Abalone · 3 mars 2006 à 0:37 · 23 photos 99 messages · 23 participants · 17 226 affichages | | | | À: Mttng · 16 mars 2006 à 11:57 Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 4 897 affichages · Partager En fait réflexion faite je pense que le Couvent des Oiseaux ça doit être maintenant l'école Lê Thi Hông Gâm (qui est situé en fait de l'autre côté de la rue Phan Thanh Gian même; la fabrique de pho est plus proche du LMC). J'ai l'impression que c'est un lycée professionnel maintenant mais je n'en suis pas très sûre. C'est bizarre, à la fac j'ai eu des copines venant d'un peu tous les collèges et lycées de la ville, par contre je ne connais personne ayant été à Lê Thi Hông Gâm (si c'est bien ça). Avec les copines on venait devant l'école Lê Thi Hông Gâm manger du chè...
Je vois que je soliloque toute seule au milieu de mes souvenirs...!!! | | | À: Abalone · 16 mars 2006 à 11:58 Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 4 884 affichages · Partager Ce lycée fonctionne toujours, je passe des dizaines de fois devant quand je débarque à Saigon,
Je parie que notre Babyalone national fais les sorties de lycée pour admirer les jeunes lycéennes en ao dai :) | | | À: Anne75015 · 16 mars 2006 à 13:45 Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 4 877 affichages · Partager Bonjour Anne,
Merci bien de m'avoir éclaircie sur les rues. J'essaie de te suivre comme le petit poucet en ne tenant pas compte des nouveaux noms. C'est assez brouillé déjà dans ma mémoire.
Au rond point de la Tortue, en été, il y a toujours des vendeurs de la noix de coco fraîche... Le grand bâtiment colonial devenu Université Nationale a été dans les années 50, la résidence du commissaire du 3e arrondissement (qui était mon oncle. Toute ma famille paternelle y habitait... je me rappelle encore du grand terrain autour pour nos jeux d'enfants). A gauche, sur la rue Duy Tan, c'est la faculté de droit.
Le boulevard reliant le palais Thong Nhat et le zoo s'appelait Thong Nhat avant 75. La rue du côté du zoo s'appelait Nguyen Binh Khiem. On y trouve le lycée Trung Vuong à droite et l'école Lamartine à droite...
J'étais aussi à la fac de lettres située entre Thong Nhat et Hong Thap Tu. La fac de Pharmacie se trouvait avant sur Tran Hung Dao, faisant partie de la fac de Médecine, si je ne me trompe. En face de la fac de Lettres, se trouvait plutôt la fac d'Agriculture.
Aux alentours de Pétrus Ky, il y a la fac de Pédagogie et l'école Fraternité.
Anne, je pense qu'on est en train de faire un voyage... dans le passé ! | | | À: Anne75015 · 16 mars 2006 à 13:54 Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 4 875 affichages · Partager La biliothèque Abraham Lincoln est un grand bâtiment occupe le plus d'espace sur la rue Le Quy Don, située à 50 m environ du Lycée Marie Curie. La cour est recouverte de graviers blancs. Le bâtiment est peint en blanc. Le mobilier de jardin est blanc... C'est agréable et paisible de faire la lecture en plein air... Avant 75, on peut voir les étudiants s'installer sur les chaises, sur l'herbe, les graviers blancs faire les études. Bien sûr, c'est aussi le lieu de rencontre de JJRousseau et MCurie...
Reconverti en tribunal militaire? Alors c'est plutôt un endroit à ne pas remettre les pieds ! | | | À: Anne75015 · 16 mars 2006 à 19:17 Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 3 745 affichages · Partager Je parie que notre Babyalone national fais les sorties de lycée pour admirer les jeunes lycéennes en ao dai :)
Quand j'avais 15 ans elles étaient comme ça assises au pied du "cay Me"   
Mais maintenant, je les préfère comme ça    
| | | À: Mttng · 17 mars 2006 à 0:04 Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 3 736 affichages · Partager Bonsoir,
Voici les sites où vous pouvez voir l'histoire, les photos du lycée et des différentes promos. Peut-être verriez-vous votre photo?
Pour le couvent des oiseaux : chimca.free.fr/
Pour le lycée J J Rousseau : chimca.free.fr/
Pas de nouvelles concernant la bibliothèque Abraham Lincoln, s'il est devenu un tribunal militaire, n'ayez plus aucune crainte. Personne n'est inquiétée au VietNam.
L'aéroport de Tan Son Nhat est en train de s'agrandir avec de nouveaux bâtiments par rapport à l'année dernière. Tout laisse à croire que le trafic va doubler d'ici quelques temps. Le contrôle à l'aéroport est plus que succint. Il est plus facile que celui de Paris Charles de Gaulle. La seule chose que l'on surveille au VietNam est le traffic d'armes qui est prohibé. On est bien en temps de paix.
Amusez-vous bien avec les photos des sites précédentes
Babyalone | | | À: Abalone · 17 mars 2006 à 1:23 Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 3 735 affichages · Partager Bonjour Babyalone,
Tu parles des racines d'un cây me? On dirait des pattes de King Kong !!!
Après tout, les jeunes lycéennes sont vraiment et traditionnellement vietnamiennes tandis que les mannequins, elles sont plus occidentalisées, voire le maquillage, la teinture des cheveux..., elles sont trop belles... Tu es sûr qu'elles sont Vietnamiennes et non eurasiennes?
On a donc compris pourquoi tu reviens si souvent au Vietnam... Tu as très raison !!!
Merci pour les liens, Babyalone, je vais aller voir tout de suite... | | | À: Mttng · 17 mars 2006 à 8:16 Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 3 730 affichages · Partager Bonjour,
Avant de partir au boulot, je ne manque pas le plaisir de te montrer des photos qui correspondent plus à l'image que tu gardée des femmes vietnamiennes?
Après tout, les jeunes lycéennes sont vraiment et traditionnellement vietnamiennes
elles sont trop belles
elles sont plus occidentalisées, voire le maquillage, la teinture des cheveux... Tu es sûr qu'elles sont Vietnamiennes et non eurasiennes?
Et en ce qui concerne le maquillage, qu'en dis-tu de celui-ci...
Elles sont 100% vietnamiennes. La société vietnamienne a beaucoup évolué. L'amélioration des conditions économiques fait que leur look s'est amélioré aussi.
On a donc compris pourquoi tu reviens si souvent au Vietnam... Tu as très raison !!!
Je reviens au VietNam pour bien d'autres raisons que cela. La vie est beaucoup plus agréable, l'ambiance plus détendue, le dynamisme constraste avec le marasme des pays occidentaux.
Bonne journée | | | À: Abalone · 17 mars 2006 à 13:03 Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 3 719 affichages · Partager Bonjour Babyalone,
Elles sont splendides les photos... On peut dire qu'on est fier de notre race! La tunique traditionnelle VN reste toujours l'une des plus féminines.
Anne et moi, nous t'avons juste taquiné avec les photos. Bien sûr qu'il existe pour chacun des raisons spéciales et différentes qui nous ramène dans notre pays natal.
J'ai pu aussi trouver le lien du Lycée Marie Curie à travers un peu toutes les périodes. Des photos de profs, d'anciennes camarades de classe, plusieurs visages familiers... mais sans nom.
Merci de m'avoir donné l'indice des autres lycées.
Mes amitiés, | | | À: Abalone · 17 mars 2006 à 13:58 Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 3 713 affichages · Partager ne t'arretes pas en si bon chemin, elles sont superbes tes photos, on en redemande!!! | | | À: Mttng · 17 mars 2006 à 17:35 Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 3 733 affichages · Partager - le Lycée Jean Jacques Rousseau, situé sur Cong Ly et Hong Thap Tu, je pense, école pour les garçons...
J'ai trouvé cette photo d'une classe de 1ere du Lycée JJ Rousseau. Il semble que la classe est mixte?
Par contre hier, j'ai oublié d'insérer la page web du lycée JJ Rousseau : aejjrsite.free.fr/
Amicalement | | | À: Abalone · 17 mars 2006 à 18:22 Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 3 727 affichages · Partager Bonjour Babyalone,
Merci pour la photo. C'est exact. Il y a des filles de MC qui sont transférées à JJR dépendant de leurs compétences académiques. Ma cousine qui est très forte en maths, se retrouve ainsi parmi les garçons. Il en est de même pour les garçons qui viennent chez nous, en option classique, pour la philo...
Babyalone, y a-t-il un séjour max qu'on a le droit de rester au VN, par exemple 1 mois, 2 mois... Au Canada, nous avons le droit de quitter le pays et séjourner à l'étranger pour une période moins de six mois. Faut-il un permis spécial de l'ambassade? Faut-il s'enregistrer aux autorités locales pour tous les déplacements, par exemple si on veut rester à Saigon qques semaines, puis qques semaines à Dalat, puis qques semaines à Sadec...
Es-tu considéré comme un citoyen du pays là-bas ou un français, car il y a des pays qui exigent des taxes de séjour pour les visiteurs... ? A part le passeport, le visa, que doit-on fournir comme papier ou info aux autorités VN ?
Merci pour tous les renseignements, Babyalone. Bonne fin de semaine. Mes amitiés. | | | À: Minala · 17 mars 2006 à 20:35 Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 3 720 affichages · Partager Encore des photos de la femme vietnamienne
En voulez-vous encore? | | | À: Abalone · 18 mars 2006 à 6:35 Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 3 713 affichages · Partager super merci beaucoup babyalone. | | | À: Abalone · 23 mars 2006 à 6:15 Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 3 698 affichages · Partager bonjour babyalone
c'est encore moi!!! comme tu le sais j'aime tes p^hotos. j'aimerais savoire si tu coinnaissait les fammes que tu as prsie ou si ce sont das photos prises aux jhasard de balades; est il facile de prendre ces phtots (je ne parle pas techniquement). je voyage avec un polaroid habituellemnt pour laisser des phtos aux gens. penses tu qu'aux vietnam cela peut faire plaisire (il m'arrive meme de devoire en laisser une de moi) mlerci encore pour toutes ces infos que tu nous donne.
p.s. les polaroids c'est pour les endroits recules, par pour les villes ou les gens en general ont ce qu'il faut en matiere de photos! | | | À: Minala · 23 mars 2006 à 15:25 Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 3 693 affichages · Partager Certaines photos sont de moi, des gens que je connais... sauf les photos de défilé de mode.
Au VietNam, à l'heure actuelle, les gens ne se laissent plus prendre en photo comme d'antan. Une certaine prise de conscience de leur état d'être.
Pour prendre des photos, il te suffit de demander l'autorisation et quand tu n'as visiblement aucune mauvaise intention, ta demande sera accordée.
Dans les régions des hauts plateaux que tu vas traverser, les gens se prêtent facilement prendre en photos.
Tiens il y a une profession qui a opinion sur rue au VietNam. Tu peux par exemple louer un photographe pour te prendre en photo ou te filmer toute une journée. Au retour tu auras ton CD de photos ou ton DVD de film. Ce service n'est pas très cher, là au moins tu auras de beaux souvenirs inoubliables. | | | À: Abalone · 23 mars 2006 à 17:15 Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 3 689 affichages · Partager merci encore de toutes ces infos | | | À: Abalone · 27 mars 2006 à 23:09 Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 3 682 affichages · Partager Ah, la belle hôtesse de l'air... de beaux souvenirs encore !!!
Dire qu'il y a 30 ans, mon ao dai est d'une couleur différente, bleu turquoise avec l'insigne de dragons sur le col...
Merci encore pour les photos! | | | À: Mttng · 27 mars 2006 à 23:43 Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 3 680 affichages · Partager On veut voir ta photo d'il y a 30 ans    .
Qui veut signer la pétition? | | | À: Abalone · 28 mars 2006 à 2:48 Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 3 675 affichages · Partager Babyalone,
De grâce, je n'ai nullement l'intention de gâcher ta belle collection de photos!!!
Je te suggère d'aller au musée d'Air Vietnam lors de ton prochain voyage à Saigon...
Sinon, si jamais je retrouve, dans mes archives, ces fameuses photos, je te les envoie bien sûr... sans tête !
Mes amitiés, | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |