Picchu · 29 avril 2006 à 22:58 · 2 photos 47 messages · 25 participants · 33 760 affichages | | | | Hello 
La durée du trajet en train doit être de 10 ou 11h, c'est un train touristique et pas un TGV. Il n'y a qu'un seul arrêt à la gare de La Raya (celle du Grand Bleu) à 4 319m d'altitude.
Je craignais de trouver le temps long, mais pas du tout, je n'avais pas vu le temps passer. Pourtant je n'avais pas de livre, les paysages et l'ambiance suffisent.
C'est un peu plus cher que le bus mais si tu peux te l'offrir n'hésite pas, c'est autre chose que le bus.
A+ | | | Bonjour, nous projetons d'effectuer ce trajet dans les jours à venir, et vos posts nous "empêchent" de trancher entre bus et train... A votre avis, y a t-il moyen de scinder le trajet, en changeant de mode de transport à La Raya??? Merci de vos réponses... | | | Hello 
A la gare de La Raya, je n'ai pas vu de bus, je ne crois pas que les bus passent par là. Mais ceux qui ont pris le bus pourront réponndre à cette question. De toute façon, même si les bus font un arrêt à La Raya, je doute que les heures correspondent et que vous puissiez faire moitié-moitié.
Quand je retournerai au Pérou, je prendrait à nouveau le train. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas seulement un moyen de locomotion qui va de Cuzco à Puno, c'est avant tout une expérience à vivre. En plus, je pense que le train doit être bien plus confortable (c'est important sur un long trajet).
Bon voyage | | | Gracias Pichu, le train nous tente... Vu les écarts de prix, nous conseilles-tu absolument la 1ere classe, ou la 2nde est elle acceptable? | | | Re... 
Si tu prends le train, prends la 1ère classe, sinon ça n'a pas d'intérêt et il vaut mieux prendre le bus.
A+ | | | Hello 
A la gare de La Raya, je n'ai pas vu de bus, je ne crois pas que les bus passent par là. Mais ceux qui ont pris le bus pourront réponndre à cette question. De toute façon, même si les bus font un arrêt à La Raya, je doute que les heures correspondent et que vous puissiez faire moitié-moitié.
Quand je retournerai au Pérou, je prendrait à nouveau le train. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas seulement un moyen de locomotion qui va de Cuzco à Puno, c'est avant tout une expérience à vivre. En plus, je pense que le train doit être bien plus confortable (c'est important sur un long trajet).
Bon voyage 
il y a pls bus touristiques" first class" et inka express, qui font le trajet avec arrêt visite et resto compris c'est 30$, 25 euros environ ou 100 soles, il longe la voix de chemin de fer, et fait une petit halte a la raya | | | Bonjour Picchu, j'ai lu cette discussion avec grand intérêt, et je te remercie de nous faire part de tes expériences vécues. Comme beaucoup j'hésite entre le train et le bus. Mon coeur balance un peu plus vers le train, alors je voulais savoir si tu avais réservé à l'avance pour la première classe, et si le train dont tu parles est bien le Andean Explorer de Perurail ? Merci d'avance 
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. | | | À: Mytho · 19 avril 2009 à 21:46 Re: Cuzco- Puno en train ou en bus? ( Pérou) Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 243 affichages · Partager Hello 
Oui, c'est bien le train de Perurail. Comme j'avais peu de vacances je suis partie avec un TO donc je ne me suis occupée de rien, mais tu dois pouvoir réserver directement sur leur site internet.
A+ | | | Le bus de ligne ordinaire, c'est en principe 7 HR
Le bus touristique avec arrêts, c'est en principe 8 HR, je l'ai fait en 9 petites heures, je l'ai pris il y a 4 ans dans le sens Puno - Cuzco, il s'arrête au point le plus haut de la route, trois arrêts sur des sites historiques que personnellement je trouve intéressants mais j'aime l'histoire, une fois pour le repas de midi et une fois pour l'obligatoire arrêt- achat d'artisanat chez des "gens bien connus d'eux" Personnellement j'ai bien aimé. Guide anglais*espagnol
Le train, renseigne-toi mais le prix (au moins 150 USD aller-simple)est beaucoup plus élevé que le bus (40 ou 45 USD selon le sens), si c'est important pour toi et c'est en principe 10 heures et il ne roule pas tous les jours.
Voir www.titicacaperu.com/...en-a-desde-puno.html | | | Bonjour à tous, Nous avons utilise inka express lors de notre passage entre puno et cusco. C'est un excellent moyen à mon sens de traverser cette region. Les 4 arrets permettent de couper magnifiquement bien une longue journée de bus. Les bus sont confortables, propres, il y a 2 hotesses, un guide. C'est tres bien fait.
Je ne connais pas le train puno cusco meme si je l'ai apercu à la gare de puno. Il n'avait pas l'air de differer du train pour le machu picchu. Si c'est le meme confort de sieges un bon conseil, FUIR. Certains trains perurail entre cusco et le machu picchu sont une vraie honte et encore je n'ai jamais voyage en backpacker, seulement en vistadome!! Heureusement que l'enfer n'a duré que 2 heures. Enfer ponctue par un defile de mode ainsi qu'une animation par les pauvres hotesses et stewards (ainsi que la pauvre americaine a cote de moi qui a ete forcee de dancer avec...) que je vous recommande chaudement 
A bientot | | | Bonjour, aviez-vous réservé longtemps à l'avance pour le bus touristique avec Inka Express? J'ai vu qu'on pouvait le faire depuis la France par internet... | | | Nous avions reserve deux jours avant mais le bus etait archi plein nous avons realisé que nous avions une des dernieres places, donc un bon conseil reserver un minimum à l'avance. SI vous etes certain de vos dates de passage entre puno et cusco, ne patientez pas.
Je precise que nous avons voyage en mars donc saison morte et pourtant le bus etait complet donc en ete cela doit etre encore pire.
A bientot | | | Bonjour, Malgré le prix, je rêve de prendre le train Puno/ Cuzco, les avis positifs me confortent dans mon choix. Par contre, faut-il obligatoirement réserver ou peut-on prendre son billet sur place à la gare de Puno. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet? | | | Hello 
Je ne sais pas, désolée.
Bon voyage | | | Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer mon voyage au perou qui durerai minimum un mois, ayant un sujet d'étude sur les conditions de vies de péruviens que ce soit dans les grandes villes, ou les plus petits villages de ce territoire. Je souhaiterai faire ce trajet de la facon la moins touristique possible, mais beaucoup de questions se posent : - y'a t'il des bus locaux régulier allant de petit village en petit village n'étant pas sur le grand axe touristique ? - y a t'il des risque importants a s'éloigner des axes touristiques étant une fille (19ans) et voyageant seule ? - le cout final est t'il plus interessant ? ou vaut il mieu prendre un bus de tourisme ? - est il facile de loger chez l'habitant ?
J'attends avec impatience vos reponses. Merci ! | | | À: Jo031 · 11 juin 2009 à 14:43 Re: Cuzco- Puno en train ou en bus? ( Pérou) Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager Il ne faut pas rêver, la zone Cusco- Puno est certainement l'une des moins attractive du Pérou (encore moins que Cusco elle-même qui figure déjà tout au bas de mon échelle). Route ou train ? Ainsi que tu peux le constater sur la photo, elles ne se quittent que rarement et sont vraiment très proches... Un conseil, prends donc le bus. Au niveau paysage, tu traverses d’abord une vallée encaissée assez fertile avant de remonter vers l’altiplano qui te mènera à Puno. Finalement, tu auras un peu l’impression de traverser l’ Arizona à 4000 m d’Altitude... rien d’extraordinaire. Pour ton étude, sur le trajet, je peux te conseiller de faire une halte (un jour sera amplement suffisant) à Ayaviri. La bourgade regorge de hospedaje plus qu’abordables et le marché matinal peut se parcourir en une petite heure. Intéressant de se promener sur la Plaza de Armas afin de comprendre comment les jeunes essayent de gagner leur vie en vendant des abonnement GSM alors que la nécessité vitale d’Ayaviri est définitivement tout autre. Je ne ferai malgré tout pas la fine bouche car c’est un peu avant Ayaviri que j’ai réussi l’une des plus belles photos de mon voyage (le faucon pèlerin). Bien à toi Enzo Images attachées: | | | Le probleme ne se pose pas de cette façon.
Quel est le moyen de transport qui fonctionne le jour où j'en ai besoin au meilleur coût
En novembre les bus touristiques fonctionnent tous les jours, les trains (l'Andean explorer) 3 fois par semaine seulement : le lundi, le mercredi et le samedi.
Le prix non plus n'est pas negligeable en defaveur du train
Au niveau temps, les bus touristiques mettent 9 heures en s'arretant plusieurs fois et lunch à Sicuani, le train s'arrete à la Raya
De plus tu as tous les jours des services de cars locaux qui font le trajet a des prix defiant toute concurence en 6 - 7 heures
los ninos | | | bonjour,
il y a t-il plusieurs tarifs pour ce trajet de Cuzco à Puno en train ? sur le site de perurail il ne propose que le train de luxe Andes explorer très cher!!
merci | | | Bonjour à tous, je pars au Pérou cet été, et je suis vraiment tenté par le voyage en train entre Puno et Cuzco avec tous vos commentaires, cela dit, je vois que le tarif est de 19 Dollars mais en première classe avec le repas, cela coûte 130 Dollars, et avec un budget d'étudiant, ça fait cher quand même donc je voulais savoir si je le prenais pas en première classe, comment ça se passait ?? Est-ce confortable ?? Y'a-t-il du monde ??? Merci pour vos réponses !! Bonne soirée. Charles Henry. | | | Je ne sais`pas ou tu as pris ces renseignements, mais tu as tout faux
- Ce train est l'Andean explorer, train de luxe reserve aux touristes qui ont un passeport etranger
- Tu n'as pas acces aux trains reserves aux locaux munis d'une DNI
- Le prix actuel est de 220 dollars US..........prix unique
- La voie de chemin de fer suit la route (ou vice-versa) et le temps de transfert est tres peu different de celui des bus touristiques soit 8 a 9 heures
los ninos. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |