018 à 20:56 · Une photo 13 messages · 3 participants · 1 590 affichages | | | | 31 août 2018 à 20:56 Culture aborigène et maori ( Australie) Message 1 de 13 · 1 590 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je désire visiter l' Australie début novembre depart le 31 Octobre de Montreal et retour le 17 novembre, un peu plus que deux semaines. L'arrivée sera à Brisbane et c'est la première fois que je vais en Australie. Ma grande question est que la culture Maori m'intéresse, mais je sais que son origine est la Nouvelle-Zelande, par contre, en Australie, existe-t-il des traces de cette culture ? Des spectacles intenses de danse Haka ? Sinon, côté culture aborigène, quel région est plus authentique pour nous la faire découvrir, pas pour les enfants style Walt Disney....disons... plus historique, intéressant, informatif et démonstratif. Je ne veux pas juste voir des déguisements. Alors ma question est aussi... dois-je prendre un billet d'avion pour aller en NZ, ou Perth, ou Alice springs, ou Brisbane à Cairns a assez à offrir côté culture ? N.b: le billet international sera très peu cher, c'est pourquoi ça vaut la peine d'atterrir à Brisbane et pas à un autre aéroport, je vais voyager avec Air Canada et le vol est parfait pour mes dates... C'est assez pour le moment, d'autres questions viendront  Merci à l'avance ! | | | À: Mistelle · 2 septembre 2018 à 7:23 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 2 de 13 · 1 557 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas un expert, mais il me semble qu'il y a un assez grande différence entre les Maoris de Nouvelle Zélande et les Aborigènes d' Australie, je ne pense pas que l'origine des Aborigènes soit en Nouvelle Zélande mais que ce peuple est purement Australien depuis pas mal de siècles.
Bonne préparation de voyage.
Romain. | | | Bonjour de nouveau,
Je viens de relire ton message, j'avais mal lu (brumes matinale !!) mais je ne pense pas non plus que l'origine de la culture Maori soit en Nouvelle Zélande mais en Polynésie...
Bon voyage !
Romain. | | | À: Mistelle · 2 septembre 2018 à 21:51 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 4 de 13 · 1 541 affichages · Partager Bonjour, navrée mais j’ai du mal à comprendre votre questionnement.
Culture maorie = NZ Culture aborigène = AustralieCe sont deux peuples, deux cultures, deux croyances qui n’ont absolument rien à voir, dont les origines sont sur des continents différents.
Si je vous comprends bien vous avez environ 2 semaines, vous arrivez/partez depuis Brisbane et vous vous demandez si vous faites uniquement un peu d’ Australie ( Brisbane à Cairns ou Perth ou Alice Springs) où si vous allez plutôt en NZ. Ces deux pays tout comme les deux cultures dont vous dites être intéressée n’ont rien à voir, faites quelques recherches pour faire votre choix.
Si vous restez sur l’ Australie, en fonction de vos centres d’intérêts/budget et en deux semaines, vous pourriez faire un peu de Brisbane + la Sunhien ou la Gold Coast + le centre rouge ?
Si vous venez en NZ vous pourriez faire uniquement l’une des deux îles sachant que c’es sur l’île du Nord que la population maorie est la plus présente.
Avec 2 semaines vous n’aurez de toute façon pas le temps de faire et un peu d’ Australie et un peu de NZ. | | | À: Ymae · 2 septembre 2018 à 23:37 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 5 de 13 · 1 539 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je devinais que la culture aborigène et Maori étaient distinctes, mais quelques fois, les cultures peuvent dépasser les frontières, par exemple, probablement que la culture des maoris provient de la Polynésie etc...
Deux semaines c'est pas long sur place. Il y a trop d'options qui m'intéressent, je devrai faire un choix. Je vais continuer mes recherches.
Merci | | | À: Mistelle · 3 septembre 2018 à 6:24 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 6 de 13 · 1 528 affichages · Partager Bonsoir,
vous avez tout à fait raison (j’espère ne pas vous avoir froissé mais quand vous écriviez que la culture maorie vous intéresse j’ai compris, à priori à tort, que vous vous étiez un peu renseignée du fait dudit intérêt) concernant les Maoris qui sont un peuple polynésien de NZ. La Polynésie est une des 4 régions de l’ océanie, c’est un triangle Hawaï/NZ/Ile de Pâques, on y trouve donc des peuples différents aux racines communes. Mais je ne m’y connais pas assez.
Pour faire court (et car je ne maîtrise pas le sujet mais d’après ce que j’ai compris lors de nos échanges avec les quelques aborigènes rencontrés dans les entres cululturels que nous avions visité lors de nos différents séjours) les Aborigènes n’ont pas voyagé hors de leur territoire originel du fait des spécificités de leurs croyances et de leur culture.
Je me permets de vous conseiller effectivement d’approfondir votre réflexion et vos recherches afin de construire votre séjour mais, comme vous le faites remarquer, 2 semaines c’est très court que ce soit pour la NZ et encore plus pour l’ Australie. Bons préparatifs. | | | À: Ymae · 4 septembre 2018 à 5:40 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 7 de 13 · 1 516 affichages · Partager Bonjour,
Bien non, je ne suis pas froissée  La culture Maori je l'ai côtoyé à Hawaii, mais j'ai l'impression que plus au sud, elle est plus présente. Je vais continuer des recherches en ce sens. J'ai plus que deux semaines de vacances, ça donne deux semaines sur place, pleines malgré le vol international. J'ai l'intention de revenir si tout se passe bien et que j'apprécie mon premier voyage. Je fais des recherches aussi sur les déceptions, pour procéder par élimination parce que le contraire est trop difficile  J'ai un ancien collègue qui a fait le tour du globe et a travaillé en Australie. Il m'a dit qu'Esperance, Margaret River, c'est très beau, mais l'eau très froide pour se baigner. Il revient de la Nouvelle-Zelande et m'a dit que l'île du sud est la plus belle. Ce qui explique en partie mon désir d'apprendre plus sur les Maoris est la coïncidence d'avoir trouvé un bijou au bord du chemin face à ma maison pendant une ballade avec mes chiens, spécial parce que c'est pas un secteur piétonnier et passant. C 'est un symbole Maori selon mes fructueuses recherches sur internet, voir photo attachée. Cet événement a eu lieu il y a trois semaines. Je décide de contacter mon ancien collègue pour des questions sur l' Argentine et l' Australie et il me dit qu'il vient juste de revenir de la Nouvelle-Zelande... bref une coïncidence, comme un appel Image attachée: | | | À: Mistelle · 4 septembre 2018 à 8:43 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 8 de 13 · 1 513 affichages · Partager Effectivement c'est un bijou Maori, en tout cas style Maori, difficile de savoir juste avec la photo si il vient du pacifique !!
Quoi qu'il en soit, Australie ou Nouvelle Zélande, tu ne sera pas déçu. Comme il a été dit plus haut, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber une des deux destinations si tu veux vraiment profiter de ton voyage, tu risque de survoler les deux et de revenir frustrée à mon avis.
15 jours, c'est court mais c'est quand même une durée suffisante pour en profiter. En Nouvelle Zélande l'île du sud est plus sauvage, dire qu'elle est plus belle... je dirai qu'elle sont différentes, j'ai autant aimé l'une que l'autre et envie de retourner autant sur les deux !
Bons préparatifs.
Romain. | | | Merci pour ta suggestion.
En effet, l'île du sud m'apparaît plus sauvage. Sûrement que l'île du nord me conviendrait bien aussi. J'aime les villes, surtout les vieux quartiers (bien sûr l'Europe, le Maghreb, sont difficiles à battre). Elle semble plus culturelle aussi. Je sens que je vais retourner dans ce coin du monde. Paisible concernant les attentats terroristes, moins criminel que les états -Unis et l'Amérique latine, je pense pouvoir y être en toute sécurité. C'est vaste aussi. Par exemple, la Tunisie, en deux semaines j'ai fait pas mal le tour, je ne crois pas y retourner. | | | À: Mistelle · 4 septembre 2018 à 22:15 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 10 de 13 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
pour info la population maorie se trouve majoritairement sur l’île du Nord donc si c’est ce qui motive un voyage en NZ mieux vaut passé du temps sur celle ci plutôt que celle du Sud. Bonne réflexion. | | | À: Ymae · 5 septembre 2018 à 2:34 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 11 de 13 · 1 490 affichages · Partager  , Super, Merci 😊 Je réfléchie à tout ça. Ça fait beaucoup  Par contre, réfléchir voyage ça détend l'esprit ! | | | À: Mistelle · 6 septembre 2018 à 7:12 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 12 de 13 · 1 478 affichages · Partager Bonsoir,
pour alimenter votre réflexion si vous décidez de faire un tour en NZ en 2019 : www.tematatini.co.nz/ (attention le Festival n'a lieu que tous les deux ans et à chaque fois dans une ville différente) | | | À: Ymae · 10 septembre 2018 à 17:36 Re: Culture aborigène et maori ( Australie) Message 13 de 13 · 1 460 affichages · Partager merci beaucoup, je regarde ça | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |