Abalone · 3 mars 2006 à 0:37 · 23 photos 99 messages · 23 participants · 17 225 affichages | | | | À: Abalone · 28 juin 2006 à 20:24 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 2 315 affichages · Partager Bonjour, votre connaissance de Dalat semblant tres interessante, peut etre pouvez vous m'aider.J'etais a Dalat en aout dernier mais trop court 3j.Je retourne a Dalat en septembre pour 3 semaines cette fois.Peut etre pourriez vous me donner quelques tuyaux pour me loger (location maison, appartement, auberge..) et aussi les visites, excursions, restaurants, etc de la ville et de ses environs a ne pas manquer.Je connais une personne qui habite Nam Ky Khoi Nghia vous connaissez aussi je crois, si je peut vous rendre un service a mon arrivee ce serait avec plaisir.A bientot j'espere. Bruno. | | | À: Bruno92 · 28 juin 2006 à 23:33 Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 2 306 affichages · Partager J e retourne a Dalat en septembre pour 3 semaines cette fois.
Waouh ! Trois semaines? Vous allez pouvoir vous régaler !
Peut etre pourriez vous me donner quelques tuyaux pour me loger (location maison, appartement, auberge..)
Je ne connais pas les locations de maison ou appartement à Dalat. Mais vu que vous restez 3 semaines, peut-être avez-vous envie de trouver un petit hotel sympa et pas trop onéreux? Je vous recommande le mini hotel Lam Phung, situé à 5 mn à pied de la gare routière, Rue Nguyen Thi Minh Khai pour 7 euros la nuit.
et aussi les visites, excursions, restaurants, etc de la ville et de ses environs a ne pas manquer.
Pour les visites dans Dalat, vous avez la gare de chemins de fer, copie conforme de la gare de Deauville, d'où vous pouvez effectuer une petite promenade de 8 km, sur une voie ferrée assez spéciale, à crémaillère, le palais d'été du dernier empereur, où vous pouvez vous faire photographier à la place de l'Empereur, le Crazy House, un hotel assez curieux, comme si c'était dans Alice au pays des merveilles, le lac Xuan Huong où on peut faire des promenades en pédalo, le jardin botanique avec les fleurs du monde entier, le marché où l'abondance de légumes frais permet d'alimenter tout le sud du Pays.
Pour les restaurants, il y a le Restaurant Thanh Thanh, 4 Rue Tang Bat Ho, pour manger d'excellentes soupes et de bons plats de crabes, le Restaurant Thuy Ha, Rue Ho Xuan Huong pour sa vue panoramique sur le lac Xuan Huong, vous pouvez aller au Café de la Poste pour le style français et Van Café Musique, 19 Rue Phan Boi Chau pour écouter de la musique européenne.
Vous pouvez aussi vous rendre au Silk Embroidery studio, place Hoa Binh pour les broderies traditionnelles.
Et n'oubliez pas le soir de vous promener en calèche, le long des avenues fleuries.
Pour les excusions, prenez un guide pour aller admirer la chute d'eau de Pongour à 55 km au Nord de Dalat, la chute d'eau de Prenn à 7 km de Dalat, la minorité ethnique koho qui fabriquent des foulards, des sacs, des nappes et la Vallée de l'Amour de toute beauté. ainsi que tous les lacs, les autres cascades etc...
Avec le temps qui vous reste, vous pouvez pousser la promenade beaucoup plus loin vers Kon Tum et Ban Me Thuot et vous pouvez aussi faire un trek sur le mont Lang Bian, 2163 m.
Vous rencontrez plein de minorités ethniques qui ne sont pas touchées par le tourisme comme dans la région de Sapa.
Avec 3 semaines, vous pouvez vraiment vous imprégner de la vie locale et vous ne regretterez pas.
Et pour finir, une belle photo pour admirer | | | À: Abalone · 29 juin 2006 à 18:59 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 2 292 affichages · Partager Chao Babyalone, je vous suis tres reconnaissant d'avoir repondu a mes questions et vous remercie beaucoup. Je suis nouveau sur le forum, je suppose que vous etes originaire de Dalat, vietnamien peut etre? Jai decouvert le Viet nam l'annee derniere avec mon pere ne a Saigon, il n'y etait pas retourne depuis + de 30 ans, quelle emotion et quel fascinant pays j'ai decouvert et puis Dalat quel amour....Je ne manquerai pas de solliciter de nouveau vos connaissances, merci encore et bravo pour vos photos. Bruno. | | | À: Mttng · 13 octobre 2006 à 21:48 · Modifié le 13 oct. 2006 à 23:07 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 2 239 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous pour avoir évoqué le lycée Marie -Curie, et merci à Babyalone d'avoir eu la bonne idée de le mettre sur site; Je suis très émue, d'autant plus, je n'ai pas revu le lycée depuis 1996. Ah ce bleu, il n'a pas changé! La grille non plus d'ailleurs.Je n'ai pu visiter la dernière fois juste une petite partie, le reste était scellé! (il faut dire que c'était en août). Par contre, quand j'étais petite, j'étais au pensionnat religieux qui s'appelait ' truong thiên phuoc à TAN DINH), le nom français était je crois 'institution de sainte enfance de jésus', j'aimerais le retrouver en photo, car là non plus, je n'ai pas pu la revoir que partiellement!! Vous êtes de Marie -Curie, étiez vous en quelle année? si cela se trouve, on s'est croisées!! ou bien mes soeurs ! J'ai la nostalgie des jours heureux quand je repense à cette période si belle et si insouciante... la guerre n'était pourtant pas bien loin...
Très bonne continuation
tout homme a deux pays, le sien et puis la France (Henri de Bornier) | | | À: Anneco · 14 octobre 2006 à 1:30 Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 2 227 affichages · Partager Vous êtes de Marie -Curie, étiez vous en quelle année? si cela se trouve, on s'est croisées!! ou bien mes soeurs !
T'as été en quelle année et en quelle classe. Peut-etre vais-je trouver ta photo de classe et peut-etre ta petite mine? | | | À: Abalone · 14 octobre 2006 à 9:20 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 2 222 affichages · Partager Ma petite mine, tu l'as déjà sur le forum! Par contre, quand j'étais petite, il ne vaut mieux pas regarder la ou les photos (j'étais maigrichonne et pas belle à voir). Sérieusement, je te remercie. Hier soir, j'avais un peu de temps, donc j'ai parcouru un peu les posts, et je suis tombée sur des sujets comme celui-ci qui me fendent le coeur! je suis ultra-sensible, donc je ne peux te dire la cause de mon état qu'en Mp Tu sais le voyage prochain, c'est une sorte de rédemption pour moi.J'ai pris un mois, je ne sais même pas si c'est assez pour retrouver les traces de mon enfance et celles de ma famille. J'ai pu aller à dalat en 96, là où mes parents se sont connus! Et je pense que propablement tu connais mon père, il était prof d'université puis peintre maintenant à la retraite! C'était élève et ensuite ami de VAN DEN. Non, mon souhait le plus cher, si tu as le temps bien-sûr d'essayer de savoir par tes connaisssances si la maison de ma grande mère existe encore (vinh long).A l'époque c'était la seule villa dans la contrée, elle était de style coloniale, et ma arrière grde mère (bà tam) habitait là aussi, et était sage femme et accouchait les villageoises du viilage. De toutes façons, je serai quand même obligée de passer par saigon voir mon père, et amener l'ancienne bonne (vieillissante) qui se souvient encore paraît il de la maison. Pardonne-moi d'être un peu longue sur ce post, car il règne un calme ici comme j'aime! Je me sens entourée de bông giây, de cascades et de toutes les belles choses qui me reviennent, cây phuong, gio chiêu etc... Tout le contraire des autres post où il ya tjrs des gens qui nous égratignent du matin au soir! Cela dit, j'ai fait connaissance des gens extraordinaires sur le forum (français et vietnamiens confondus) qui ensemble sur mp, nous évoquons nos états d'âmes et nos idées sans que ça soit tranformé en pugilat!
Pour terminer, de la petite enfance jusqu'en 71 je crois ou 72, je ne sais plus, j'étais à l'institution de ste enfance de jésus avec des soeurs) appelée thiên phuoc à tân dinh de 72 à plus tard, car Marie Curie ses portes comme tu le sais un petit peu avant la chute de Saigon. Et sans rire, j'étais souvent au tableau d'honneur!
Tu serais pas de TABERT comme mon frère?
Merci encore pour m'avoir fait rêver hier soir à ce que je redécouvre le mois de février prochain! Ta soeur virtuelle | | | À: Anneco · 14 octobre 2006 à 9:31 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 2 219 affichages · Partager A l'époque c'était la seule villa dans la contrée, elle était de style coloniale.
Sais-tu que tu peux retrouver de plein droit la propriété de ta maison? Les autorités vietnamiennes restituent tout ce qui a été confisqué après la fin de la guerre.
Pour les photos de classe, je fouillerais dans mon disque dur ce soir après le boulot. | | | À: Abalone · 14 octobre 2006 à 13:25 Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 2 210 affichages · Partager Comment? ça c'est plutôt une bonne nouvelle!
Je pense que depuis le temps, elle doit être complètement délabrée!! Je me souviens vaguement qu'elle était blanche avec des balustres, derrière il y a la rivière qui passe, des bananiers et de mangoustaniers à profusion dans le jardin., et il fallait traverser le bac pour y arriver! Et c'était la seule villa à vinh long en 68
Tu voudras bien me communiquer en MP les démarches à suivre! ma mère sera très contente, car ma grande mère est dcd que depuis 1an, et comme moi, elle sera ravie de retrouver la maison aussi de son enfance.
Quant aux photos, les années c'était la période 72-74 La dernière année, j'étais avec une certaine Mme Pham, très sévère, il y avait une certaine marie-josé dans ma classe Et moi c'est Anne Ngoc -Huong (on avait un prénom français, mais ça tu le savais déjà)
Si tu as le temps, les photos de mon couvent thiên phuoc aussi (j'y étais de la maternelle jusqu'en 72, où j'arrivais à MArie Curie juste après, suis restée que 2 ans), la guerre pointait son nez... J'abuse, je sais mais en même temps... merci d'avance
Ps: Petit indice: j'étais une grande asperge, avec une queue de cheval et pas très jolie! | | | À: Anneco · 14 octobre 2006 à 18:12 Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 2 071 affichages · Partager Petit indice: j'étais une grande asperge, avec une queue de cheval et pas très jolie!
T'as pas beaucoup changé dis donc 
J'ai retrouvé la photo de ta classe, promotion 1972 - 1973. Tu étais en Classe 8ème année, ce qui correspond au niveau de 4ème dans le système français.
| | | À: Abalone · 14 octobre 2006 à 22:29 · Modifié le 15 oct. 2006 à 0:06 Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 2 064 affichages · Partager  je ne me reconnais pas vraiment! et si je devrais figurer sur la photo ce serait à la 8 ème position en partant de la gauche au premier rang, et non la dernière! car je m'appelle nguyen ngoc huong et non nguyen thi ngoc huong, et Marie curie alors? j'y étais juste après! de 73 à 74 et j'ai passé mon brevet là bas! et je l'ai eu (j'ai sauté une classe)
j'étais toujours au premier rang, car j'étais la plus grande (c'est par tranche d'âge); 2ème rang : elles étaient plus âgées et ainsi de suite... Mystère et boule de gomme surtout j'ai reconnu toutes mes copines du 1er rang! C'est bizarre, car j'avais toujours une queue de cheval.... tu me verrais où toi? puisque tu m'as dit que je n'avais pas changé En tout cas ce n'est pas moi la dernière en partant de la gauche au premier rang! je t'ai dit à l'époque que j'étais une grande maigrichonne! PS: EN + ma mère ne m'aurait jamais permise d'avoir des " thongues " au pieds!
Merci pour la ou les photos à venir
A+, cher frère virtuel! | | | À: Anneco · 14 octobre 2006 à 22:53 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 2 030 affichages · Partager Mystère et boule de gomme surtout j'ai reconnu toutes mes copines du 1er rang!
Tu ressembles à la photo comme une goutte d'eau Il n'y a pas trop de différence entre Nguyen Thi Ngoc Huong et Nguyen Ngoc Huong, peut-être ce n'est qu'une erreur de transcription.
En plus tu reconnais toutes tes copines et alors? il n'y a plus de doute! Tu es en train de faire un déni de faciès | | | À: Abalone · 14 octobre 2006 à 23:06 · Modifié le 15 oct. 2006 à 0:54 Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 2 027 affichages · Partager  et ma famille me reconnaît au milieu de la photo, car figures-toi, si je te l'ai pas encore dit, mon arrière grand père était français! donc tu vois je suis une "métissée", désolée! et j'ai reconnu ma grandeur et mes jambes, et je suis tjrs au milieu à cause de ma taille à l'époque (rassure -toi, je ne fais pas 1m 80) et je reconnais ma bouille, sauf mon frère qui ne reconnaît pas ma bouche, mais alors la dernière fillette, non...  pitié..en plus elle est toute petite, apeurée et chaussée de "thongs" affreuses. je suis en train de fouiller dans mes photos pour comparer, pas la photo de classe mais une photo datant la même époque! et chez nous il n'y a pas de thi, mes parents y veillaient, c'est assez péjoratif, enfin tu dois savoir.. c'est ngoc-huong, ngoc-hiêu, ngoc-hang, ngoc -hien, ngoc -nhu mais en aucun cas thi qque chose et pour cause...
tu n'arrives à trouver ma photo chez marie -curie ? Ma mère y était prof!
A suivre.... | | | À: Anneco · 14 octobre 2006 à 23:14 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 2 023 affichages · Partager tu n'arrives à trouver ma photo chez marie -curie ? Ma mère y était prof!
Les photos de Marie Curie se trouvent sur un autre disque dur et j'ai le flegmme de le brancher ce soir 
Tu es métisse, ce pourquoi je n'ai reconnu que la moitié de tes origines depuis le debut | | | À: Abalone · 14 octobre 2006 à 23:28 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 2 018 affichages · Partager Comment, tu n'as reconnu que la moitié de mes origines du début?  A vrai dire, vu que mon grand père était eurasien, ma mère quarteronne, moi je n'ai que 1/8 ème du sang français! (12.5%) Pas grande chose en fait, Mais que veux tu dire par là que tu dis que tu as reconnu mes origines que de moitié? Explique -moi, ça se traduit par ma verve, mon tempérament ou ma photo sur le web qui est quand même petite, je l'avoue ! j'essaierai de mettre une photo dans le forum de la m^me époque que la photo du vn, mais je n'y arrive pas! C'est l'une des raisons pour laquelle, je te soutiens que ce n'est pas moi la dernière fillette, elle est trop typée, et moi quand j'étais petite, j'étais très métissée, bcp moins maintenant... En tout cas merci, et dès que je pourrai (hélas je n'y crois pas trop), je mettrai sur le forum une photo...
Très bonne soirée à toi
Ps: à propos de la deuxième maison de ma famille à vinh long, pourras tu m'en parler un peu + sur MP? | | | À: Anneco · 14 octobre 2006 à 23:31 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 2 017 affichages · Partager Explique -moi, ça se traduit par ma verve, mon tempérament ou ma photo
Ta façon de t'exprimer m'a dit que tu es d'une autre culture | | | À: Anneco · 14 octobre 2006 à 23:51 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 2 013 affichages · Partager chez nous il n'y a pas de thi, mes parents y veillaient, c'est assez péjoratif
Pourquoi est-ce péjoratif ? Pourrais-tu me dire pourquoi ? Merci. | | | À: Abalone · 14 octobre 2006 à 23:55 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 2 012 affichages · Partager C'est bien la première fois qu'on me dit ça, dh'abitude on me dit que je suis trop traditionaliste, trop vietnamienne et aussi je compare trop... c'est sûr que dans mon job, je ne me laisse pas faire...question de fierté, normal, je représente tout un peuple.... Mais en tant que vietnamienne, il faut savoir comment dire? avoir une main de fer dans un gant de velours...En plus, travaillant dans les relations publiques, ça sert énormément  c'est là où je me dis, que c'est bon d'être vietnamienne...dans tous les sens du terme...
Et en quoi ma façon de m'exprimer proviendrait d'une autre culture? et quelle culture?
Bcp de questions hein, mais la curiosité n'est pas un vilain défaut quand elle est saine et dépourvue d'arrières pensées.. c'est comme ça que l'on avance dans la vie... | | | À: Forco · 15 octobre 2006 à 0:03 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 2 011 affichages · Partager Comment pourrais je t'expliquer? Es tu vietnamien? si oui, tu devrais le savoir... même certainement.. | | | À: Anneco · 15 octobre 2006 à 0:20 Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 2 005 affichages · Partager Es tu vietnamien?
Non. Donc je ne sais pas... | | | À: Abalone · 15 octobre 2006 à 1:07 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 1 999 affichages · Partager  oups, j'ai retrouvé la photo de classe jaunie, et ce n'est pas la mienne celle que tu as publiée! j'avais bien une queue de cheval, et encore plus grande que celle du milieu, et mes copines de classe ressemblent étrangement à celles de ta photo, il faut dire qu'on se ressemble toutes!
mais merci quand même, je ne peux pas te l'envoyer, car je n'ai pas de scanner, mais refouilles encore, j'en suis sûre que tu trouveras celle avec moi mais avec une queue de cheval! l'année est bonne sinon.
Bonne nuit | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |