Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 EvelyneNice · 9 décembre 2008 à 20:27 · 13 photos 99 messages · 15 participants · 16 158 affichages | | | | À: Grillotte · 29 mai 2009 à 12:45 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 2 212 affichages · Partager Bonjour Grillotte,
Vos renseignements me seront précieux. Pour ce qui est du poids des bagages, je savais qu'au Danemark, ils ne plaisantent pas. Je vais bien faire attention et emporter le nécessaire pour 2 semaines. C'est surtout le retour qui craint, comme d'habitude. Qu'avez vous visité à Gdynia ? Pour ce qui est de filmer et de photographier, c'est cool dans l'ensemble ou il faut payer un droit ? Le prix des photos est de combien sur l'Opéra ? Passez un bon week end. Amicalement | | | À: Grillotte · 2 juin 2009 à 21:21 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 2 183 affichages · Partager Bonjour, nous ferons la croisiere sur MSC Opera le 24 juin, comme Evelyne et nous nous posons une question concernant le planning des excursions msc à st pétersbourg.Si vous avez conservé le programme des excursions pouvez vous nous dire si faire un jour: - Petrovorets et Hermitage excursion (ref MSC SPT13)et l'autre jour le matin croisiere canal et forteresse P et Paul (SPT07) et tour panoramique et shopping l'après midi (SPT06) Merci de votre réponse Annick | | | À: EvelyneNice · 2 juin 2009 à 21:59 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 2 181 affichages · Partager Bonsoir, Nous a St Pétersbourg nous restons qu'une journée et je ne sais pas quelle excursion choisir pouvez-vous m'aider entre la SPT01 St Petersbourg la cathédrale St Issac et Petrodvorets et la SP02 intitulé tour de ville et musée de l' hermitage ? PS: J'ai contacté tous les offices de tourisme et je n'ai reçu qu'une carte de Copenhague... | | | À: EvelyneNice · 3 juin 2009 à 9:10 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 2 164 affichages · Partager bonjour Evelyne alors pour ce qui est de filmer ou pohotographier dans l'enemble ça va pas trop de soucie à part bine sur à St Petersbourg ou l' hermitage c'est 5€ pour photo et 5€ filmer, pour le palais de Catherine 4€ et 8€ pour filmer, pour la chathédrale st issaac c'est 3€ il me semble par contre pour Petrodvorets je crois que c'est interdit, alors pour Gdynia il n'y rien à part de superbe église mais sur ce coup là nous n'avons pas eu de chance car à chaque fois il y avait la messe et après c'était fermé, alors nous sommes allez à la plage et faire un peu de marche dans le parc naturel, c'ést très beau pour ceux qui aime la nature, et puis le port, si nous avions pù changer notre argent nous aurions pris le train pour allez à Danzica mais bon on a fait autre chose et on à bien rigoler c'est le principale, on aurais pù prendre aussi un taxi mais il n'y avait pas assez de place eh ! oui en groupe de 6 pour 5 places pas toujours facile car les monospace était déjà tous pris, c'est d'ailleurs la seule ville ou nous n'avons pas fait ce que l'on voulait, alors pour les photos sur l'opéra d'abord on est pris trés trés souvent les grande photos c'est 15€ et les petites 9€, je me suis amuser à faire un petit calcul si j'avais pris toutes les photos de mon homme et moi la somme s'élevait à 250€ !!!!!!!!!!!!!!! bonne journée à vous sous le soleil | | | À: Labalue · 3 juin 2009 à 9:22 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 2 162 affichages · Partager bonjour bonjour alors pour ce qui est de l'aprem pour le tour panoramique et shopping nous sommes partis à 14h, par contre pour le matin il sont partis à 8h ou 8h30 je ne me souvinet plus bien, et pour chaque excursion il compte 3h30, donc je pense que c'est jouable mais ça va être pour manger que ça va être compliqué à moins d'aller au buffet car au resto vous ne serais pas sortis à temps, et vous aller manger avec un lance pierre !!!!!!!!!!! bonne journée,
j'ai oublié profité bien le bateau est superbe et les spectables le soir aussi, | | | À: Anjofabe · 3 juin 2009 à 9:26 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 2 162 affichages · Partager C'est difficile j'ai un faible pour spt01 Je crois que lors de la conférence excursions sur le bateau il y a plus de détails sur les excursions annick | | | À: Grillotte · 3 juin 2009 à 13:13 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Grillotte,
Je vois que le prix des photos est toujours aussi cher, on fera donc un tri. Je vois que vous vous êtes bien amusée avec votre groupe. J'espère que l'on fera connaissance avec des personnes sympas surtout à table car quand il y a une bonne ambiance à bord, la croisière est encore plus appréciable. Je vais noter toutes vos informations et les emmener avec moi dans mon journal de la croisière que je fais toujours à chaque voyage. Si d'autres questions me viennent à l'esprit, je vous contacte. Merci encore. Effectivement nous avons le soleil, et vous vous êtes de quelle ville ? A bientôt. Amicalement | | | À: Anjofabe · 3 juin 2009 à 13:22 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 2 147 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons prendre les excursions SPT13 (pour la journée entière) et SPT03 (pour la demi-journée) après une fois sur le bâteau il se peut que l'on change d'idées. A mon retour, je serai en mesure de vous répondre pour les excursions de Saint-Pétersbourg. Vous partez à quelle date déjà ? J'ai reçu les plans et guides de Stockholm, Riga, Tallin et Helsinki, pour les autres villes j'avais déjà ce qu'il fallait. Les offices de tourisme m'ont répondu, aucun souci. Amicalement | | | À: Grillotte · 3 juin 2009 à 13:25 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 2 146 affichages · Partager Merci pour la réponse Ce n'est pas grave de sauter un repas, sur les bateaux on mange trop! par contre je me demande si MSC programme toutes ses excursions les 2 jours ou certaines seulement 1 jour sur 2 Bonne journée Annick | | | À: Labalue · 3 juin 2009 à 13:33 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 2 141 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le 1er jour, il faudra prendre les excursions qui durent la journée et le second jour, celles de 3h30 par rapport au départ. On en saura plus sur place, mais c'est pas évident de choisir. Finalement, vous optez pour les excursions MSC, c'est moins compliqué que de passer par une agence russe et du moins plus sûr. | | | À: EvelyneNice · 3 juin 2009 à 20:50 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 2 132 affichages · Partager bonsoir nous sommes de Blois les chateaux de la Loire! de toutes façon il est toujours possible de changer de place à table si vous faites des connaissances; il suffit de s'arranger,
à bientôt pour d'autre question peut être ! bonne soirée | | | À: Grillotte · 8 juin 2009 à 13:09 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Grillotte,
Est-ce que les bijoux en ambre sont moins chers qu'en France à Tallin ou Saint-Pétersbourg ? Sur le bâteau, la clim est raisonnable ? Bonne journée. Amicalement. | | | À: EvelyneNice · 17 juin 2009 à 17:07 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 2 288 affichages · Partager | | | À: EvelyneNice · 18 juin 2009 à 18:56 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 2 277 affichages · Partager bonsoir pardon je n'avais pas vu le message ! oui la clim est bien sur le bateau et dans la chambre elle est réglable pour l'ambre nous l'avons acheté à Riga ce n'e=était pas cher du tout, et aussi à st pétersbourg dans un petit magasin d'état ou c'est pas cher du tout, ùmais je n'arrive pas à me rappeler le nom du magasin, tout dépend ou ils vont vous emmener lors des excursions, normalement ils en ont 3, il me semble qu'il se trouve au pré de l'endroit ou l'on manger le midi bon voyage et à bientôt | | | À: Apha · 20 juin 2009 à 19:34 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 2 261 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais juste demander à Apha si à Copenhague il n'y pas les bus Sightseeing ou Hop on Hop off? je prévois ceci afin de faire visiter cette ville à ma famille (que j'ai déjà vue moi-même en 1992). C'est sympa de monter et descendre où l'on veut. Nous avons testé à Paris, Londres et Stockholm et j'avais vu qu'il doit y en avoir vers l'arrivée des bateaux de croisière. | | | À: Labalue · 21 juin 2009 à 10:28 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 2 242 affichages · Partager Bonjour,
Les valises sont pratiquement bouclées et demain matin nous nous envolons pour Copenhague. Nous ferons ce circuit Hop on hop off mardi. Je pense que nous aurons bien l'occasion de nous rencontrer sur l'Opéra. A bientôt.
Evelyne et Walter | | | À: EvelyneNice · 21 juin 2009 à 12:05 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 2 235 affichages · Partager Bonjour!
Vous serez déjà de retour lorsque nous partirons. Nous serons à bord de l'Opera du 11 au 18 juillet. Peut-être que vous pourrez nous raconter votre voyage au retour.
Bonnes vacances!
Corinne | | | À: Chanelle3 · 21 juin 2009 à 15:01 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème. A bientôt. | | | À: EvelyneNice · 4 juillet 2009 à 10:24 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 2 192 affichages · Partager bonjour, merci pour vos bons conseils, nous partons aussi le 25 juilet mon mari et moi j'ai posé plusieurs questions mais peu de réponse... pour st petersbourg quelle excursion preconisez vous? merci de votre aide. nous arrivons à 11h30 a copenhague a l'aeroport puis transfert vers le bateau qui appareille a 18h... pensez vous que nous allons avoir le temps de "voir" quelque chose?
merci de votre aide,
mylène | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |