Erlia31000 · 13 juin 2016 à 10:10 · 33 photos 16 messages · 5 participants · 2 348 affichages | | | | 13 juin 2016 à 10:10 · Modifié le 13 juin 2016 à 15:45 De Dallas à Chicago 15 jours en famille Message 1 de 16 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci aux membres du forum, qui par leurs conseils et leurs expériences, donnent un plus à nos aventures !
Me voilà de retour d'une expérience géniale : 15 jours de Dallas à Chicago, avec mon mari et mon fils de 4 ans. Pourquoi ce choix me direz-vous : mon mari, passionné de sport automobile, ne concevait pas de ne pas être présent au 100ème anniversaire d' Indianapolis !
Avec cette idée en tête depuis plus d'un an, des places pour le circuit achetés en octobre dernier, en début d'année, une promo chez Delta a fait arrêté notre choix sur ce vol : arrivée Dallas, départ Chicago.
Pas mal de préparation, beaucoup d'interrogation, concernant notamment notre fils qui allait nous accompagné aux USA pour la première fois, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous débutions ce 4ème séjour américain, riche en découverte. Bien entendu, j'ai tenté d'adapter au mieux le périple pour que notre fils ne soit pas trop fatigué, et parce que, de notre côté aussi, nous avions besoin de vrai vacances, pour se retrouver et prendre notre temps...
Je m'excuse d'ores et déjà pour la longueur de mes futurs messages...
Jeudi 19 mai, nous décollons donc de Paris en milieu de matinée, et faisons escale à Minneapolis avant d'arriver à Dallas. Nous voyageons donc avec Delta, bonne 1ère expérience, bon service, par contre, nous avons voulu tester l'option Confort +, qui ne sert à rien au vue des + que l'on a par rapport à la classe éco normale.... (rien à part un peu plus d'espace)
Arrivée à Dallas fin d'apès-midi, nous passons la douane avec un peu d'attente (c'est la relève des équipes) et nous récupérons notre véhicule chez Avis. Fatigués par le voyage, nous partons directement à notre hôtel (Courtyard by Marriot Dallas Airport/Irving que nous avons trouvé très bien situé par rapport à nos déplacements)
Nous irons diner chez Hooters (sur les conseils d'un membres  ) chaine que nous n'avions jamais fréquenté jusqu'alors (ce n'est pas de la grande cuisine, mais ça passe), mais que nous avons trouvé assez sympa surtout mon mari : le service est plus qu'agréable pour les hommes, avec ces demoiselles portant des vêtements très raccourcis...... Morphée nous emporte rapidement, le réveil sera bien entendu très matinal, mon fils sera debout dès 5h30. Qu'à cela ne tienne, la journée pourra être plus riche ! 
Premier dîner US...
Vendredi 20 mai
Après un réveil plus que matinal, nous trainons un peu, prenons le temps de remplir nos estomacs, et partons à la découverte de Dallas. La route est longue, on verra par la suite que les déplacements à Dallas sont toujours longs, normal me direz vous... Nous nous dirigeons vers Dowtown pour avoir un aperçu de la ville : un tour sur Dealy Plaza, on se baladera jusqu'au mémorial JFK, on verra une cérémonie de Policiers (mon fils aura droit à des sourires et des photos avec eux!!) Direction ensuite Pioneer Plaza, et passage dans Historic West End. J'ai souvent lu qu'il n'y avait rien dans le centre de Dallas, que c'était surtout un centre d'affaire... Pour ma part, j'y ai trouvé l'ambiance assez sympathique, il y avait pas mal de monde, même si effectivement il n'y a pas de quoi faire du shopping, mais on n'est pas là forcement pour ça (sauf les Outlets...  )
Mon fils rencontrera ses premiers écureuils... !! 
Nous irons déjeuner chez les Gas Monkey (très bon resto), avant de passer voir leur garage (pour les adeptes de l'émission Americar's)
(tacos hyper épicés, comme souvent au Texas)
Une vilaine fièvre, qui durera quelques jours, modifiera nos plans pour l'après-midi, mon mari étant amorphe... Je profiterai de la piscine avec mon fils.
Nous irons dîner dans un BBQ atypique : pas un touriste à l'horizon, des gros barbuc, de la fumée qui nous collera à la peau, et de la viande à n'en plus finir ! Hard Eight BBQ, une sacré expérience que je recommande vivement. La viande est excellente, et l'ambiance géniale. Attention, attente à prévoir, c'est réputé !
Voilà pour cette première expérience de Dallas. La suite très très prochainement.... A votre service pour toute question, et merci de me lire! | | | Samedi 21 mai
La fièvre frappe encore, et contrariera encore nos plans pour cette journée... Quand bien même, nous passerons un peu de temps à Grapevine pour profiter de son mall et de ses bons plans shopping.
Après une grosse sièste, mon fils commençant lui aussi à avoir de la fièvre, nous finirons notre journée à Fort Worth. En effet, le rodéo au Stockyard Exchange nous attend. La soirée sera superbe. Le show est peut-être dirigé vers les touristes, mais nous échangerons avec des locaux, de vrais cow boys, qui prennent plaisir à voir s’affronter les concurrents dans diverses épreuves de rodéo. Malheureusement, et au vue des aléas, nous n'assisterons pas au défilé des longhorns. Nous n'aurons pas eu la chance non plus de découvrir un des steak houses de la ville. Certains sont en effet plutôt bien notés.
Mon fils en gardera un excellent souvenir, certainement un des meilleurs, même si pour ma part, la considération des animaux me dérangera, mais là c'est un autre débat...
| | | Bonsoir Marie.
J'aime bien lire les carnets. Le tien me plait d'autant plus que : 1° Il est original aussi bien pour le lieu ( TEXAS à ILLINOIS) que pour les activités (500 miles d'INDY) 2° Ns avons un peu echangé sur le sujet. 3° Ns etions à CHICAGO au même moment.
Comment ca s'est passé avec AVIS? | | | Bonsoir Jean-Pierre,
Ravi de vous retrouver !
La location avec Avis s'est très bien passée. Nous avons opté pour (du moins mon mari a voulu  ) le Chevrolet Tahoé, nous qui avions l'habitude de louer une Mustang.
Je ne le regrette en aucun cas ! Quel confort !! Des kilomètres avalés sans aucun soucis, et pas si gourmande que ça la bête (11 litre au 100), bon bien sûr rien à voir avec ma clio... 
Bien entendu, au retour de la location à Chicago, on a quand même essayer de nous faire payer des suppléments que nous n'avons au final pas réglé...
Quant à Chicago, nous sommes tombés sous le charme.... J'essayerai de vous en dire un peu plus prochainement !
Encore merci pour vos conseils ! J'espère que de votre côté tout s'est bien passé et que vous avez pu profiter des vôtres ! | | | Après une petite pause, je poursuis mon récit...
Dimanche 21 mai
Cette journée sera une des plus longue côté route, puisque nous avons prévu de rejoindre d'une traite Memphis. En effet, nous avons longtemps hésité à prévoir un arrêt à mi-chemin mais après réflexion, 8h de route ne nous faisaient pas peur. Nous avons bien fait ! La route s'est passée sans encombre, au travers de la campagne de l' Arkansas. Avant de rejoindre Memphis, nous ferons une pause à Little Rock, où nous aurons la joie de partager une petite tranche de vie américaine : un match de Baseball, et la sortie des étudiants diplômés parés de leur robe et célèbre couvre-chefs.
Lundi 22 mai
La matinée sera consacrée à la visite de Graceland. Nous avons acheté nos billets Graceland Platinium Tour + Airplanes Tour à 47.50 $ chacun sur le net. Nous n'avions pas certains avantages des tickets VIP, mais ils nous ont suffit amplement. Accompagnés d'une tablette permettant une visite virtuelle, le tout est extrêmement bien orchestré, et même si on n'est pas un fan absolu du King, ce que je suis, la visite en vaut vraiment la peine. Même notre fils s'y est beaucoup plu ! Nous voici ainsi plongé pendant quelques heures dans l'univers extravagant et décalé d'Elvis. Pas mal d'émotions tout au long du parcours.
Nous déjeunerons chez Gus, qui propose un poulet fris juste exceptionnel ! Tout ça pour quelques dollars...
Après une longue sieste, la fièvre nous ayant fatiguée, nous irons faire un tour dans Memphis. Mon fils aura plaisir à voir le défilé des canards qui rentrent dans leur chambre au Peabody Palace, hôtel au passage très beau.
Un détour par le Lorraine Motel, malheureusement le Musée sera déjà fermé.
Nous passerons notre fin d'après midi au Bass Pro Shop, qui pour moi, même si ce n'est qu'un "magasin" vaut le détour. C'est immense, la déco est surprenante, les enfants adorent, en soit un petit Disneyland de l'équipement Outdor. Le plus : une vue imprenable en haut de la Pyramide, le moins : il faut se délester de 10 $ pour avoir la chance d'en profiter...
En conclusion, une belle journée à Memphis, même si raccourcie par quelques aléas côté santé... c'est l'jeu ! Memphis est une ville sympathique, mais les rues sont vides.... Un sentiment de ville sinistrée, des magasins abandonnés... La crise se fait malheureusement ressentir... Images attachées: | | | Bonjour, Je découvre votre carnet avec grand intérêt. Nous commençons à réfléchir à un séjour dans cette partie des USA et votre retour me donne vraiment envie de poursuivre dans cette voie. A bientôt pour la suite Françoise | | | Bonjour Françoise,
Merci pour votre petit message, cela m'encourage à en poursuivre la rédaction, un peu fastidieuse, surtout concernant le chargement des photos...
Nous ne regrettons absolument pas ce road trip sortant un peu des sentiers battus...
De belles rencontres, des gens très accueillants, de bonnes découvertes gastronomiques, et avant tout pleins de jolies choses à découvrir et quelques lieux d'histoire.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Chicago, la visite de Lynchburg dans le Tennessee et pour un prochain voyage nous avons envie de découvrir le Texas, Dallas nous ayant donné un très bon aperçu de la région !
A bientôt ! | | | Bonjour Marie,
Merci pour ce carnet. Ca me donne quelques regrets de ne pas avoir inclus Dallas dans notre circuit cet été. Mais bon, choisir c'est exclure !
Une question de curiosité, stp, qui revient de temps en temps sur le forum : comment avez vous fait pour le siège auto ? Amené avec vous, loué, acheté sur place,... ?
Cordialement, Caussat | | | Bonjour Pour avoir longé un peu le Mississippi cette année, mais plus au nord, j'ai aussi trouvé que pas mal de petites villes ne s'étaient pas remises des différentes crises économiques. Les rues vides, les magasins fermés. Ca reste propre, mais triste. | | | Bonjour Caussat,
Effectivement, il y a temps de choses à découvrir, que malheureusement on est bien obligé de faire des choix...
Concernant le siège auto, nous l'avons réservé auprès du loueur, moyennant 10 $ par jour. On a longtemps hésité à lui acheter un rehausseur de voyage, mais vu son âge (4 ans en juillet) on a préféré rester sur le siège auto.
Il était d'ailleurs plutôt confortable et très propre.
La question s'était posée aussi pour la poussette, car à cet âge, on ne l'utilise plus depuis longtemps, mais en même temps pour faire une sieste dedans pendant de longues visites, c'est pratique. Sauf qu'au delà de deux ans, Air France et Delta, avec qui nous avons voyagé, n'autorisent pas de poussette en cabine, même la poussette canne, ça part directement en soute.
Du coup, on est parti sans, en se disant qu'au pire on achèterai le premier prix dans un Walmart du coin. Au final, il a suivi comme un grand !! | | | Bonjour Jean-Pierre,
Effectivement, certains centres villes sont sinistrés.... Les commerces se concentrent sur les zones en périphéries, rendant les rues bien vides.
On a surtout senti cela dans le centre de Memphis, ainsi que dans certaines petites villes du Tennessee, un peu moins à Nasville.
Indianapolis était hors contexte lors de notre passage...
Par contre, sentiment de mal être à Gary où l'on est passé voir la maison de Michaël Jackson...
Pour autant, les pelouses des jardins sont toujours impeccables ! | | | Merci pour ces infos | | | Difficile de rédiger son carnet de voyage quand tant de choses nous accaparent...
Je vais quand même tenter de m'y tenir...
Mardi 23 mai
Nous quittons Memphis pour Fayetteville, proche de Lynchburg, où nous ferons étape en vue de la visite, le lendemain de la distillerie JD. Nous trouvions plus intéressant de procéder dans ce sens plutôt que de faire un aller-retour depuis Nashville.
Avant de quitter la ville, nous passons devant le Sun Studio, pour lequel nous ne pourrons malheureusement pas faire la visite, les enfants de moins de 5 ans n'étant pas acceptés... Allez savoir pourquoi.... Une rapide photo souvenir plus tard, nous voilà parti pour 5h de route au travers de la campagne du Tennessee.
Nous déjeunerons dans un "bouiboui" type routier, dans lequel nous aurons droit à un sandwich pulled pork plutôt bon, pour 4$...
Nous passerons la fin de journée, et soirée, dans Fayetteville, jolie petite bourgade, où malheureusement encore, le centre ville est déserté au profit des zones en périphéries, où sont concentrées toutes les grandes enseignes commerciales.... Par contre, énormément de boutiques d'antiquité, je ne sais pas si les américains en sont fans...
Mercredi 24 mai
Notre matinée sera consacrée à la visite de la distillerie Jack Daniels. Même pour ceux qui ne sont pas amateur de ce fameux nectar, la visite est très intéressante, et qui plus est, elle est gratuite !! Tout est parfaitement organisé, vous pouvez prendre en plus la visite avec dégustation. On rejoint la distillerie par un bus, puis on déambule à pied, en suivant le guide qui nous raconte des tas d'anecdotes. La visite est des plus agréable, au travers de la forêt. Bien entendu, au retour, vous vous retrouvez devant la boutique JD, mais c'est le jeu, et on a apprécié.
La petite ville de Lynchburg est à quelques minutes à pied de la distillerie, pratique pour y déjeuner et faire quelques emplettes. Il y a de nombreuses boutiques avec des produits dérivés JD. Forcément, c'est la distillerie qui fait vivre les environs et on le comprend bien...
Pour déjeuner nous avons été Barrelhouse BBq, très bonnes viandes. J'aurai aimé mangé chez Miss Mary Bobo's, où l'on y mange apparemment comme à la maison, en famille, où les plats sont posés sur la table. Malheureusement, il faut réservé quelques jours avant, notre appel la veille n'a pas suffit.
Nous quitterons ensuite la ville pour Nashville, en passant par des petites routes afin d'être immergés au mieux dans la campagne américaine. Cela aura été pour nous la meilleure route de tout le séjour, tant les paysages étaient bucolique.
Nous logerons à Nashville, à côté de Opryland. | | | Bonjour,
merci de partager votre aventure, je prend beaucoup de plaisir à lire vos aventures, cela me fait réfléchir quand au destination que nous ferons pour notre Road Trip Americain.
Au plaisir de vos lire. | | | Bonjour Jeremy,
Avec plaisir, bien que le temps me manque pour pouvoir en rédiger davantage...
Les Etats-Unis se prêtent particulièrement bien au roadtrip, surtout quand on maîtrise la langue.
Je crois que tout les états ont une particularité, avec toujours une découverte à faire....
Si c'est un première, préférez peut-être les classiques : Floride, Californie... il y a des tas de carnets de voyage à ce sujet.
Nous nous avions commencé par un roadtrip en Floride, et nous sommes tombés amoureux de ce pays et des américains !
Au plaisir
Marie | | | Salut Marie. J'attends la suite, surtout les 500 miles... | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |