Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 EvelyneNice · 9 décembre 2008 à 20:27 · 13 photos 99 messages · 15 participants · 16 159 affichages | | | | À: Grillotte · 14 avril 2009 à 13:44 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 2 270 affichages · Partager Nous aussi, pour l'instant c'était les pays chauds.
Regardez les messages d'Apha qui a fait cette croisière. Elle m'a bien conseillé pour les sites à visiter et les tenues à emporter. | | | À: EvelyneNice · 17 avril 2009 à 19:59 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 2 247 affichages · Partager | | | À: EvelyneNice · 8 mai 2009 à 14:18 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 2 207 affichages · Partager | | | À: Anjofabe · 10 mai 2009 à 23:17 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je fais la même croisière départ le 19 juillet de copenhague. j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce qui se dit sur cette croisière. je n'ai pas encore réservé l'avion, je pense arriver samedi pour avoir le temps de visiter la ville. Est-ce que vous savez si le port d'embarquement est loin de la ville - j'ai cru lire que non, avez vous trouvé un hotel sympa pas trop cher ? Personnellement je n'ai jamais fait de croisière (à part l' Egypte), je suis impatiente - j'ai réservé par promovacances
au plaisir de vous lire chantal | | | À: Chanpy · 11 mai 2009 à 13:20 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 2 178 affichages · Partager Bonjour Chanpy,
Il y a "anjofabe" de Lyon qui fait cette crosière à la même date que vous (voir son message plus haut).
Nous arriverons finalement le lundi 22 à 12h35 à Copenhague. (billets d'avion réservés depuis janvier chez TRANSAVIA à un prix plus que raisonnable par rapport à ceux pratiqués à ce jour). Hôtel réservé donc pour 2 nuits au "CABINN CITY HOTEL" très bien situé dans le quartier TIVOLI (prix d'une chambre 775 DKK sans petit déjeuner, à peu près 110€). Le port est assez éloigné du centre ville à ce qu'il paraît. Dommage que nos dates ne correspondent pas. Dès mon retour, c'est à-dire le 5 juillet, je vous ferai un peiti topo de la crosière si vous le voulez. Comme je l'ai déjà dit, nous ne prendrons les excursions de MSC que pour les 2 jours d'escale à saint-Pétersbourg, pour les autres villes, pas de problème, elles ne sont pas éloignées du centre ville et pas de visa nécessaire. Nous avons réservé cette croisière par FRAM. L' Egypte, nous l'avons faitei il y a 4 ans, croisière sur le Nil et extension au CAIRE et ALEXANDRIE. Tout était organisé, il n'y avait qu'à suivre le guide. Pour les croisières en mer, soit vous prenez les excursions du bâteau (qui sont assez chères) soit vous vous organisez et préparez à l'avance vos excursions et il n'y a aucun problème. A bientôt. Cordialement | | | À: Chanpy · 12 mai 2009 à 8:08 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 2 173 affichages · Partager Bonjour, Oui nous partons de Copenhague le 19 juillet. Cependant nous avons pris un vol Lyon- Copenhague pour le 17 avec un retour le 27. Nous avons trouvé une chambre d'hotes dans le quartier Tivoli (dernières places aparament !) 1000DDK la nuit. Il faut faire vite pour réserver sur Copenhague car j'ai eu beaucoup de difficultés (ce qui était bon marché : plus de places...). A bientôt | | | À: EvelyneNice · 12 mai 2009 à 8:11 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 2 173 affichages · Partager Bonjour, Pourras-tu nous raconter ton voyage dès ton retour ? A Bientôt | | | À: Anjofabe · 13 mai 2009 à 14:06 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Anjofabe.
Ok, pas de problème, à mon retour, je te raconterai notre croisière. A bientôt. | | | À: EvelyneNice · 20 mai 2009 à 12:25 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 2 264 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterai savoir où tu as trouver la doc (plan de villes, sites à visiter..) pour préparer les excursions ? J'ai du mal à trouver des guides... A Bientôt | | | À: Anjofabe · 20 mai 2009 à 12:33 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 2 261 affichages · Partager Bonjour,
J'ai écrit ou envoyé des emails aux offices de tourisme des villes visitées en leur demandant les plans et guides touristiques. Je les ai reçu rapidement en retour. A part Copenhague et Saint-Pétersbourg, c'est une amie qui me les a donnés. Tu vas sur Internet et tu trouveras les différentes adresses. Bonne recherche.
A bientôt. | | | À: EvelyneNice · 24 mai 2009 à 17:53 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 2 238 affichages · Partager bonjour Evelyne et voilà nous sommes rentrés vendredi soir, alors je suis à votre disposition pour tous renseignements sur cette croisière en mer baltique, c'était super beau autant sur la bateau Opéra que les excursions, dite moi ce dont vous avez besoin ! bon week end | | | À: Grillotte · 25 mai 2009 à 13:15 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 2 230 affichages · Partager Bonjour Griotte, j'ai suivi votre croisière par la webcam. je suis contente de voir que tout s'est bien passé? j'ai mille questions en tête à vous poser ! Au fur et à mesure je vous les poserai si cela ne vous dérange pas. Tout d'abord, quels temps avez-vous eu ! Sur l'OPERA comment était l'ambiance ? Combien y a t'il eu de soirées de gala ? (j'ai prévu 2 tenues). Avez-vouis fait les excursions avec MSC ou avec votre groupe ? Lesquelles avez-vous choisi pour Saint-Pétersbourg ? Pour aujourd'hui, c'est tout. C'est vrai que j'aimerai tout savoir. Merci d'avance de vos réponses. A bientôt. Amicalement | | | À: EvelyneNice · 26 mai 2009 à 22:59 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 2 205 affichages · Partager eh ! c'est super je ne savait pas que l'on pouvait squivre avec la webcam, (on fait comment ?) alors pour le temps c'était super on à eu entre 14 et 21° avec du soleil et du vent sauf à Kiel le dernier jour ou le matin super beau 20° et vers 14h orage mais bon dans l'ensemble nous avons eu de la chance, exemple à St Petersbourg il y avait 16° et la guide nous disait que 2 jours avant il y avait 3°, pour le vent c'est normal c'est la nord mais le Kway est resté dans le sac à dos, pour les soirées de gala il y en a eu 3, la 1ère le champagne est offert, pour les autre non, pour l'ambiance c'est assez spécial car les animateur ne parle qu'en italien et un peu anglais, mais il est vrai qu'il n'y en a que pour les italiens, mais commes nous étions un groupe on c'est bien éclaté quand même, d'ailleurs il y a quelque personne ex : des allemands qui se sauvaient lorsque l'on arrivé car on rigolait un peu fort, mais nous pas de problème les vacances c'est fait pour s'éclater, par contre il y avait une majorité des personnes agés, ça faisait un peu penser club du 3ème âges, "chez nous on les appels les Tamalous", par contre nous avons rencontrer un couple pas tout jeune (75 ans au moins) mais ils dansaient super bien, c'est vrai que ce n'est pas le club med mais si on veut s'amuser un peu on y arrive ! les 2 seules excursions que nous avons fait c'est la plus cher de St Petersbourg à 175€ (la plus complète environ 11h 30) et le lendemain une petite à 30€ (l'aprem avec un city tours et arrèt pour des achats,) par contre nous n'avons pas peu voir Pétrovorets (le petit versaille) car il faut faire un choix, d'ailleurs il ne nous manquaient que ça et il sont malins car l'excursion n'est proposé que le 1er jour alors nous avons pris la plus complète ! pour les autres villes et pays ça se fait tout seul, sans personne tant que l'on peut marcher ! car ça pour marcher nous avons des mollets en béton ! sur l'Opéra les repas sont tous aussi bon les uns que les autres, on choisir sur la carte, on peut prendre toutes la carte si on veut pour gouter, moi je prenais souvent 2 entrées et 2 desserts et pas de problème notre serveur était génial avec nous il a bien rigolé contrairement aux 2 autres tables qu'il avait en charge (tous les jours des menus différents) par contre petit bémol que je me doit de vous prévenir : il y a monsieur du nom de Luca qui est pour les francofones et bien il ne nous à raconté que des bétises sur tout (pays, argent, papier, les horaires, enfin plein de choses et la liste est longue), on c'est tous demandés ou il avait eu les reseignements, peut être que d'ici juin il se sera amélioré, voilà pour ce soir à bientôt pour d'autre info, ps : on continu sur le forum ou en privé ? | | | À: Grillotte · 27 mai 2009 à 9:28 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 2 198 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces renseignements. Je vois que vous vous êtes éclatés. Pour la Webcam, il faut aller sur Google, entrer "Webcam MSC croisières" et ensuite choisir le bâteau, cliquez dessus le nom et la position apparaît ainsi qu'une photo en recliquant directement sur le bâteau. c'est sympa. Je viens de voir ce matin qu'à Saint Pét il fait 25°. Pour ce qui est des italiens, pas de problème, car étant frontaliers avec l' italie, on parle couramment leur langue et on connaît bien leurs "sono io". Les soirées de gala étaient-elles très habillées ou normales ? Pour ce qui est des excursions à Saint Pétersbourg, on va surement prendre la 1ère journée celle de "PETRODVORETS et l' HERMITAGE" à 115€ avec déjeuner car je tiens à voir le petit versailles et le lendemain le Tour de Ville et visite de la Forteresse pierre et Paul à 45€. Pour ce qui est du change, vous l'avez fait sur le bâteau à chaque escale ou sur le port ? On verra ce M. Luca et on évitera de tenir compte des ses propos s'ils sont faux. Au point de vu cabine ? Les buffets de mimuits sont sublimes à ce qu'il paraît ? Nous avons pris le second service. Voilà pour ce soir. Pour l'instant on continue sur le forum car il y a 3 personnes qui vont faire cette croisière et cela leur rendra service de vous lire ou de vous poser des questions. Merci encore et a bientôt. | | | À: Anjofabe · 27 mai 2009 à 9:30 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 2 197 affichages · Partager "Griotte" est rentrée de sa crosiière et me fait un compte rendu, si vous vouslez y jeter un oeil. | | | À: EvelyneNice · 27 mai 2009 à 17:23 · Modifié le 27 mai 2009 à 17:39 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 2 190 affichages · Partager Bonjour pour les soirée de gala il y avait de tout des tenue comme des sapins de noël (ça Alpha m'avait àprévenue) et des tenue habillés normal et aussi des tenue jeans et chemise sans cravatte, moi j'avais un leeging avec une robe courte, puis un pantalon noir avec une chemise en viscose imprimée, et la dernière un pantalon en lin marron et une chemise orange avec une grosse ceinture, je n'ai rien acheté de spécial ce sont des vètements que je met déjà pour les anniv ou dans la semaine, ah si j'ai juste acheté des colliers c'est tout, pour le change on a pris sur le bateau que pour Tallin si je ne me trompe pas et il reprennent la monnaie non utilisé et c'est sans frais, pour les autres villes Gdynia, Riga, Helsinki nous avons fait le change dans les bureaux de change des villes car le taux de change est moins cher que le bateau, pour les autres villes on a payé en € mais attention de bien donner le compte sinon ils rendent la monnaie mais pas en €, sinon la carte bancaire est prise partout, à chaque escale on nous fournie des cartes des villes en bas du bateau, dans les bus ou alors au point d'information qui ne sont jamais loin, je vous dit ça car nous avons réclamé à St Pétersbourg d'avoir des cartes sur le bateau et le commandant à dit ok mais ce sera 0.50€, alors qu'au point d'information des villes c'est gratis, pour Luca c'est en faite le responsable des infos pour les français, il nous avait dit à la reunion que l'euro était accepté partout et bien non c'est pas vrai surtout pour Gdynia, riga et Tallin ou là pas moyen de payer en €, et aussi il avait dit que nous pouvions sortir en Estonie et en Lettonie avec la phocopie du passeport et bien non il a fallu que le car fasse demi tour et que tout le monde aille chercher les originaux, un détail hein !!!! pour la cabine c'était une intérieur, et c'est pas très grand car par rapport à la croisière sur le Nil c'est la moitié, par contre c'est vrai que pour ceux qui ont l'habitude de voir le jour c'est pas dans la cabine qu'il faut rester, par contre les 2 derniers jours ils ont installés des pompes de produit pour la douche et les cheveux, car les echantillons leur coute trop cher ! pour les buffets de minuit c'est vrai qu'il sont bien mais comme on était au 2ème service dons fin du repas vers 10h30 et bien à minuit on avait pas faim, nous avions la table 87 et nos petit serveur super sympa, voilà pour ce soir bonne soirée | | | À: Grillotte · 27 mai 2009 à 17:33 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 2 188 affichages · Partager j'ai oublié pour l'embarquement prévoir un livre car c'est un peu long, nous sommes arrivés à 15h et on est rentré dans le bateau qu'à 18h00, vous aurrez droit à une photo avec la webcam pour la carte magnétique (le passeport pour le bateau, sans elle vous ne sortez pas et ne rentrez pas, c'est aussi votre clef de cabine et votre moyen pour enregistrer toutes vos dépenses sur le bateau), pour ceux qui ne trouve pas le coffre fort il se trouve derrière le miroir au dessus du bureau, vous aurez droit aussi à une séance de sauvetage avec bien sur les gilets oranges et les photos toujours les photos, on est photographié pour tous et très souvent, | | | À: Grillotte · 28 mai 2009 à 9:19 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
Pour les tenues je suis donc OK. Tallin, Riga, Stockholm, Visby, Helsinski sont facilement accessibles à pied du port apparemment ? Pour Kiel, il ya une excursion qui nous tente c'est " Châteaux, lacs et roses", en avez-vous eu des échos ? Pour ce qui est de l'embarquement, je l'ai fait en ligne, il parâit que cela évite de faire la queue ? Y avait-il beaucoup de français à bord ? A bientôt. | | | À: EvelyneNice · 28 mai 2009 à 11:27 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 2 159 affichages · Partager environ une centaine de français aux dire de Luca, Riga ont à pris une navette pour 8€ aller retour mais on peut le faire à pieds environ 1/2 heure, Helsinki pareil mais au prix de 10€, Stockholm ils est possible de prendre une navette bateau au pirx de 10€ et elle nous dépose à chaque arrét sur les îles, ce qui permet de tout faire, (vasa, vieille ville, la relève de la garde vers midi, et d'autres endroits), pour Visby l'Opéra reste en rade au large de la côte et nous dépose en chaloupe sur l'île et nous récupère avant 13h dernière navette de chaloupe gratuit, Pour Kiel je n'ai pas eu d'écho car comme c'était la fête de la bière, on est resté la bas mais heureusement car un jour fériè tout est fermé (jeudi de l'ascension), bonne journée | | | À: Grillotte · 28 mai 2009 à 20:24 Re: Croisière sur le MSC Opera, départ de Copenhague le 24 juin 2009 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 2 152 affichages · Partager bonsoir j'ai oublié pour les navette bateau à stockholm elle se trouve pratiquement au pied de l'Opéra,
par contre attention au poids des valises car en France ils additionnent le poids selon le nombre de personne et même pour un dépassement de 2 à 5 kg ça passe et bien à Copenhague ils ne rigolent pas, pour le retour c'est pas toujours facile d'équilibrer les 2 valises, pour nous il y avait une qui faisait 19 kg donc 1 kg de moins et la 2ème 21 kg et bien il a fallu que l'on enléve le kg en plus et pas question de la mettre dans la 1 ère valise car ils ne veulent pas, bon nous 1kg ça aller mais nous avions des amis qui eu avaient 4 kg et oui la vodka ça pèse et bien les uns ont payer environ 15€ du kg et les autres ont les a aidés en leur donnant des sacs, nous avons aussi un autre couples qui eu avait 13 et 27 kg donc total 40 kg; et bien la valise à 13 kg à été envoyé et l'autre à du être vidé, car pas question de transvider d'une valise à l'autre, d'ailleurs nous avons ralé auprés d'air france car normalement c'est 20kg/ personne et on multiplie selon le nombre de pers et bien chez eux c'est non, alors attention | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |