SALUT !!
Je te réponds dans l'ordre de tes questions (tout du moins je vais éssayer)
Pour aller de
Nouadhibou à
Nouakchott il y a un bus (je n'ai pas les horaires) et les taxi brousse
Il y à 500kms de goudron qui se font facilement dans une journée !!
Prendre le visa à Casa = c'esr 48h au
Maroc, de plus il y avait un camping juste à côté, mais c'est fermé, avec ouverture du remplaçant à 15 kms !! Berrrk !!
Donc en 72 h : tu peu rejoindre
Nouakchott pour refaire ton visa pour un mois (avec photos d'I. et phtocopies passeport + $$)
Bon, vous continuez sur Mali et
Burkina (des questions ??)
Pour le Mali moi je prend le visa à
Nouakchott, puisque j'y suis !! mais c'est possible de le prendre à Nioro (grand poste de police avant la ville de Nioro, à gauche en contre-bas) pour environ le même prix qu'à
Nouakchott (ambassade du Mali = dépos avant 9h et retrait vers 12h)
Pour le
Burkina le prendre au passage frontiere et pas à Bamako !! bien sur à un grand poste frontiere du Mali/
Burkina, pas sur un p'ti bout de piste !!
PS: le visa pour le
Burkina à Bamako est trois fois plus cher à l' ambassade !! (30.000 fr cfa) que si tu le prend au passage de la frontiere, c'est 10.000 fr cfa !!!
DST : (comme en
France) = D :dirrection / S :sécuritée /du/ T :térritoire.... ça porte ausi le nom de Suretée / bureau d'émigration / centre de contrôle des etrangers/etc.. chaque pays a sa propre appellation !!
Dans "contrôle tes longs" il faut lire "tRés longs" le "R" est un oubli de frappe (et comme je ne me reli jamais !!), mais rien n'empéche que pour sortir du
Maroc, ça peu prendre des heures (c'est fait exprés, pour dégouter les trafics et se garder les touristes au
Maroc ??) je n'en sais rien mais c'est comme ça depuis Février ou Mars, je sais qu'il y a eu une ou plusieur bombe au
Maroc, pendant notre séjours en Afrique noire !! c'est p'être pour ça que ça coince au passage de la
Mauritanie !!??
Déjà que le
Maroc à fermé ses frontieres terrestres avec l'Algerire (Aout 94), il se prend le
Sahara Occidental, comme terre Marocaine, se fâche avec les Sahraouîs !! manquerait plus que ça ce fâche aussi avec la
Mauritanie (déjà qu'ils ne sont pas trop copains !!)
Bon pour autres questions !! je suis en stand-bay !!
Cordialement
PAPY